Je pense que nous avons passé l'âge de l'action directe, notre rôle est plutôt de prévenir, de réfléchir de faire part de notre expérience, c'est à plus jeune de se lancer dans l'action concrète.
+3
Clavier
oscar
Jean-pierre
7 participants
Les Français largement favorables au port du masque en extérieur
Jean-pierre- Se défoule à fond
oscar- Se défoule à fond
Je ne voudrais pas être trop médisant!Jean-pierre a écrit:Je pense que nous avons passé l'âge de l'action directe, notre rôle est plutôt de prévenir, de réfléchir de faire part de notre expérience, c'est à plus jeune de se lancer dans l'action concrète.
Déjà le premier problème de certains jeunes, ils n'arrivent pas se lever !
"L'impression du choix est une fausse liberté...
Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Loisirs : Internet, randonnée.
C'est parce que les parents ne les lèvent pas, avec feue Madame mère je te garantit que tu ne restais pas au lit lorsqu'elle avait dit que c'était l'heure, les draps et couverture viraient au milieu de la chambre et fenêtres et volets étaient ouverts avec fracas été comme hiver.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
taouette- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3011
Loisirs : Cuisine, internet, informatique
oscar a écrit:Je ne voudrais pas être trop médisant!Jean-pierre a écrit:Je pense que nous avons passé l'âge de l'action directe, notre rôle est plutôt de prévenir, de réfléchir de faire part de notre expérience, c'est à plus jeune de se lancer dans l'action concrète.
Déjà le premier problème de certains jeunes, ils n'arrivent pas se lever !
Aller dans la rue "pacifiquement" se prendre des coups de matraques ou tonfa sur la figure , je suis d'accord, mais je pense que quand tout bougera , la confrontation armée sera.
Jean pierre a écrit:C'est parce que les parents ne les lèvent pas, avec feue Madame mère je te garantit que tu ne restais pas au lit lorsqu'elle avait dit que c'était l'heure, les draps et couverture viraient au milieu de la chambre et fenêtres et volets étaient ouverts avec fracas été comme hiver.
Oui mais ça c'était avant. Maintenant que le système s'est hyper américanisé, tu te retrouves devant les tribunaux pour maltraitance et non éducation.
oscar- Se défoule à fond
Jean Pierre !Jean-pierre a écrit:C'est parce que les parents ne les lèvent pas, avec feue Madame mère je te garantit que tu ne restais pas au lit lorsqu'elle av
ait dit que c'était l'heure, les draps et couverture viraient au milieu de la chambre et fenêtres et volets étaient ouverts avec fracas été comme hiver.
j'ai été élevé de cette manière, je ne range pas ma chambre toutes mes affaires passaient par la fenêtre .
Aujourd'hui, les jeunes parents ne font preuve d'aucune autorité...
Que dire de plus ?
Navrant !
oscar
oscar- Se défoule à fond
Taouette écrit:
Oui mais ça c'était avant. Maintenant que le système s'est hyper américanisé, tu te retrouves devant les tribunaux pour maltraitance et non éducation.
Sans aller juste que là, les mômes en font qu'à leur tête, ils ont faim , ils n'attendent pas l'heure du repas familiale
Ils mangent avant les adultes ...
En tant que grand parent , il ne faut surtout rien dire...
Alors on ne dit rien ...
oscar
Rien dire non, ce sont aux enfants d'élever les petits-enfants mais on peut quand même employer des mesures de rétorsion lorsqu'on les garde et c'est comme ça et pas autrement.
Ceci-dit, tant qu'il n'y aura pas un changement de société assez radical nous n'arriverons à rien si ce n'est vers de la violence et de l'agressivité de plus en plus agression dans le futur car les gens ne supportent plus rien.
Ceci-dit, tant qu'il n'y aura pas un changement de société assez radical nous n'arriverons à rien si ce n'est vers de la violence et de l'agressivité de plus en plus agression dans le futur car les gens ne supportent plus rien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
oscar- Se défoule à fond
Jean Pierre !Jean-pierre a écrit:Rien dire non, ce sont aux enfants d'élever les petits-enfants mais on peut quand même employer des mesures de rétorsion lorsqu'on les garde et c'est comme ça et pas autrement.
Quand je pense que mon père ne cessait de dire que j'avais UN poils dans la main!
aujourd'hui, les jeunes (sauf exception ) ont plus qu'un poils dans la main....et c'est la barbe pour trouver du travail...
On ne peut pas faire de l'autorité, si ton épouse fait du laxisme ...
Je comprends mieux tous les divorces dans notre société.
oscar
Il faut quand même savoir tenir tête à sa femme, je ne dis pas une guerre de tous les jours mais sur les sujets importants ou qui te tiennent à cœur je ne lâchais pas prise.
Féerire- Se défoule à fond
Loisirs : graphisme et photographie
et bien Oscar tu as tort ,j'ai 6 petites filles et je ne cède rien,j'ai été élevée dans une grande fratrie mes parents gentils et aimants mais fermesoscar a écrit:Taouette écrit:
Sans aller juste que là, les mômes en font qu'à leur tête, ils ont faim , ils n'attendent pas l'heure du repas familiale
Ils mangent avant les adultes ...
En tant que grand parent , il ne faut surtout rien dire...
Alors on ne dit rien ...
mes 3 garçons ont été élèves de la même façon et ,avec mes petites filles ,je ne vais jamais au contraire de l'avis de leurs parents
c'est à toi de t'imposer pas à tes petits enfants
oscar- Se défoule à fond
Bonjour Jean Pierre bonjour Férire!
J'ai sans doute tord, ne plus faire de l'autoristraisme à 71 ans,
Ils auront le destin qu'il mérite...
Ensuite, je suis pas pour la guéguerre dans la vie réelle avec la famille...
Déjà sur les forums ce n'est amusant (la guéguerre) qu'un moment, juste le temps de faire un dessin.
Bonjour chez vous !
J'ai sans doute tord, ne plus faire de l'autoristraisme à 71 ans,
Ils auront le destin qu'il mérite...
Ensuite, je suis pas pour la guéguerre dans la vie réelle avec la famille...
Déjà sur les forums ce n'est amusant (la guéguerre) qu'un moment, juste le temps de faire un dessin.
Bonjour chez vous !
oscar
Je pense surtout qu'à ton âge tu as le droit de dire ce que tu penses et tu as le droit d'avoir la paix lorsque tu le veux, le taxi c'est bien ponctuellement, mais si ça ne te dérange pas, chez toi, ce sont TES préceptes qui ont cours et non pas ceux des personnes qui viennent et tant pis si ça ne leur va pas.
EUKINI- optimiste vigilant
Loisirs : Lectures, l'expérimentation
Super le dessin de Mireille holala... Pour les femmes c'est comme tout...Faut refiler les pendules à l'heure AVANT de se laisser déborder. Un couple c'est avant tout une équipe et si l'autre ne l'accepte pas...
Tu changes l'équipière. C'est pas plus difficile que cela et ne se discute pas.
Tout compromis est source d'échec TOTAL mais cela il faut le dire et faire accepter AVANT, pas après avoir fait de la marmaille, là on est piégé!
Tu changes l'équipière. C'est pas plus difficile que cela et ne se discute pas.
Tout compromis est source d'échec TOTAL mais cela il faut le dire et faire accepter AVANT, pas après avoir fait de la marmaille, là on est piégé!
Que faisons nous de notre Talent...
oscar- Se défoule à fond
Bonjour Jean Pierre bonjour Eukini !Jean-pierre a écrit:Je pense surtout qu'à ton âge tu as le droit de dire ce que tu penses et tu as le droit d'avoir la paix lorsque tu le veux, le taxi c'est bien ponctuellement, mais si ça ne te dérange pas, chez toi, ce sont TES préceptes qui ont cours et non pas ceux des personnes qui viennent et tant pis si ça ne leur va pas.
Je ne suis pas accro au conflictuel de famille...
Ne rien dire, l'indifférence est la meilleure réplique ..
Néanmoins, j'arrive à faire ce que je veux , c'est le principal...
oscar
En effet, si tu fais ce que tu as envie de faire c'est le principal, je ne suis pas non plus adepte du conflit familial, mais parfois il faut remettre les pendules à l'heure et lorsque c'est le cas, je le fais.
» Le bourgmestre de Hotton demande l’armée pour faire respecter le port du masque: «Il fait chaud, les gens en profitent pour tomber le masque»
» Masque à l'extérieur : faut-il revenir sur l'obligation de le porter ?
» Non-port du masque : près de 45.000 verbalisations depuis mai
» Port du masque obligatoire : la révolte s’organise…
» Port du masque : les CRS appelés en renfort à Marseille
» Masque à l'extérieur : faut-il revenir sur l'obligation de le porter ?
» Non-port du masque : près de 45.000 verbalisations depuis mai
» Port du masque obligatoire : la révolte s’organise…
» Port du masque : les CRS appelés en renfort à Marseille