Les forces de l'ordre sont "pleinement mobilisées" dans toute la France pour faire respecter l'obligation du port du masque.
Près de 45.000 contraventions pour non-respect du port du masque ont dressées depuis le mois de mai en France, a indiqué jeudi 17 septembre le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Il s'exprimait devant une commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de la crise sanitaire.
"Depuis le déconfinement, il y a eu 44.429 personnes verbalisées" pour non respect du port du masque, infraction sanctionnée par une amende de 135 euros, a affirmé le ministre auditionné par les sénateurs. Gérald Darmanin s'est ainsi félicité que les forces de l'ordre soient "pleinement mobilisées" sur le territoire français à travers l'utilisation du "procès-verbal électronique" ces derniers mois.
actu.orange.fr
Le calcul est rapide, presque 600 000 € dans les caisses de l'état pour non port de la muselière, on comprendre mieux pourquoi celui-ci veut l'imposer de plus en plus et le généralise alors qu'on sait qu'il n'est pas utile dans les espaces ouverts.