Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Sam 1 Aoû - 20:22

    Une décision immédiate. Donald Trump a annoncé vendredi qu’il allait interdire aux Etats-Unis le réseau social TikTok, soupçonné par Washington de pouvoir être utilisé par le renseignement chinois. « En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis », a-t-il déclaré à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. TikTok faisait l’objet d’une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale.

    Des responsables américains ont exprimé ces dernières semaines la crainte que la très populaire plateforme vidéo ne soit utilisée par Pékin à des fins négatives pour les Etats-Unis. Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, avait fait savoir mercredi qu’il ferait une « recommandation » sur TikTok à la Maison Blanche cette semaine.

    Au nom de la protection de la sécurité nationale
    TikTok a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où ByteDance possède une application similaire, sous un autre nom. Elle a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et a assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens. Vendredi, avant l’annonce de Donald Trump, des médias américains croyaient savoir que le président allait imposer au groupe ByteDance de vendre TikTok.

    Selon le Wall Street Journal et l’agence Bloomberg, le président s’apprêtait à signer un ordre officiel pour obliger la maison-mère chinoise à se séparer de la très populaire application américaine, au nom de la protection de la sécurité nationale. Le réseau social s’est réfusé à commenter les informations sur une vente forcée, affirmant simplement être « confiant dans le succès à long terme de TikTok ».

    Plus de transparence et plus de contrôles pour rassurer les utilisateurs
    « Des centaines de millions de gens viennent à TikTok pour se divertir et se connecter, y compris notre communauté de créateurs et d’artistes qui vivent grâce à la plateforme », a ajouté la plateforme. Mais au lieu de cette vente Donald Trump a annoncé l’interdiction de TikTok aux Etats-Unis et a déclaré qu’il allait agir dès samedi. Il y a quelques jours, TikTok s’était engagé à avoir un haut niveau de transparence et notamment à permettre des contrôles de ses algorithmes, pour rassurer les utilisateurs et les régulateurs.

    « Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plateforme animée et dynamique appréciée de tous », déclarait mercredi dans une note de blog le patron de TikTok, Kevin Mayer. « Tout le secteur d’activité est examiné de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi », détaillait-il.

    TikTok, contesté ailleurs qu’aux Etats-Unis
    James Lewis, chef du programme de politique des technologies au Center for Strategic and International Studies, estime que le risque de sécurité encouru en utilisant TikTok est « proche de zéro ». En revanche, « il semble que ByteDance pourrait être mis sous pression par Pékin », a-t-il déclaré. Le réseau social est aussi contesté ailleurs qu’aux Etats-Unis.

    20minutes.fr

    Il me semble que c'est sur ce réseau social que les jeunes démocrates avait court-circuité un meeting de Trump et à mon avis ils ne l'a pas digéré en plus du fait que c'est un réseau social chinois qui concurrence Messenger, WhatsApp, Skype, etc ... et je pense qu'il a raison de ne pas laisser ce développer un réseau social des communistes chinois, on ne sait jamais de quel coups tordus ils sont capables.

    Malheureusement il n'y a pas de réseau français ou en tout cas pas où il y ait mes amis, j'utilise surtout Messenger, un peu WhatsApp et Skype pour les appels vidéos avec la famille ou les amis lointains.

    Et vous réseaux sociaux ou pas ?



    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par oscar Dim 2 Aoû - 5:43

    La mode du TikTok  est pleine expansion , mes 3 petites  se dandinent devant leur portable! affraid

    Tik Tok sur la plage... affraid
    Tik tok au bungalow ... affraid
    du tik et.... toc pour ne pas débarrasser la table... affraid

    On est dans le vent de la mode !

    Le tic et toc des gilets jaunes ?
    Le tic -tac de la rentrée , attention tous à vos masques...
    Le covid va faire du tik tok saute moutons sur les individus ...Bonjour la contagion.

    Et en même temps , Macron Jupiter est toujours en cordée... pour se pendre en 2022... TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Cache

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Forummp3 Attention en ce qui me concerne, ma rentrée mon tik-tok sera purement visuelle. TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Foot12
    édition infernale de "gribouillis" et tic et toc sur les trolls vengeurs qui hantent la "défouleuze" juanito ramos - el c

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Carica21



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 17:23

    J'en ai entendu parler de cette application mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble et de toute manière je préfère les forums et éventuellement Facebook pour certains groupes où ce trouve des amis.

    Le trop de réseaux sociaux tue les réseaux sociaux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 7:53

    Jean-pierre a écrit:J'en ai entendu parler de cette application mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble et de toute manière je préfère les forums et éventuellement Facebook pour certains groupes où ce trouve des amis.

    Le trop de réseaux sociaux tue les réseaux sociaux.
    Bonjour Jean Pierre!
    Le phénomène mode "Tik Tok " sont des gamines de 12 a 17 ans qui se dandinent de déhanchement (un peu sexy)
    devant leur portable sur un site de copines...

    Attention, des pédophiles doivent être aussi à l'affut...

    Mais bon, il faut toujours rien dire , sinon on est taxé de rétrograde, d’austère et de rabat-joie.

    Et pourtant, ma fille ainée a ramener à son domicile, un pédophile à ses filles... (via part internet site de rencontre )

    Bref, encore une affaire navrante...qu'il vaut mieux pas évoquer plus....
    Quand on cherche la M ... on l'a trouve ...



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 20:41

    Je dois être rétrograde mais les sites de rencontre, je n'y crois pas ! Enfin, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'y inscrire et de trouver quelqu'un par ce biais-là.

    Je suppose que ça doit être utile pour ceux qui habitent dans les grandes villes mais je préfère la rencontre en direct.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 21:30

    Jean-pierre a écrit:Je dois être rétrograde mais les sites de rencontre, je n'y crois pas ! Enfin, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'y inscrire et de trouver quelqu'un par ce biais-là.

    Je suppose que ça doit être utile pour ceux qui habitent dans les grandes villes mais je préfère la rencontre en direct.

    Bonsoir tout monde !

    A propos des rencontres , elles deviennent difficiles , les boîtes de nuits ne sont plus à la mode .
    Les sites de rencontres c'est la pêche au filet , tu ramènes un peu de tout ....
    Personnellement , j'ai beaucoup dragué dans les piscines...



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 21:37

    Je dois dire que pour les jeunes ça doit être difficile de draguer, si ça ce dit encore, surtout en ce moment avec le masque jusqu'aux yeux et l'ambiance mortifère qu'il y a.

    Moi je me suis beaucoup laissé draguer sur les Ferry pour aller en Scandinavie. Smile

    Contenu sponsorisé


    TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis Empty Re: TikTok : Donald Trump annonce qu’il va interdire le réseau social aux Etats-Unis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 10:33