Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185758
    Loisirs : Internet, randonnée.

Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose Empty Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose

Message par Jean-pierre Mer 15 Juil 2020 - 23:19

Les soldes d'été commencent ce mercredi 15 juillet pour se clore le 11 août. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les consommateurs seront-ils au rendez-vous ?

Ces soldes d'été se déroulent dans un contexte bien particulier : frilosité des consommateurs, mesures sanitaires toujours en vigueur dans les magasins, enseignes du textile dans la tourmente et professionnels passablement déprimés. D'habitude, elles commencent toujours le dernier mercredi du mois de juin pour s'achever trois semaines plus tard, juste avant les vacances d'été. Cette année, la date de début des soldes a été reculée au 15 juillet à cause du coronavirus.

Des stocks très élevés

"C'est la dernière chance pour les commerçants d'écouler leurs stocks après une saison qui a été particulièrement difficile", confiait récemment à l'AFP Yohann Petiot, le directeur général de l'Alliance du commerce qui rassemble l'Union du grand commerce de centre-ville, la Fédération des enseignes de l'habillement et celle des enseignes de la chaussure.

Après plus de deux mois de fermeture des magasins en raison du confinement décidé pour endiguer la pandémie de Covid-19, les stocks sont en effet à un "niveau particulièrement élevé", précise-t-il.

Les clients seront-ils au rendez-vous ? Pas si sûr... Les bas prix ne suffisent plus à les attirer et depuis le début de la crise, les Français ont préféré épargner et se concentrer sur les achats essentiels au détriment des vêtements.

Baisse de la consommation

"En volume, en 2020, la consommation des ménages en biens a baissé de 17% au mois de mars et de 34% au mois d'avril par rapport aux mêmes mois de l'année précédente, avant de se redresser en mai où elle n'était plus inférieure que de 8% par rapport à un an auparavant", souligne ainsi l'Insee dans son rapport.

Et cette déconsommation, ou cette consommation "frugale et responsable" comme l'analyse pour l'AFP Yves Marin, expert du secteur de la distribution au sein du cabinet Bartle, risque de durer.

Ce ne sont pas les mesures sanitaires mises en place dans les points de vente - port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique systématique, cabines d'essayage parfois inaccessibles - qui vont encourager le shopping.

actu.orange.fr

IL y a un paramètre aussi qu'ils n'ont pas pris en compte c'est le fait que les gens ont jeté des sac complet de fringue lorsqu'ils ont fait le trie chez eux et ils ont vu le pognon de dingue qu'ils avaient dépenser pour des fringues qu'ils avaient à peine mises voir pas mises du tout.

Le fait d'avoir un masque sur la figure ne va pas améliorer les choses non plus, je vois mal les gens passer des heures dans les magasins avec ce truc sur le nez et encore moins des gens passer la journée dans des galeries marchandes.

Les soldes, pour beaucoup de personnes, c'est l'occasion de faire du shopping avec des amis, de passer la journée dans les magasins et d'aller manger un bout et il faut quand même bien dire qu'avec des masques le coté convivial ce n'est pas ça.

Pour moi ça va être vite vu, c'est commande sur le net et ça arrive chez moi si j'ai besoin de quelque chose, j'ai même vu que Décathlon livrait à domicile donc plus la peine d'aller dans le magasin.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

oscar
    oscar
    Se défoule à fond

Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose Empty Re: Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose

Message par oscar Jeu 16 Juil 2020 - 7:46

"Jean-pierre"
    Pour moi  ça va être vite vu, c'est commande sur le net et ça arrive chez moi si j'ai besoin de quelque chose, j'ai même vu que Décathlon livrait à domicile donc plus la peine d'aller dans le magasin.
    Jean Pierre !
    nous sommes en pleine "mutation" pour beaucoup de chose , en particuliers pour la consommation d'achat sur le net...
    Mon fils aîné (cadre en cuisine ) se fait un SMIC tous les mois avec ses ventes en ligne...

Nous sommes en pleine "révolution" dans notre mode de vie ...

"L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185758
    Loisirs : Internet, randonnée.

Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose Empty Re: Les soldes d'été 2020 débutent ce mercredi dans un contexte morose

Message par Jean-pierre Jeu 16 Juil 2020 - 19:47

Je suis parfaitement conscient mais pour le moment, j'aimais encore assez bien faire mes courses au Biofagne du coin mais si il faut se masquer pour faire les courses alors tant-pis, il y a un magasin qui fait le drive non loin de chez moi et je ferai les courses de frais là et tout le reste je peux commander sur le net.

Je ne sais pas si les gens vont se plier à cette nouvelle contrainte mais je pense quand même que ça ne va pas améliorer le petit commerce ni les grandes surfaces de la périphérie des villes mais par contre toutes les boutiques en ligne vont prendre de l'essor.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 21:37