Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Clavier
Jean-pierre
6 participants

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 6:40

    Il y a des signes qui ne trompent pas. Et ils sont nombreux. Des cartes postales, d’abord. Mais aussi des données de fond politiques, économiques, sociales. Et toutes pointent dans une même direction, un seul homme : Nicolas Sarkozy.

    La nomination de Jean Castex, l’un de ses proches, la droitisation du gouvernement, les appels soigneusement médiatisés du Président Macron à l’ancien président de la République ont fait de Nicolas Sarkozy l’éminence grise, le parrain d’un Macron incessamment bousculé, depuis trois ans, par les événements. Pour LREM et Macron, il s’agit de poursuivre la captation de l’électorat et des cadres LR. Face à ce siphonnage, le parti LR, allié à LREM, est aux abois : il a perdu Bordeaux et Marseille, a échoué à reprendre Lyon qui devait lui revenir. Et, pour 2022, il n’a aucun candidat solide capable d’accéder au second tour. Tous – Baroin, Bertrand ou Pécresse – plafonnent à 12 %. En 2022, le résidu LR n’aura pas d’autre solution, pour exister, que de faire appel à Nicolas Sarkozy.

    Mais il en ira de même pour LREM : un parti hors-sol, sans élus locaux, seulement nanti d’un Président qui, malgré des sondages douteux lui accordant aujourd’hui entre 25 et 32 %, ne sera guère en mesure de se représenter, avec une gauche verte en pleine dynamique et un RN menaçant.

    LR et LREM, deux partis en faillite, se tourneront vers Nicolas Sarkozy, appelé en sauveur de la République par un Macron, un Baroin et un Jacob. Cette perspective d’avoir à faire le don de sa personne doit réjouir l’intéressé.

    Par sa personnalité, ses positionnements, ses assises sociologiques et électorales, son expérience d’ancien chef de l’État, il parviendrait à rassembler sur son nom droite provinciale et populaire, milieux économiques et centres urbains. Avec ses accents droitiers de 2007 et de 2012, il contiendrait le RN. Avec l’âge et ce nouveau statut de candidat d’union nationale, il serait la réincarnation du Chirac de 2002.

    Un dernier signe de cet « éternel retour » de Sarkozy : le chroniqueur balzacien de Valeurs actuelles, en général bien informé, vient d’en faire son sujet en notant que « le mouvement qui s’installe en sa faveur impressionne même les plus convaincus ».

    bvoltaire.fr

    Autant j'ai défendu et j'ai été pour Sarkozy en son temps autant je ne crois pas un retour à la tête de l'état, éminence grise oui, influenceur très probablement mais qu'il soit réélu, je n'y crois pas, je miserais plus sur E. Philippe qui est chargé de remettre L.R.E.M. en ordre de marche ce qui veut dire qu'il est adoubé pour prendre la tête du parti qui le conduira à la victoire, pensent-ils, en 2022.

    D'accord on parle beaucoup de Sarkozy en ce moment mais il ne dit rien aux jeunes générations et il a encore beaucoup d'ennemi farouche en politique sans compter que les juges ne le lâcheront pas aussi vite que ça.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5736
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Clavier Dim 12 Juil - 10:23

    Sarkozy n'est pas fou ......il a vu ce que donnait sa candidature lors des primaires et la perspective de devenir président de tous les Français n'est pas forcément attractive avec la perspective d'une véritable guerre civile qui pointe son nez
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Féerire Dim 12 Juil - 12:22

    et bien tant qu'à faire .........tout sauf macron !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 14:05

    Je suis un peu aussi de la doctrine du tout sauf Macron enfin tout sauf la gauche bien sur. Smile

    Je pense que Sarkozy ce complaît mieux dans le rôle de mentor ou de sage que dans le rôle de président de la République, certes à l'époque il n'aurait pas cracher sur un second mandat mais avec la primaire et l'état de la société, il vaut mieux être dans l'ombre qu'aux affaires.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par taouette Dim 12 Juil - 14:09

    Jean Pierre a écrit:Autant j'ai défendu et j'ai été pour Sarkozy en son temps autant je ne crois pas un retour à la tête de l'état, éminence grise oui, influenceur très probablement mais qu'il soit réélu, je n'y crois pas, je miserais plus sur E. Philippe qui est chargé de remettre L.R.E.M. en ordre de marche ce qui veut dire qu'il est adoubé pour prendre la tête du parti qui le conduira à la victoire, pensent-ils, en 2022.

    Personnellement je pense qu'il a été mis à contribution pour remettre LREM en marche mais pas pour lui, il est mandaté pour balayer le tapis rouge qui amènera Macron en 2022 "peut être" à un deuxième mandat. Parce que si ça foire , Edouard Philippe sera tenu pour responsable. dans tous les cas de figures , sa mission est empoisonnée. Je pense qu'il devra rendre compte à "Jupiter" de sa stratégie.Qui pourra lui décider de l'envoyer dans le mur ou non. Les gens sont pernicieux dans de ce milieu mais à un niveau que l'on ne peut jauger tellement c'est vermoulu.

    Sarkosy fait partie des gens qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial. Comme une majorité de politiques , il a pas mal de casseroles au cul. Mais beaucoup pourraient voir en lui une alternative moins mauvaise que les dirigeants actuels que l'on a. Parce qu'en France ,on ne donnera pas un mandat à quelqu'un que l'on ne connait pas on votera pour le candidat que l'on connaît mais le moins mauvais.

    Je me suis déjà exprimé là dessus, mais je n'en voit qu'un qui de toutes façons serait obligé de vivre 24/24 protégé. Appliquer des valeurs que beaucoup ont occultées. Il serait en permanence en danger car allant en contradiction avec l'état profond. Je retournerai voter si il se présente. Sinon comme BB,si macron est aux destinées de la France en 2022 , j'ai une sainte envie, quitter ce pays d'immatures. Aller où, je n'en sais strictement rien, j'ai encore de la marge pour trouver.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 14:18

    Que E. Philippe soit à la manœuvre pour 2022 pour Macron c'est une évidence mais il est aussi à la manœuvre pour 2027 lorsque Macron ne pourra pas faire un troisième mandat ce serait alors E. Philippe qui prendrait le relais sur à peu près la même ligne politique.

    Les président sont toujours gardés 24/24 de toute manière mais en trouver un qui puisse faire les réformes nécessaires envers et contre tous, ça, ça ne va pas être évident.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par EUKINI Dim 12 Juil - 18:11

    Perso j'ai lu aussi un peu cela dans Valeurs Actuelles de cette semaine.
    Je n'en suis pas d'accord...M Sarkozy vit bien mieux que du temps de sa présidence.  il a une femme douce et belle, elle lui chante des chansons douces chaque soir pour l'endormir et il en rajeuni! (rappellez vous sa tête après 5 années de presidence!)  il a  des rentrées d'argent très raisonnables , en bon avocat (ou juriste) il va se débarrasser des casseroles débiles qu'on a tenté de lui refiler...

    Pourquoi voudriez vous qu'il s'enquiquine à reprendre la gestion d'un pays qui l'a viré pour aller se vautrer avec des incapables qui ont ruiné tout ce qu'il avait tenté de faire...

    M Sarkozy n'est pas masochiste,  il donnera son avis et souhaitera juste bonne chance à celui ou celle qui va se retrouver avec ce pays complètement déglingué économiquement sur les bras. (plus de 7 millions de personnes sans emploi entre autre!) tous bientôt super bacheliers bien sur, mais a pôle emploi qui ne répondra plus faute de fric.

    D'ailleurs remarquez qu'il n'y a vraiment pas foule dans l'opposition... Un désert...Juste quelques critique timides mais personne pour dire: "MOI, j'ai des solutions"...

    Nous ne sommes pas sortis de l'auberge ni des taxes de plus en plus honteuses!

    C'est NOTRE choix.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par taouette Dim 12 Juil - 18:45

    Jean Pierre a écrit:Que E. Philippe soit à la manœuvre pour 2022 pour Macron c'est une évidence mais il est aussi à la manœuvre pour 2027 lorsque Macron ne pourra pas faire un troisième mandat ce serait alors E. Philippe qui prendrait le relais sur à peu près la même ligne politique.

    Dans ce milieu, les gens en grand général sont impatient d'aller au plus haut et très rapidement. 2027 c'est dans 7 ans. Il peut se passer énormément de choses pour E Philippe et si il ne revient pas avec une fonction nationale, les gens risquent de l'oublier. Et Emmanuel Macron n'est pas encore réélu pour son deuxième mandat. comme tu peux dire dans un autre sujet , tu ne sais pas ce qui se trame , les stratégies et tactiques ou scénarios qui vont être mis en place pour placer l'adversaire qui est sur de le faire gagner. D'autres critères pourraient aussi faire évoluer les choses comme une grosse crise économique d'ici 2022.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Pelayo Dim 12 Juil - 19:13

    Sarkosy m'a déçue .. bla bla bla bla
    Baroin ? trop proche des modem et UDI
    ce ne'st pas avec lui qu'on aurait une lutte contre les Islamos

    Philippe ? non plus ..

    Jacob non - même s'il est plus radical sur ce sujet ..
    je ne lui trouve pas une envergure de Président ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5736
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Clavier Dim 12 Juil - 23:19

    A mon avis ce sera Marine contre ....l'heureux élu arrivé deuxième
    et après le déluge !
    Quant à ceux qui pensent tout sauf Macron....on verra bien à l'usage Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juil - 0:06

    Taouette a écrit:Il peut se passer énormément de choses pour E Philippe et si il ne revient pas avec une fonction nationale, les gens risquent de l'oublier.

    C'est pour ça qu'il va prendre la tête de L.R.E.M. comme ça il sera interrogé à chaque fois que possible sur la politique voir sur les fait d'hiver.

    Au prochaine législatives il va se présenter et en tant que député il briguera la présidence de l'assemblée nationale si L.R.E.M. est majoritaire, sinon il sera le président du groupe L.R.E.M. à l’assemblée.

    Bien sur qu'il doit être pressé de devenir calife à la place du calife mais ce n'est pas un excité, je pense qu'il sait attendre son heure et comme à droite il n'y a personne qui fait rêver, si il n'y a pas une jeune pousse qui vient bouleverser le jeu de quille, Philippe à une voie royale pour la République. Smile

    M. Le-Pen ce n'est pas sur, c'est un triangle, E.E.V. contre L.R.E.M. ou contre M. Le-Pen ? Les jeux sont ouverts mais je pense que pour les prochaines élections les verts ont un coup à jouer pour les présidentielles et qu'ils auront pas mal de députés à l'assemblée.

    Contenu sponsorisé


    Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron Empty Re: Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:55