La pandémie de coronavirus est un amplificateur de la désinformation en ligne. Tandis que de nombreuses personnes sont contraintes de passer du temps chez elles, la peur de l’avenir a fait naître un terreau propice à la propagation de fausses nouvelles. Nous vous avons déjà parlé des fake news concernant la 5G ou Bill Gates. Ces théories du complot peuvent parfois avoir des conséquences bien réelles en sapant les conseils de santé publique nécessaires pour lutter contre la maladie.
Une initiative est aussi lancée pour lutter contre les fausses nouvelles sur les vaccins
Partant de ce constat, l’ONU a décidé au cours du mois de mai de recruter des volontaires digitaux pour lutter contre ce phénomène. Depuis, 10 000 personnes participent à ce programme à l’échelle mondiale en s’exprimant dans neuf langues. Les profils des participants sont divers, on retrouve des vérificateurs de faits en Colombie ou encore des journalistes au Royaume-Uni. Tous reçoivent quotidiennement des mails leur indiquant des mesures à appliquer pour lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux.
Melissa Fleming, sous-secrétaire générale des Nations Unies à la communication globale est revenue sur ces enjeux auprès de Devex, une plateforme spécialisée dans le développement : « La portée des réseaux sociaux est mondiale, et avec cela vient la possibilité de fournir de bonnes informations, mais aussi un énorme danger de tromper les gens et de les orienter dans de mauvaises directions. Une bonne communication est la façon dont nous allons vaincre le virus. Si les gens font confiance aux conseils de santé publique, il y a de bien meilleures chances de réussir ».
Cette initiative rappelle à bien des égards le projet de la Public Good Projects, une organisation à but non lucratif spécialisée dans la santé publique. Cette dernière est en train de recruter de très nombreux volontaires pour lutter contre la désinformation sur les vaccins en ligne. Comme pour les volontaires de l’ONU, ils recevront des e-mails pour les inciter à participer à des débats et porter la voix des pro-vaccins.
presse-citron.net
La police de la pensée continue à ce mettre en place tranquillement, maintenant l'O.N.U après des médias, des personnes dites professionnel de la santé et bien d'autres organismes encore comme Facebook, tweeter, Youtube payent cher des personnes qui n'ont même pas leur libre arbitre mais qui prendront leurs ordres de l'O.N.U. dans ce cas là ou de leur patrons soumis au dictas de la bonne pensée.
Black Lives Matter, gentil plus un noir au monde ne sera une saloperie de racaille, vaccin que du bienfait, vous êtes priés de vous laisser faire sans posser de question et sans savoir ce qu'il y a comme produit dedans ou si il y a un géolocalisateur, minorités ethniques gens intouchable étant là pour apporter de la diversité et son la chance des pays pour demain consommation, vous êtes priés de consommer ce qu'on vous dis de consommer sans poser de question ,sans savoir comment c'est produit ni comment c'est transporté.
La police de la pensée pourra-t'elle formater 7 milliards d'êtres humains qu'il y a sur cette planète ou y aura-t'il toujours des esprits libres qui poseront les bonnes questions et qui divulgueront les bonnes informations ?
C'est une question essentielles pour la vie et la liberté de demain, y aura-t'il demain une sorte de darkweb ou la pensée sera libre et où les censseurs n'auront pas la liberté de distiler leurs informations et de censurer la liberté d'expression.