Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar - 5:59

    Le bataillon d’hôpital 5 va être déployé lundi en Suisse pour faire face au coronavirus, a annoncé le chef de l’armée, Thomas Süssli.
    Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    Dans le cadre de la pandémie provoquée par le coronavirus, l’armée suisse sera déployée pour la première fois lundi. C’est ce qu’a annoncé le chef de l’armée, Thomas Süssli, sur Twitter dans la nuit de vendredi à samedi.

    Le bataillon d’hôpital 5 va être déployé lundi pour faire face au coronavirus, a écrit en substance Thomas Süssli. Il s’agit d’un «service spécial pour notre sécurité et notre protection à tous». Le chef de l’armée n’a pas précisé de quel service il s’agissait exactement. L’information est parue en premier sur le site internet du «Blick».

    Le bataillon hôpital 5 est l’un des quatre bataillons hôpital de l’armée suisse, peut-on lire sur le site internet du département de la Défense. Parmi ses tâches figure notamment le soutien «des hôpitaux civils en personnel et en matériel en cas de situations extraordinaires».

    Installation improvisée

    Le bataillon d’hôpital peut également prendre en charge «l’extension de la capacité de soins infirmiers et des soins de base», «que ce soit sous terre ou en surface, dans un hôpital civil appartenant au Service sanitaire coordonné». Jusqu’à 200 patients peuvent y être accueillis.

    Toujours selon les informations de l’armée, le bataillon peut aussi contribuer «à l’exploitation d’une installation improvisée, qu’il s’agisse d’un établissement de soins, d’une station d’isolement ou d’un centre de vaccination» et «à l’exploitation d’un hôpital militaire entièrement protégé pouvant accueillir jusqu’à 200 patients dans le domaine des soins de base».

    dreuz.info

    Ils ne bricolent pas les suisses mais avec la proximité de l'Italie ils n'ont pas tord de prendre toutes les précautions voulues et ce qui est inquiétant c'est que les suisses ne font pas les choses par hasard, cela voudrait-il dire qu'ils craignent une montée en puissance de l'épidémie chez leurs voisins et chez eux ?

    Je suis curieux de voir ce que va faire la France et combien de temps va mettre Macron pour demander la même chose à l'armée ?
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par ann' Lun 16 Mar - 8:56

    Une population déjà bien affolée (à tort ou à raison ?) , ceci risque de les mortifier. Quel grabuge ça va faire.
    Toutefois, toutes les précautions sont à prendre au sérieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar - 17:28

    Pourtant, je pense que ça peut être une bonne solution, les militaires sont formés aux situations d'urgence et au tri des malades et c'est, je pense, exactement ce qu'il faudrait en ce moment.

    Ce seraient eux qui seraient les plus aptes et ça soulagerait la médecine civile et ils seraient peut-être un moins tendres pour ce genre de cas.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Mar 17 Mar - 18:33

    Jean-pierre a écrit:Pourtant, je pense que ça peut être une bonne solution, les militaires sont formés aux situations d'urgence et au tri des malades et c'est, je pense, exactement ce qu'il faudrait en ce moment.

    Ce seraient eux qui seraient les plus aptes et ça soulagerait la médecine civile et ils seraient peut-être un moins tendres pour ce genre de cas.

    Je suis aussi d'accord qu'il faut l'armée tant pour le respect des consignes de confinement que l'aide qu'elle apportera pour soulager la médecine civile, à ouvrir des hôpitaux autant le faire en France plutôt qu'au Mali
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Mar 17 Mar - 20:04

    Visiblement, Macron, en bon suiveur qu'il est à fait déployé un hôpital militaire en Alsace d'après ce que j'ai compris.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Mer 18 Mar - 8:30

    Jean-pierre a écrit:Visiblement, Macron, en bon suiveur qu'il est à fait déployé un hôpital militaire en Alsace d'après ce que j'ai compris.

    Comme quoi tout bon exemple est bon à suivre àààààààà
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Féerire Mer 18 Mar - 16:00

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Pourtant, je pense que ça peut être une bonne solution, les militaires sont formés aux situations d'urgence et au tri des malades et c'est, je pense, exactement ce qu'il faudrait en ce moment.

    Ce seraient eux qui seraient les plus aptes et ça soulagerait la médecine civile et ils seraient peut-être un moins tendres pour ce genre de cas.

    Je suis aussi d'accord qu'il faut l'armée tant pour le respect des consignes de confinement que l'aide qu'elle apportera pour soulager la médecine civile, à ouvrir des hôpitaux autant le faire en France plutôt qu'au Mali
    il y a de sages décisions à prendre ,il faut donc les prendre  Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Mer 18 Mar - 20:54

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Visiblement, Macron, en bon suiveur qu'il est à fait déployé un hôpital militaire en Alsace d'après ce que j'ai compris.

    Comme quoi tout bon exemple est bon à suivre àààààààà

    Sauf que l'on attend d'un gouvernement qu'il anticipe pas qu'il copie ce que font les autres parce qu'ils ne savent pas quoi faire et qu'ils n'ont aucune idée du comment gérer la crise.

    Pendant ce temps-là, il y a des gens qui sont infectés, qui soufrent et d'autres qui meurent.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Jeu 19 Mar - 8:02

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Visiblement, Macron, en bon suiveur qu'il est à fait déployé un hôpital militaire en Alsace d'après ce que j'ai compris.

    Comme quoi tout bon exemple est bon à suivre àààààààà

    Sauf que l'on attend d'un gouvernement qu'il anticipe pas qu'il copie ce que font les autres parce qu'ils ne savent pas quoi faire et qu'ils n'ont aucune idée du comment gérer la crise.

    Pendant ce temps-là, il y a des gens qui sont infectés, qui soufrent et d'autres qui meurent.

    Ben si toi tu en as des idées pour bien gérer la crise, c'est le moment de les mettre en avant,
    on le sait que des gens souffrent et meurent et il y a aussi des gens qui sont sauvés grâce à notre système de santé qui permet à tous d'être suivis et d'avoir la chance de se soigner

    T'as raison, faut pas copier, faut s'émanciper et faire comme les anglais, se démarquer des autres, tout en commençant à voir leur erreur et maintenant bêtement copier sur ce que font tous les autres pays, je te signale quand même que ces une pandémie et c'est peut être pas la meilleure chose à faire que de faire le dos rond dans son coin et attendre, il faut être solidaire et ne pas seulement amener des arguments sans preuve que ça aurait été mieux qu'avec des "si"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 8:17

    La France a toujours été un grand pays qui donnait l'exemple aux autres pays, nous avons un chef d'état qui n'est pas a la hauteur de sont partis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 19:11

    [quoteLyzto"]Ben si toi tu en as des idées pour bien gérer la crise, c'est le moment de les mettre en avant,[/quote]

    D'une part je ne suis pas président de la République et d'autre part j'aurais fermer les frontières de la France, non pas parce que c'est M. Le-Pen mais parce que c'est une simple question de bon sens.

    Je te ferais remarquer que j'ai parler de pandémie alors que tout le monde parlait d'épidémie et n'avait pas encore vu l'ampleur du danger.

    Te rends-tu compte qu'à l'heure actuelle la frontière avec l'Italie n'est pas fermée et qu'il y a plein de voiture qui viennent de ce pays qui détient jusqu'à présent le record du plus grand nombre de mort en une journée ce qui veut dire que le virus est extrêmement virulent.

    on le sait que des gens souffrent et meurent et il y a aussi des gens qui sont sauvés grâce à notre système de santé qui permet à tous d'être suivis et d'avoir la chance de se soigner

    As-tu vu dans quel état il est le service de santé ? Il et à bout et nous ne sommes pas encore au pic de la pandémie.

    T'as raison, faut pas copier, faut s'émanciper et faire comme les anglais,

    Pas que les britanniques les néerlandais sont en train de faire le même chose si mes infos sont bonnes, il y a les peuples qui se confinent et ceux qui immunisent leur peuple.

    Nous verrons qui avait raison.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Jeu 19 Mar - 20:03

    Jean-pierre a écrit:[quoteLyzto"]Ben si toi tu en as des idées pour bien gérer la crise, c'est le moment de les mettre en avant,

    D'une part je ne suis pas président de la République et d'autre part j'aurais fermer les frontières de la France, non pas parce que c'est M. Le-Pen mais parce que c'est une simple question de bon sens.

    Je te ferais remarquer que j'ai parler de pandémie alors que tout le monde parlait d'épidémie et n'avait pas encore vu l'ampleur du danger.

    Te rends-tu compte qu'à l'heure actuelle la frontière avec l'Italie n'est pas fermée et qu'il y a plein de voiture qui viennent de ce pays qui détient jusqu'à présent le record du plus grand nombre de mort en une journée ce qui veut dire que le virus est extrêmement virulent.

    on le sait que des gens souffrent et meurent et il y a aussi des gens qui sont sauvés grâce à notre système de santé qui permet à tous d'être suivis et d'avoir la chance de se soigner

    As-tu vu dans quel état il est le service de santé ? Il et à bout et nous ne sommes pas encore au pic de la pandémie.

    T'as raison, faut pas copier, faut s'émanciper et faire comme les anglais,

    Pas que les britanniques les néerlandais sont en train de faire le même chose si mes infos sont bonnes, il y a les peuples qui se confinent et ceux qui immunisent leur peuple.

    Nous verrons qui avait raison.[/quote]
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Râler parce qu'un gvt n'a pas réagi assez vite et se poser la question de ne rien faire pour le même mal, c'est un peu le grand écart quand même
    Il semblerait que les anglais ait revu leur copie, les écoles ferment et comme tu dis on comptera les morts pour savoir laquelle des 2 techniques était la bonne si on est encore là pour en débattre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 20:47

    Le gouvernement à choisi une option qu'il a mal anticipé et mal préparé en cela lui sera demander des comptes, je ne parle pas des quelques personnes qui échangent sur notre petit forum mais je parle d'une vrais grogne qui sera exacerbée par des semaines de confinement.

    Les britannique et les néerlandais font ce qu'ils veulent en fait pour le Royaume-Uni je pense que ce n'est que le Pays-de-Galle et l'Ecosse qui ne suivent pas la décision de Johnson.

    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, je pense que tu connais l'adage, ces pays-là on choisi de s’immuniser au prix de la vie de quelques personnes, nous choisissons de sauver quelques personnes au prix de notre économie.

    Notes quand même que confinement ou pas, si mes infos sont bonnes, 70 % des gens en France auront eu à un moment ou à un autre le coronavirus et n'en seront pas mort, probablement comme les britanniques nous serons immunisé mais ça n'empêchera pas les laboratoire pharmaceutique de se faire une véritable fortune avec les médicaments et vaccins qu'ils vont mettre au point.

    Il n'y a pas que les morts dans l'instant ou lors de la crise qui compte, c'est dans le temps que ça se verra, au prix de quelques morts en plus, l'économie britannique s'en sortira mieux à la finale et pourraient avoir moins de morts sur 10 ans que la France sur la même période.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Ven 20 Mar - 11:45

    Jean-pierre a écrit:Le gouvernement à choisi une option qu'il a mal anticipé et mal préparé en cela lui sera demander des comptes, je ne parle pas des quelques personnes qui échangent sur notre petit forum mais je parle d'une vrais grogne qui sera exacerbée par des semaines de confinement.

    Les britannique et les néerlandais font ce qu'ils veulent en fait pour le Royaume-Uni je pense que ce n'est que le Pays-de-Galle et l'Ecosse qui ne suivent pas la décision de Johnson.

    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, je pense que tu connais l'adage, ces pays-là on choisi de s’immuniser au prix de la vie de quelques personnes, nous choisissons de sauver quelques personnes au prix de notre économie.

    Notes quand même que confinement ou pas, si mes infos sont bonnes, 70 % des gens en France auront eu à un moment ou à un autre le coronavirus et n'en seront pas mort, probablement comme les britanniques nous serons immunisé mais ça n'empêchera pas les laboratoire pharmaceutique de se faire une véritable fortune avec les médicaments et vaccins qu'ils vont mettre au point.

    Il n'y a pas que les morts dans l'instant ou lors de la crise qui compte, c'est dans le temps que ça se verra, au prix de quelques morts en plus, l'économie britannique s'en sortira mieux à la finale et pourraient avoir moins de morts sur 10 ans que la France sur la même période.


    ces pays-là on choisi de s’immuniser au prix de la vie de quelques personnes
    Pour annoncer cela , tu dois savoir de combien de personnes on parle, sinon je ne crois pas que tu aurais écris cela sans savoir


    l'économie britannique s'en sortira mieux à la finale et pourraient avoir moins de morts sur 10 ans que la France sur la même période.
    [/b]

    Et dire que l'on paie très cher  des économistes car aujourd'hui on navigue à l'aveuglette et le petit Jean-Pierre a la vérité àààààààà  

    Ce que tu ne comprends pas, à moins d'être un grand égoïste mais qu'avec la technique british du tout laisser faire on condamne à mort des gens à risques pulmonaires et autres pathologies d'être volontairement infectés par des gens qui survivront à la contamination,
    en France admettons que si tu as de la famille à risques, grace au confinement, elles pourront peut-être: être sauvées, en RUnis, tu as de la famille à risques, toi porteur sain tu iras les contaminer et tu pourras toucher ta part d'héritage plus rapidement
    Choisi ton camp Camarade àààààààà àààààààà àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 12:22

    Si j'étais cynique, je te répondrais que je n'ai plus de famille à risque et que je paye plan pour mes impôts. 😊

    Ceci dit, ce n'est pas dans la mentalité française de faire ce genre de chose et chaque pays fait en fonction de sa mentalité.

    Des pays dont le choix de quelques individus au dépend de la collectivité d'autres font le choix de la collectivité au détriment des quelques individus.

    Les économistes payés bien cher, ce sont ceux qui n'ont pas vu le crash boursier de 2008 ou ceux qui avaient perdit la reine de la Suède et du Royaume Uni si ils ne rentraient pas dans l'euro?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par oscar Ven 20 Mar - 12:28

    Visiblement chaque pays essaie un modèle stratégique différent pour contrer le COVID19;
    Afin d'ajuster pour la prochaine crise un protocole plus performant pour éradiquer le COVID 20
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 12:41

    C'est comme ça que l'on peut déterminer la meilleure stratégie.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Ven 20 Mar - 12:46

    Jean-pierre a écrit:Si j'étais cynique, je te répondrais que je n'ai plus de famille à risque et que je paye plan pour mes impôts. 😊

    Ceci dit, ce n'est pas dans la mentalité française de faire ce genre de chose et chaque pays fait en fonction de sa mentalité.

    Des pays dont le choix de quelques individus au dépend de la collectivité d'autres font le choix de la collectivité au détriment des quelques individus.

    Les économistes payés bien cher, ce sont ceux qui n'ont pas vu le crash boursier de 2008 ou ceux qui avaient perdit la reine de la Suède et du Royaume Uni si ils ne rentraient pas dans l'euro?

    Ca ne répond à rien, c'est pas grave
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par oscar Ven 20 Mar - 12:54

    Jean-pierre a écrit:C'est comme ça que l'on peut déterminer la meilleure stratégie.
    Chaque pays a fait son propre protocole .
    La France a essayé l'option bricolage
    On va voir dans quelques temps les résultats.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par lyzto Ven 20 Mar - 17:20

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est comme ça que l'on peut déterminer la meilleure stratégie.
    Chaque pays a fait son propre protocole .
    La France a essayé l'option bricolage
    On va voir dans quelques temps les résultats.

    et c'est quoi l'option pro?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Féerire Ven 20 Mar - 17:30

    macron a opté pour sa devise "bof tout va bien ,rien de grave" on voit ou ça nous mène ,direct à l'abattoir ,il a trouvé un moyen de renflouer les caisses ,il y aura moins de retraites à payer
    déjà des toubibs portent plainte contre edouard Philippe et contre buzyn il faut bien trouver des  responsables alors que le premier responsable c'est lui ,il nous sert ses discours merdiques avec son arrogance habituelle  ,il faut qu'il soit déchu de son mandat de président c'est un bon a rien  il fait le beau c'est tout ce qu'il est capable de faire !
    s'il avait écouté les personnels soignants il aurait l'air moins c** ,mais bon c'est macron ,!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par oscar Ven 20 Mar - 17:50

    lyzto a écrit:
    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est comme ça que l'on peut déterminer la meilleure stratégie.
    Chaque pays a fait son propre protocole .
    La France a essayé l'option bricolage
    On va voir dans quelques temps les résultats.

    et c'est quoi l'option pro?
    Lyzto!
    Je serais prétentieux de donné des conseils ...

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Covid-29
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 19:49

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si j'étais cynique, je te répondrais que je n'ai plus de famille à risque et que je paye plan pour mes impôts. 😊

    Ceci dit, ce n'est pas dans la mentalité française de faire ce genre de chose et chaque pays fait en fonction de sa mentalité.

    Des pays dont le choix de quelques individus au dépend de la collectivité d'autres font le choix de la collectivité au détriment des quelques individus.

    Les économistes payés bien cher, ce sont ceux qui n'ont pas vu le crash boursier de 2008 ou ceux qui avaient perdit la reine de la Suède et du Royaume Uni si ils ne rentraient pas dans l'euro?

    Ca ne répond à rien, c'est pas grave

    Si tu me parles d'économiste pour faire des projections pour la crise ou l'après crise, je te réponds qu'ils ne sont pas fiables, on l'a vu pour le crash de 2008 et pour la ruine annoncée de la Suède et du Royaume-Uni lorsqu'ils n'on pas voulu rentrer dans l'Euro.

    Désolé pour les mots qui ne sont pas à leur place, il faut vraiment que je me relise chaque fois lorsque je poste de mon smartphone;
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 19:54

    lyzto a écrit:
    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est comme ça que l'on peut déterminer la meilleure stratégie.
    Chaque pays a fait son propre protocole .
    La France a essayé l'option bricolage
    On va voir dans quelques temps les résultats.

    et c'est quoi l'option pro?

    Corée-du-Sud, pas de confinement et pourtant ils ont réussi à passer aux travers sans trop de dégâts, sous réserve de vérifications, il me semble qu'il n'y a pas eu de morts dans ce pays.

    Je rejoins Oscar en disant que Macron et son gouvernement ont mal gérer la crise et que c'est du bricolage fait de bric et de broc puisé dans les idées et ce que faisaient les autres pays.

    De plus il n'arrive même pas à confiner certains quartiers qui bien sur vont retarder d'autant la fin du confinement.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi Empty Re: Coronavirus : premier déploiement de l’armée en Suisse lundi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:05