Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

    Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Empty Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat"

    Message par Jean-pierre Mar 23 Juin - 21:11

    Les commerçants du secteur de l'habillement et de la chaussure accusent une forte baisse de leur chiffre d'affaires depuis le déconfinement. Ils ont demandé à ce que le gouvernement allège les protocoles sanitaires dans les magasins, qui "rendent plus difficiles le parcours d'achat des clients" dans les magasins.

    Les commerçants ont vu leur chiffre d'affaires chuter depuis le déconfinement.

    Afin de contrer le phénomène, ils ont demandé au gouvernement d'alléger les protocoles sanitaires dans leurs magasins, mis en place afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Cette demande concerne principalement le secteur de l'habillement et de la chaussure.

    "Alors que la situation sanitaire s'améliore nettement, nous demandons au gouvernement d'alléger les conditions sanitaires dans les lieux recevant du public, tels que les commerces", affirme le directeur général de l'Alliance du Commerce, Yohann Petiot, cité dans le communiqué. "Pour les acteurs de notre secteur, la jauge de 1 personne pour 4 m2 de surface résiduelle et le placement à l'isolement des produits durant 24 heures rendent plus difficiles le parcours d'achat des clients et l'organisation en magasin", ajoute-t-il, en évoquant l'urgence de la situation, compte tenu des soldes d'été qui débutent le 15 juillet.

    Une baisse de 20,9% dans les enseignes de l'habillement

    "Les enseignes de l'habillement membres de l'Alliance du Commerce ont enregistré en mai, à périmètre comparable, une baisse de 20,9%" de leur chiffre d'affaires, ventes en lignes comprises, souligne dans un communiqué cette organisation, qui rassemble l'Union du grand commerce de centre-ville, la Fédération des enseignes de l'habillement et celle des enseignes de la chaussure.

    Quant aux ventes des enseignes de la chaussure, selon les premières données disponibles fournies par l'Institut français de la Mode (IF), elles sont en recul de 10,4%, ajoute le communiqué de l'Alliance du commerce, qui représente 27.000 magasins, en évoquant "une reprise d'activité progressive qui (n'a) pas permis de rattraper la perte d'activité subie durant les 2 mois de fermeture".

    Le commerce en ligne affiche une "hausse spectaculaire" de son chiffre d'affaires

    En cumul annuel, les enseignes de l'habillement et de la chaussure subissent respectivement une baisse de 33,8% et de 34,8%.

    "Les ventes des grands magasins et magasins populaires sont également en baisse de 52,7%, ces formats ayant été par ailleurs très touchés par la prolongation de la fermeture des sites commerciaux de plus de 40.000 m2 en région parisienne", souligne l'Alliance du commerce. Selon cet organisme, "les contraintes sanitaires d'exploitation et le maintien d'une partie importante de la population en télétravail ont certainement profité aux magasins de grande taille de la périphérie".

    Mais cette situation profite surtout au commerce en ligne, qui affiche une "hausse spectaculaire" de son chiffre d'affaires : les enseignes de l'habillement (hors "pure placers" du type Amazon) voient ainsi leurs ventes progresser de 97,8% en mai après avoir déjà été en croissance de 57% en avril, précise le communiqué.

    actu.orange.fr

    Je ne suis pas sur que ce ne soit que le protocole sanitaire qui rende plus difficile les achats, je pense que les gens ont encore en mémoire les tonnes de vêtements qu'ils ont jetés lors des tries qu'ils ont fait pendant le confinement et même si ils n'ont pas évalué à l'Euro près l'argent fout en l'air en fringues qu'ils n'ont pas ou peu mis inconsciemment, ils savent que ça fait quand même une grosse somme.

    D'un autre coté, il y a des Maire comme Hidalgo qui veut éradiquer la voiture de la ville, c'est bien beau tout ça mais tu fais comment pour rentrer chez toi avec une dizaines de sacs de divers magasin alors que les agressions sont de plus en plus fréquentes et que les transports en commun sont limites insalubres ?

    Très franchement, si j'ai besoin de quelque chose je vais dans ma ville a pied mais si je ne le trouve pas là, je ne vais pas voir dans la ville d'a coté, je commande sur le net et je reçois ça dans un point vente à 150 m de chez moi.

    Et puis les gens se sont habitués à acheter sur le net de nos jours, c'est très rapide si on regarde bien et on peut renvoyer facilement si ça ne convient pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Empty Re: Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat"

    Message par oscar Jeu 25 Juin - 18:06

    "Jean-pierre"
    Je ne suis pas sur que ce ne soit que le protocole sanitaire qui rende plus difficile les achats, je pense que les gens ont encore en mémoire les tonnes de vêtements qu'ils ont jetés lors des tries qu'ils ont fait pendant le confinement et même si ils n'ont pas évalué à l'Euro près l'argent fout en l'air en fringues qu'ils n'ont pas ou peu mis inconsciemment, ils savent que ça fait quand même une grosse somme.

    D'un autre coté, il y a des Maire comme Hidalgo qui veut éradiquer la voiture de la ville, c'est bien beau tout ça mais tu fais comment pour rentrer chez toi avec une dizaines de sacs de divers magasin alors que les agressions sont de plus en plus fréquentes et que les transports en commun sont limites insalubres ?

    Très franchement, si j'ai besoin de quelque chose je vais dans ma ville a pied mais si je ne le trouve pas là, je ne vais pas voir dans la ville d'a coté, je commande sur le net et je reçois ça dans un point vente à 150 m de chez moi.

    Et puis les gens se sont habitués à acheter sur le net de nos jours, c'est très rapide si on regarde bien et on peut renvoyer facilement si ça ne convient pas.

    Bonsoir Jean Pierre !salut
    Ha la voiture, dernier bastion  symbolique de notre liberté individuelle.  
    Plus que jamais les consommateurs utilisent le commerce en ligne, Amazon  et  autres. Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Allerdan

    Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Forummp3 Plus de prunes en se garant, pas perte de temps, plus a subir la foule
    Plus pratique moins  cher pour l'instant  gare à la prise de monopole  par les géants du net.

    Curieuse société où tout est fait pour nous cristalliser comme un zombie statique devant nos multiplie écrans...
    affraid Une dépendance hypnotique de plus qui ne sera pas sans conséquence physique et intellectuelle.


    En attendant : You, you, you, You, ... Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Ok
    Comment échapper à cette culture qui nous fascine ! Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Cowb



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Empty Re: Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat"

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Juin - 19:33

    La prise de monopole c'est ça le problème, problème dont ce n'est pas saisi l'Union-Européenne en incitant à créer des concurrents à Amazon ou Ali-Baba, elle devait être là pour protéger les citoyens d'union-Européenne des U.S.A. et de la Chine et nous voyons bien qu'il n'en ait rien.

    Les bobos des grandes villes peuvent se passer de voitures, ils ont des transports en communs, sales et répugnants mais ils en ont et ils ne sont jamais loin des magasins dont ils ont besoin.

    Pour ce qui est de la province, ce n'est pas la même chose, la voiture est indispensable, c'est plus un outils de tous les jours qu'un objet de liberté.

    Ma vielle voiture me fait l'office d'une neuve et consommer à tout va ce n'est pas mon truc.

    Contenu sponsorisé


    Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat" Empty Re: Chute des ventes chez les commerçants : les protocoles sanitaires "rendent plus difficiles le parcours d'achat"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 2:22