La police a dû intervenir en masse samedi dans un complexe à appartements de Göttingen, dans le centre de l’Allemagne, pour préserver les mesures de quarantaine imposées à ses quelque 700 habitants, dont 120 testés positifs au coronavirus.
Tous les résidents ont été placés en quarantaine la semaine dernière après l’apparition de nombreux cas de maladie au coronavirus dans l’immeuble.
Selon les autorités locales, la situation serait due au non-respect des règles d’hygiène et de distanciation par les résidents lors de récentes fêtes privées dans appartements.
Irrités de ne plus pouvoir sortir, une centaine de résidents a tenté samedi de briser les grillages placés tout autour du complexe, n’hésitant pas à affronter la police, dont quelques agents ont été blessés, avec des pièces métalliques et des feux d’artifice. En début de soirée, la situation avait toutefois retrouvé son calme.
sudinfo.be
Ça ne bricole pas lorsqu'ils confine en Allemagne, ils bloquent tout un quartier et ils y mettent les moyens.
J'aimerai bien voir ça en France, en fait je ne le verrais pas parce que les autorités n'auraient même pas le courage de confiner un quartier et si par malheur, il le faisaient ils auraient toutes les associations du pays sur le dos et quelques juges ou conseil d'état pour leur interdire de le faire.
Bon je suppose que le quartier en question en Allemagne n'est pas une résidence calme et tranquille ou résident des germain de souche, ceux-ci sont trop discipliné pour enfreindre les consigne de distance de sécurité et d’hygiène