Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    la place des lettre dans un mot n'a pas importance

    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    la place des lettre dans un mot n'a pas importance Empty la place des lettre dans un mot n'a pas importance

    Message par Le Nain Dim 1 Mar - 20:46


    si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? .Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une cheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!

    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    la place des lettre dans un mot n'a pas importance Empty Re: la place des lettre dans un mot n'a pas importance

    Message par loustike Dim 1 Mar - 21:26

    J ai deja vu un sujet comme celui ci... je ne me rappelle plus si c'est ici.. mais je contente j arrive à tout lire... Alors si je bois es ce que j y arriverais Shit aussi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la place des lettre dans un mot n'a pas importance Empty Re: la place des lettre dans un mot n'a pas importance

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 22:59

    Il y a un truc comme ça qui circule sur le net surtout à propos des fautes d'orthographes sur les forum.

    Je dois l'avoir dans mes archives mais je ne sais plus où.

    En fait ce n'est pas si étonnant que ça, c'est la base de la lecture globale qui à fait tant débat dans l'éducation.

    Dans cette méthode on apprend pas un mot ni l'orthographe des mots mais on apprend la phrase au complet.

    Bien sur je schématise, c'est plus compliqué que ça

    Contenu sponsorisé


    la place des lettre dans un mot n'a pas importance Empty Re: la place des lettre dans un mot n'a pas importance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:50