Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Ven 19 Juin - 21:41

    Les salariés du Parisien ont indiqué mercredi à l'issue d'une AG qu'ils refusaient le nouveau projet de leur direction, qui prévoit la suppression de ses éditions départementales et un plan de départs.

    L'assemblée générale des salariés réunie mercredi a "refusé le projet de la direction en l'état", selon le texte d'une motion qu'elle a adoptée. Elle "refuse toute suppression de poste, pigistes y compris", et "demande le rétablissement de pages locales et départementales".

    L'assemblée générale a mandaté les syndicats pour négocier sur cette base "sans suppression de postes, avec une pagination plus importante que celle proposée, sanctuarisée et pérennisée pour l'information locale et départementale sur le print et le web".

    La direction du Parisien (groupe LVMH) avait annoncé mardi un plan pour tenter d'enrayer la baisse de ses ventes et se renforcer dans le numérique.

    Ce projet éditorial doit s'accompagner d'un plan de départs volontaires qui vise 30 personnes sur 435 journalistes au sein de la rédaction, avec le recours à un accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

    Les neuf rédactions départementales sont conservées mais réduites de moitié (elles passeront entre 9 et 14 journalistes aujourd'hui à entre 7 et 8) et le nouveau cahier unifié, baptisé "Le Grand Parisien", qui remplace les éditions départementales, sera édité avec neuf couvertures différentes. Le journal teste ce format depuis le début de la crise sanitaire.

    Le nouveau projet prévoit également la création de nouvelles rubriques (féminisme, tech) et vise à multiplier par cinq le nombre d'abonnements numériques.

    actu.orange.fr

    Voila comment on tue à petit feu une entreprise avec des syndicats, qu'ils le veuillent ou non, l'avenir de la presse c'est le numérique, d'ici quelques années l'information sera sur les tablettes et sur les smartphones et non plus sur support papier qui vit ses dernières années.

    Les jeunes ne s'embêteront pas avec des journaux mal commodes qu'il faut acheter et se débarrasser ensuite et c'est un plus pour la planète car l'industrie du papier pollue quand même énormément.




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par oscar Sam 20 Juin - 11:45

    "Jean-pierre"
    Les jeunes ne s'embêteront pas avec des journaux mal commodes qu'il faut acheter et se débarrasser ensuite et c'est un plus pour la planète car l'industrie du papier pollue quand même énormément.
    Jean Pierre !
    C'est parfait !
    je suis à fond pour lutter contre toutes les pollutions... Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Ok

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Corbei10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 12:34

    Pareil, hormis dans des salles d'attentes, il y a des années que je n'ai pas lu le moindre journal quel-qu'il soit.

    Je conçois que certains aiment bien le papier mais si ils voyaient les usines à pâte à papier je pense qu'ils reconsidéreraient leur avis sur le sujet.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par oscar Sam 20 Juin - 13:30

    "Jean-pierre"

    Je conçois que certains aiment bien le papier mais si ils voyaient les usines à pâte à papier je pense qu'ils reconsidéreraient leur avis sur le sujet.
    Je connais une usine à papier qui a pollué gravement une belle rivière à truite...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 19:07

    Elles polluent toutes les rivières, toutes celles que je connais sont à proximité de rivière, je pense que la transformation du bois en papier doit demander beaucoup d'eau.

    J'ai souvent été à l'usine de pâte à Tarascon, c'était à l'époque la deuxième plus grande d'Europe et c'est d'une tristesse à pleurer, le paysage est ravagé par cette usine et l'odeur se sent à 10 Km à la ronde voir plus loin lorsqu'il y a du vent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par oscar Sam 20 Juin - 19:41

    Jean-pierre a écrit:Elles polluent toutes les rivières, toutes celles que je connais sont à proximité de rivière, je pense que la transformation du bois en papier doit demander beaucoup d'eau.

    J'ai souvent été à l'usine de pâte à Tarascon, c'était à l'époque la deuxième plus grande d'Europe et c'est d'une tristesse à pleurer, le paysage est ravagé par cette usine et l'odeur se sent à 10 Km à la ronde voir plus loin lorsqu'il y a du vent.

    Les fromageries en Haute Savoie ont ravagés une autre rivière.
    Et quand je pense que le permis de pêche coûte plus de 85 euros par an.
    Pour pêcher quoi?
    Rien même pas un alevin.

    En 2022 je vais voter au premier tour  pour les écologistes.
    Même si cela ne sert à rien ...
    Deuxième tour,  pas question de voter "barrage !"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 19:53

    Oscar a écrit:Les fromageries en Haute Savoie ont ravagés une autre rivière.

    En haute-Savoir ils ont quelques industries extrêmement polluantes si ma mémoire est bonne.

    Oscar a écrit:En 2022 je vais voter au premier tour pour les écologistes.
    Même si cela ne sert à rien ...

    Voila le raisonnement que vont avoir beaucoup de français et qui risquent de faire arriver Jadot ou le représentant de E.E.V. au second tour des élections présidentielles, certains voteront par conviction qu'il faut faire quelque chose pour l'écologie mais une part de l'électorat des Verts ce seront des gens voteront par rejet de Macron M. Le-Pen et de Mélenchon qui n'est plus crédible du tout à l'extrême gauche.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par oscar Sam 20 Juin - 21:51

    "Jean-pierre"
    Voila le raisonnement que vont avoir beaucoup de français et qui risquent de faire arriver Jadot ou le représentant de E.E.V. au second tour des élections présidentielles, certains voteront par conviction qu'il faut faire quelque chose pour l'écologie mais une part de l'électorat des Verts ce seront des gens voteront par rejet de Macron M. Le-Pen et de Mélenchon qui n'est plus crédible du tout à l'extrême gauche.
    Je crois que la Marine le Pen  a toutes ses chance pour 2022!

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Marine57

    A condition que Marine Le Pen  ne se saborde pas au dernier moment.

    Comme dit mon fils aîné : "allons jusqu'au bout de la connerie !"  

    Avec les crises du Covid la connerie générale va explosée.
    Il y a des signes avant coureurs qui ne trompent pas !...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 22:15

    Elle a ses chances mais ce n'est pas évident non plus, il y encore beaucoup de possibilité et de choses qui peuvent arriver avant les prochaines élections.

    Le virus de Wuhan ne sera que le déclencheur, la société allait déjà mal avant et elle va aller de moins en moins bien.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par oscar Sam 20 Juin - 22:23

    Jean-pierre"
    Le virus de Wuhan ne sera que le déclencheur, la société allait déjà mal avant et elle va aller de moins en moins bien.
    Je suis tout fait d'accord avec toi JP...
    Ainsi que mon touriste franco-américain en Guadeloupe qui m'avait fait un bilan assez noir de la situation.
    Avec le recul, il avait raison avant tout monde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 22:29

    En tout cas le virus chinois à un avantage pour les sociétés en France mais je suppose que c'est pareil partout, c'est que les employeurs peuvent dégraisser à tour de bras et ils ne se privent pas de le faire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par oscar Sam 20 Juin - 22:36

    Jean-pierre a écrit:En tout cas le virus chinois à un avantage pour les sociétés en France mais je suppose que c'est pareil partout, c'est que les employeurs peuvent dégraisser à tour de bras et ils ne se privent pas de le faire.
    Jean Pierre , je me faisais la même réflexion cette après midi...
    Bonsoir tout monde à demain !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 23:06

    Macron à voulu mettre la poussière sous le tapis avec le chômage partiel mais ce n'était que reculer pour mieux sauter, les employeurs avaient bel et bien l'intention de dégraisser et il se font plaisir.

    Les départs volontaires ça va nous coûter un maximum parce que ce sont des ruptures conventionnelles de travail qu'il va y avoir et ça, ça donne le droit au chômage.

    Les employeurs ont tout intérêt à pousser les salariés à faire ça quitte à leur faire miroiter un retour en entreprise lorsque ça ira mieux.

    Pour ceux qui iront à la pré-retraite, c'est tout bénéf pour les patrons aussi dans les grandes sociétés ce sont ceux qui sont les moins dociles et qui en font le moins bien soutenu par les syndicats et faciliter leur départ c'est avoir des mauvais éléments pour la boite en moins.

    De plus, ça va permettre de robotiser quelques emplois et d'en sous-traiter d'autres.




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies Empty Re: Les salariés du Parisien refusent le plan d'économies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 12:18