Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

5 participants

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186984
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Jean-pierre Lun 15 Juin - 20:58

    Quelque 150 personnes, parfois encagoulées et armées, étaient à nouveau rassemblées lundi dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon après un week-end déjà marqué par une série d'expéditions punitives menées dans la même zone par des membres de la communauté tchétchène.

    Quelques poubelles et une voiture ont été incendiées, et plusieurs individus armés ont tiré plusieurs fois en l'air en début de soirée, ont indiqué à l'AFP des sources policières.

    Ce nouveau rassemblement tendu, le quatrième en autant de jours à Dijon, survient après l'envoi lundi d'un renfort d'une centaine de forces de l'ordre, qui a suivi des violences "inédites" ce week-end lors de trois expéditions punitives menées par des dizaines de Tchétchènes, selon la police.

    Selon la préfecture, un escadron de gendarmes mobiles, soit 110 militaires, devait être déployé ce lundi soir.

    Vendredi soir, samedi soir et dimanche soir, plusieurs dizaines voire centaines de Tchétchènes, selon la police, se sont rassemblés dans le centre-ville de Dijon puis aux Grésilles, dans le cadre d'un apparent règlement de comptes.

    Le maire, François Rebsamen, a lui-même pu constater, dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il rentrait chez lui, qu'une centaine de personnes, certaines armées de battes de baseball et encagoulées, avaient fait irruption place de la République, en plein centre-ville.

    "Ces faits sont inacceptables et totalement inédits", a commenté le maire à l'AFP, qui brigue un quatrième mandat.

    - Représailles -

    Selon des sources policières, l'expédition aurait été lancée à la suite de l'agression, le 10 juin, d'un jeune homme de 16 ans issu de la communauté tchétchène.

    Dans un communiqué, le préfet Bernard Schmeltz a évoqué des "violences" perpétrées, "semble-t-il dans le cadre d'un règlement de comptes entre des membres de la communauté tchétchène de France et des résidents" de la métropole dijonnaise.

    Une cinquantaine de Tchétchènes, selon la police, sont revenus dans la nuit de samedi à dimanche à Dijon, dans le quartier sensible des Grésilles cette fois. Un homme, gérant d'une pizzeria, a été grièvement blessé par balles, selon la même source.

    Une troisième expédition a encore mobilisé, dans la nuit de dimanche à lundi, 200 tchétchènes, également aux Grésilles, selon une source policière qui précise que les incidents de Dijon n'ont rien à voir avec des violences survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Nice. Ces derniers sont intracommunautaires, fait-on savoir de même source.

    Dans une interview au quotidien local Le Bien Public, un homme se présentant comme un Tchétchène et disant avoir participé à l'expédition a confirmé que l'opération visait à venger un "jeune de 16 ans", membre de la communauté tchétchène, qui aurait été "agressé" par des dealers.

    " Nous étions une centaine (dans la nuit de vendredi à samedi, ndlr), venus de toute la France, mais aussi de Belgique et d'Allemagne (...) Nous n'avons jamais eu l'intention de saccager la ville ni de nous en prendre à la population", ajoute le Tchétchène au Bien Public.

    Selon le procureur de Dijon, Eric Mathais, aucune interpellation n'avait été effectuée lundi en milieu de journée et "six blessés" ont été enregistrés "au total dans trois épisodes successifs (vendredi, samedi et dimanche soir)".

    Une enquête a été ouverte, "en particulier pour tentative de meurtre en bande organisée, dégradations, incitation à la violence", en cosaisine entre la police judiciaire et la sécurité publique, selon M. Mathais.

    actu.orange.fr

    Il semblerait que les tchétchènes sachent parler à la racaille ! Bel esprit de communauté entre parenthèse, je ne suis pas pour les désordres surtout entre bandes d'étrangers mais il faut quand même saluer la solidarité des tchétchènes lorsqu'il y a de la racaille qui s'en prend à un seul de ces membres et à mon avis ceux qui ont lâchement agressé un jeune de 16 ans risquent de ne pas recommencer de suite.

    A noter que même à Dijon qui n'est pas une grande ville il y a un quartier sinistré et il y a des armes qui circulent.




    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)





    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Pelayo Mar 16 Juin - 1:06

    Sans oublier que  les  Tchétchènes    ne sont pas des anges  ..
    10 %  des Tchétchènes  qui vivent en France   sont partis rejoindre les Islamistes   dans la zone Irako syrienne  

    la diaspora tchétchène qui s’est implantée en Europe sous le statut de réfugiés de guerre, est souvent mise  en cause pour terrorisme. Certains alertent sur une proximité avec Daesch.

    Les Tchétchènes   sont musulmans ..


    tiens tiens   : article de décembre 2019  

    Dans les cités sensibles toulousaines, les bailleurs sociaux font appel à des agences de sécurité privées pour endiguer le trafic de drogue.
    qui embauchent des Tchétchènes ..

    https://www.valeursactuelles.com/societe/des-milices-tchetchenes-pour-pacifier-les-banlieues-113543

    ce n'est donc pas une nouveauté cette haine entre eux


    entre la peste et le choléra ...


    Les Tchétchènes :

    "Une vraie tradition au sein de cet islam radical".


    "Les Tchétchènes représentent une communauté très importante dans l'histoire du djihad en général", explique la spécialiste. Dans les années 90, la république du Caucase est devenue un foyer de l'islamisme. Les Tchétchènes "sont reconnus comme étant des combattants aguerris. Dès l'époque d'Al-Qaïda, il y avait Chamil Bassaïev, qui était très proche de Ben Laden, par exemple. Il y a une vraie tradition au sein de cet islam radical violent", explique Anne Giudicelli.

    "La déculturation est un terreau de radicalisation". Ils seraient entre 1.500 et 2.000 Tchétchènes à avoir rejoint les rangs de l'État islamique ces dernières années. Un nombre considérable quand on sait que la République caucasienne ne compte qu'un million d'habitants. Pour le chercheur Olivier Roy il y a une radicalisation spectaculaire de la jeunesse tchétchène liée, d'après lui, à l'histoire de cette communauté : "les Tchétchènes sont traditionnellement un peuple guerrier, ils ont mené une résistance considérable contre les Russes au début du XIX ème siècle", rappelle-t-il. "Ils ont ensuite été déportés par Staline au Kazaghstan et Ouzbékistan. C'est un peuple déraciné et il n'y a pas réellement de 'communauté tchétchène à l'étranger'", ajoute-t-il. "Il sont dans un état de déculturation et cela est un terreau de radicalisation".

    "Ils ont beaucoup d'actions à leur actif, jusqu'à la mouvance État islamique", poursuit Anne Giudicelli. En janvier 2015, huit Tchétchènes avaient été arrêtés, soupçonnés de préparer une attaque contre la marche républicaine organisée après les attentats de Charlie Hebdo.

    "Il y a eu aussi un procès, il y a une dizaine d'années, qu'on a appelé le procès des filières Tchétchènes", retrace l'experte, évoquant "des éléments plutôt liés à Al-Qaïda et aux résidus des GIA."

    https://www.europe1.fr/societe/attaque-au-couteau-les-tchetchenes-sont-reconnus-comme-etant-des-combattants-aguerris-3650939


    sans oublier les  2 frères tchétchènes qui ont tué lors du Marathon aux USA en 2013


    le 15 avril 2013, attentats du marathon de Boston.
    Deux frères, Tamerlan et Dzhokhar Tsarnev, posent deux bombes près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. L'explosion fait trois morts et blesse 264 personnes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186984
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 20:47

    Que les tchétchènes ne soient pas de enfants de cœur je n'en ai jamais douté et si ils peuvent faire le ménage là où la police à ordre de ne pas le faire alors pourquoi pas ?



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)





    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Pelayo Mer 17 Juin - 1:42

    admettons mais après ? tu crois qu'ils rentrent dans le rang ??
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par lyzto Mer 17 Juin - 8:44

    Jean-pierre a écrit:Que les tchétchènes ne soient pas de enfants de cœur je n'en ai jamais douté et si ils peuvent faire le ménage là où la police à ordre de ne pas le faire alors pourquoi pas ?

    C'est bizarre de dire cela, donc des groupes plus que douteux souvent issus de l'immigration que nous combattons (sur ce point on est ok) tu admets qu'ils puissent faire leur justice en toute impunité dans notre pays, enfin quand je dis justice, je dirais plutôt reprendre des parts dans leurs petits commerces illicites

    J'ai regardé la tv et je pense contrairement à toi, qu'il y avait pas mal de policiers sur place

    Bon c'est de la voix du Nord donc pas sur que c'est bien vu
    https://www.lavoixdunord.fr/765794/article/2020-06-16/tensions-dijon-emmanuel-macron-envisagerait-l-expulsion-des-etrangers

    Je sais ce n'est qu'une  éventualité pour l'instant,
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25496
    Age : 94
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Féerire Mer 17 Juin - 9:59

    macron n'envisagerait (au conditionnel) le renvoi des étrangers :des tchétchènes  ok ,mais les arabes ,il en fait quoi ? c'est une bonne question ,mais comme ces derniers représentent une grande partie de son électorat  ,il va les garder et en un mot comme en cent mille il ne fera que dalle comme d'habitude  beaucoup de blablas pour trés peu d'actions !



    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes 45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6195
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Clavier Mer 17 Juin - 10:45

    Pelayo a écrit:admettons mais après  ? tu crois qu'ils rentrent dans le rang ??
    Tu as parfaitement vu le problème .....
    C'est ce qui fait redouter aux honnêtes gens ( dont je suis) la disparition idéologique de la Justice et celle physique de la police suite à 40 ans de tribulation politique par des escrocs manipulateurs



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Pelayo Mer 17 Juin - 13:02

    La police ne fait plus peur   et la Justice fait rire  

    alors  la loi de la Jungle revient  


    je ne défends   ni  les uns ni les autres  mais il me semble bien que les médias   sont pluss  à soutenir les maghrébins  ( dont la majorité  descend  d'une émigration économique  )   que les Tchéthènes   qui sont issus d'une émigration   qui a obtenue l'asile politique   ( la Tchéchénie   a un des régimes les plus cinglés  de la planète   avec l'autre  à l'écureuil crvé sur la tête )

    la Tchéchénie    une culture basée  sur la défense du clan  

    La société traditionnelle tchétchène

    Spoiler:


    intéressant aussi  :

    https://www.franceculture.fr/geopolitique/tchetchenie-vingt-ans-apres-la-guerre-un-etat-dans-letat



    Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a été hospitalisé pour une suspicion de coronavirus. Il y a quelques semaines encore, il appelait à tuer tous les Tchétchènes qui ne respectaient pas le confinement, les traitant de "terroristes".

    Face au covid    le Président  Akhmad Kadyrov  réclamait la mise à mort de ceux qui ne s'isolent pas  ironie du sort il l'a attrapé  

    https://www.ladepeche.fr/2020/05/21/le-tres-controverse-president-de-tchetchenie-hospitalise-pour-une-suspicion-de-covid-19,8897634.php



    C'est tout petit la Tchétchénie    Shocked   1.300 000 hab

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Crc3a9dit-hautefort-com-2012


    https://buzzlesdotorg.files.wordpress.com/2015/01/crc3a9dit-hautefort-com-2012.jpg?w=650&h=513
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186984
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Jean-pierre Mer 17 Juin - 20:40

    Pelayo a écrit:admettons mais après  ? tu crois qu'ils rentrent dans le rang ??

    Beaucoup sont dans la sécurité d'après ce que j'ai compris et ce n'est pas une guerre des gangs mais des mesures de représailles envers les arabes dont un aurait mis son arme dans la bouche d'un jeune de 16 ans.

    En admettant que le jeune de 16 ans ait porté plainte à la police que ce serait-il passé ? Rien bien sur, là pas besoin de plainte, la communauté a réagit et ils ont été mettre la fessée au algérien si j'ai bien tout compris.

    Lyzto a écrit:J'ai regardé la tv et je pense contrairement à toi, qu'il y avait pas mal de policiers sur place

    La réponse est dans l'article de la voie du Nord que tu as mis, ce sont 150 policiers qui ont été détachés à Dijon le quatrième soir ce qui veut dire que les trois premiers soir les policiers ne sont pas intervenu parce qu'ils étaient en sous nombre.

    A notre que le quatrième soir les policiers ne sont pas intervenus non, les tchétchènes étaient parti et les arabes avaient sorti des armes de guerre, les policiers n'auraient même pas pu s'approcher d'eux.

    Ce ne sont pas deux groupes douteux, comme je l'ai écris un peu plus haut, il y a une communauté qui a mis un flingue dans la bouche d'un gamin de 16 ans, les tchétchènes sont solidaires ils sont venus dire aux arabes que ça ne se fait pas.

    En règle générale, est qu'on entend parler des tchétchènes aux infos ? Il ne me semble pas et d'après ce que j'ai entendu à la radio, ce sont des gens qui travaillent et qui sont surtout implanté dans la sécurité.

    Clavier a écrit:C'est ce qui fait redouter aux honnêtes gens ( dont je suis) la disparition idéologique de la Justice et celle physique de la police suite à 40 ans de tribulation politique par des escrocs manipulateurs

    En étant optimiste ça pourrait faire une prise de conscience de la part des politiques, la racaille est armée et dangereuse dans les banlieues, les policiers ne sont pas assez nombreux et pas assez bien armés.

    Un président lucide prendrait, avec son ministre de l'intérieur des mesures fortes pour la police et pour la sécurité, mais je doute fort que Macron soit très lucide en ce moment.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)





    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186984
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Juin - 23:25

    Les Grésilles à Dijon : tout sauf un faubourg abandonné, on y a investi des centaines de millions !

    Le week-end du 13 juin 2020 risque de rester dans les annales de l’Histoire de notre pays à l’instar des émeutes du 6 février 1934, comme le prélude d’une crise dramatique. Ces jours-ci, la faiblesse et l’impuissance du gouvernement français sont apparues au grand jour. Rappelons les faits : suite à l’agression d’un jeune Tchétchène de 16 ans, a priori par des trafiquants de drogue maghrébins (mais ceci est la version tchétchène), plus d’une centaine de ressortissants de cet État caucasien vassal de la Russie sont arrivés en voiture à Dijon. Place de la République, dans les quartiers chics de la capitale des ducs, ces prétendus justiciers ont attaqué un bar à chicha et s’en sont pris à des jeunes d’origine maghrébine. Ces derniers ont été bien contents que la police, pourtant qualifiée par leurs soins de raciste, les protège.

    Les affrontements ont continué aux Grésilles, un quartier devenu un ghetto. On a brûlé des voitures, des jeunes excités (maghrébins) ont paradé le visage recouvert de cagoules et ont exhibé des armes de guerre (réelles ou factices, difficile de le dire). En tout cas, des coups de feu ont été tiré en l’air. C’est un miracle si on ne déplore que quelques blessés.

    Les Grésilles sont tout sauf un faubourg abandonné. On y a investi des centaines de millions d’euros. On a abattu d’immenses barres d’immeubles (jusqu’à 14 étages, 1.000 appartements !) pour les remplacer par de petits logements coquets avec balcons et espaces verts. On a offert à ce quartier une magnifique médiathèque. La France a fait le maximum pour ses citoyens habitant les Grésilles et ceux-ci n’ont pas à se victimiser.

    La réaction de l’État à ces émeutes a été pratiquement inexistante. On a procédé à six arrestations seulement ! On s’est contenté d’envoyer le RAID et une centaine de CRS pour maintenir le calme, pas pour appréhender les fauteurs de troubles. Il est inconcevable que cent sauvages puissent s’attaquer à un bar sans être autrement inquiétés. Il est inconcevable qu’on puisse brandir une kalachnikov devant les forces de l’ordre en toute impunité. L’accepter revient à entériner la partition, à concéder que les Grésilles sont désormais un territoire séparé de notre pays avec ses lois propres, que les Grésilles, ce n’est plus la France. Le pouvoir a peur. Devant le contexte (mort de George Floyd, les manifestations pro-Adama), il ne bouge pas, fait le minimum, prie pour qu’il n’y ait aucun mort.

    Depuis toujours, les pouvoirs qui sont paralysés par la crainte font les mauvais choix. En 1936, la France a refusé d’envoyer deux divisions sur la rive gauche du Rhin, action qui aurait provoqué l’arrestation d’Hitler par les généraux de la Reichswehr ; en 1938, alors que l’Union soviétique était notre alliée, nous avons capitulé devant le Führer.

    Il aurait fallu envoyer des centaines, voire un millier, de policiers, encercler les Grésilles, fouiller cave après cave pour démanteler caches d’armes et de drogues, c’est-à-dire non pas faire la guerre mais appliquer la loi et uniquement la loi, restaurer la crédibilité de l’État.

    Comme à Munich, nos dirigeants ont choisi le déshonneur pour obtenir une illusoire paix et ils risquent d’avoir, dans un, deux, dix ans, le déshonneur et une inexpiable guerre civile.

    bvoltaire.fr

    Et si il n'y avait que ce quartier ! L'article est judicieux lorsqu'il dit que la police aurait dû rentré dans ce quartier et tout retourner pierre par pierre pour retrouver les armes.

    Il n'ont pas pu le faire car ils n'ont pas eu les ordres mais ce qu'il m'interpelle c'est le fait que ce se soit passé dans une petite ville et des petites villes, il y en a un paquet en France ce qui donne une idée de l'armement et des "soldats" qu'il peut y avoir dans toute la France.

    Evidemment je ne pose pas la question de savoir avec quel argent ce quartier à été réhabilité comme ils disent, ça nous a coûté un pognon de dingue.




    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)





    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186984
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 22:42

    Dijon : Kadyrov dénonce «les trafiquants de drogue déchaînés» et épingle les autorités françaises  

    Au moins il défend ses compatriotes et il épingle le comportement de la police et de la justice en France, donc en gros de ceux qui donnent les ordres et on sait que dans cette histoire, les ordres sont venus d'en haut.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)






    Contenu sponsorisé


    Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes Empty Re: Nouvelles tensions à Dijon après des expéditions punitives tchétchènes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 0:36