Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Mort de George Floyd: la caution du policier Derek Chauvin fixée à 1 million de dollars

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mort de George Floyd: la caution du policier Derek Chauvin fixée à 1 million de dollars Empty Mort de George Floyd: la caution du policier Derek Chauvin fixée à 1 million de dollars

    Message par Jean-pierre Mar 9 Juin - 23:04

    ÉTATS-UNIS - Le policier blanc accusé du meurtre de George Floyd a brièvement comparu ce lundi 8 juin pour la première fois devant une juge d’un tribunal de Minneapolis, qui a fixé sa caution libératoire à un million de dollars, sous conditions.

    Devenu à travers le monde le visage des brutalités policières depuis la diffusion d’une vidéo le montrant appuyer pendant près de neuf minutes son genou sur le cou d’un Afro-Américain suffocant, Derek Chauvin est apparu dans une tenue orange de prisonnier pour une audience de procédure organisée par vidéo depuis la prison de haute sécurité dans laquelle il est détenu.

    Lors de cette première comparution, deux semaines exactement après la mort de George Floyd, la juge Jeannice Reding a fixé à un million de dollars le montant de la caution libératoire de l’ancien agent de 44 ans, assortie de certaines conditions. La date de la prochaine audience a été fixée au 29 juin.

    Derek Chauvin avait été dans un premier temps inculpé d’homicide involontaire, mais les faits ont été requalifiés en meurtre non prémédité, un chef passible de 40 années de réclusion.

    Trois de ses anciens collègues impliqués dans l’arrestation fatale de George Floyd le 25 mai à Minneapolis ont eux été inculpés de complicité de meurtre.

    Dressant le constat d’une “police structurellement raciste”, une majorité des membres du conseil municipal de la plus grande ville du Minnesota, dans le nord des États-Unis, a émis dimanche le vœu de la démanteler et de reconstruire en concertation avec la population “un nouveau modèle de sécurité publique”.

    Mais le maire Jacob Frey a fait savoir qu’il préférait au démantèlement une “réforme structurelle d’ampleur”.

    La suite sur: huffigtonpost.fr

    Quand même, 1 million de dollar et sous condition encore, autant dire que tout est fait pour que ce policier ne puisse pas sortir sous caution alors que de la racaille peut le faire sans trop de problème puisque pour beaucoup ils ont l'argent de la drogue.

    Il risque 40 ans de prison et il est probable qu'il sera condamné à ça alors que ce policier n'a fait que son travail à la base en arrêtant un mult-récidiviste dangereux et drogué.

    Le Maire de la ville veut restructurer la police mais trouveront-ils encore des gens qui veulent rentrer dans la police sachant qu'ils risquent de finir leur vie en prison à la moindre bavure.


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 18:34