Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
Francis 15
6 participants

    Ces Criminels ...


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25424
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 21:33

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:et bien Francis ,je ne voudrai pas te confier le ministère de la justice ,tu ferais pire que la belloubet 
    essaies donc de réinsérer des terroristes (en chauffeur de métro peut être )et les violeurs et les pédophiles ,pourquoi pas en surveillants d’école)    cheers
    du grand n'importe quoi en fait

    Les terroriste sont MORTS ! Abattus par les Flics !

    Les autres ils vont bien devoir sortir un jour  ou l'autre !  Alors tu préfères quoi qu'on ne fasse rien qu'on les relache comme ça dans la nature sans aucun suivi, pour qu'ils aillent retrouver les potes qu'ils se sont fait en prison ?
    tu peux me dire combien sont morts tués par les flics 
    je serai curieuse de le savoir  

    520 "terroristes islamistes" et 950 autres suspectés de radicalisation sont détenus en France. L'Express a enquêté sur les défis posés par cette poudrière
    LIEN
    A MOINS QUE TU NE CONTESTES BIEN SUR !!
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Francis 15 Dim 3 Mai - 22:07

    Féerire a écrit:

    520 "terroristes islamistes" et 950 autres suspectés de radicalisation sont détenus en France. L'Express a enquêté sur les défis posés par cette poudrière
    LIEN
    A MOINS QUE TU NE CONTESTES BIEN SUR !!

    Je te parle des gens qui sont passé à l'acte, depuis le camion de Nice, jusqu'aux attaques au couteau réçentes, quasiment tous ont été abattus !

    Suspecté de radicalisation, c'est pas la même chose que d'être passé à l'acte. Déjà le fait qu'on les qualifie de "suspect" met le doute sur la nature  même des intentions ... et le doute bénéficie à l'accusé du moins dans un pays libre, à moins que tu préconises aussi qu'on cesse d'être un pays libre.

    Un gars pris en flag de téléphoner en roulant à 60km/h en ville est aussi suspect de pouvoir causer un accident mortel ... préconises-tu aussi de l'exécuter ?

    Reste ceux qui ont raté leur coup, les complices à des degrés divers, et les revenus de Syrie ... 520 tu dis ? Tu préconises de les abattre façon Bolchevik donc ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 22:20

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Francis15 a écrit:Les autres ils vont bien devoir sortir un jour ou l'autre !

    C'est là où ça ne va pas, ils savent qu'ils sortiront un jour et dans pas très longtemps vu que les peines ne sont pas à la hauteur de leurs actes alors qu'ils ne devraient plus sortir du tout et le savoir dès le départ.

    Guantánamo devrait être généralisé ou ouvert à tous les pays qui ont des terroristes sur leur sol.

    C'est n'importe quoi Jean-Pierre, certains actes sont moins grave que d'autres, tu ne peux pas mettre sur le même plan une bagarre et un meurtre avec préméditation.

    Et puis ce serait contre-productif si tout est puni pareil par la prison à vie ou la bascule à Charlot, autant devenir directement assassin plutôt  que simple voleur de sac à main, ce sera plus rentable ... Rolling Eyes

    Tu te rends bien compte si je pousse à l'extrême ta logique, je devrais te condamner à la prison à vie pour avoir téléphoné avec ton portable au volant de ton camion. Car potentiellement en agissant de la sorte tu représentes autant de danger pour les enfants qu'un type qui a  consulté des sites pédophiles sans être jamais passé à l'acte ... Statistisquement les chauffards tuent chaque année bien plus d'enfants que les pédophiles ...

    Alors si je te prends par les sentiments (ton camion) seras-tu toujours aussi prompt à défendre une justice sévère ?

    Ne me dit pas c'est pas pareil ...  Techniquement avoir un comportement à risque sur la route et aussi dangeureux pour autrui que de ne pas  être capable de controler ses pulsions sexuelles ...

    Alors est-tu aussi prêt à rétablir la peine de mort pour les délinquants routiers au nom de la protection des honnêtes gens ?

    Plus haut j'ai parlé de graduations des peines et de justice, il va s'en dire qu'un voleur de poule et un terroriste ce n'est pas la même chose je suis pour que les terroristes soient mis hors de nuire dans des endroits comme Guantánamo, un voleur de poule doit être punis différemment même si il faut lui faire passer l'envie de voler des poules.

    Ceci-dit, comme dans certains états des U.S.A. trois délits et c'est la prison à vie me parait être une bonne chose également, si le voleur de poule n'a pas compris à la troisième fois c'est qu'il ne comprendra plus et il faut le mettre hors d'état de nuire.

    Francis15 a écrit:Un gars pris en flag de téléphoner en roulant à 60km/h en ville est aussi suspect de pouvoir causer un accident mortel ... préconise tu de l'exécuter ?

    Ça c'est une infraction, ce n'est pas un délit là encore, nuance.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Francis 15 Dim 3 Mai - 23:01

    Jean-pierre a écrit:
    Plus haut j'ai parlé de graduations des peines et de justice, il va s'en dire qu'un voleur de poule et un terroriste ce n'est pas la même chose je suis pour que les terroristes soient mis hors de nuire dans des endroits comme Guantánamo, un voleur de poule doit être punis différemment même si il faut lui faire passer l'envie de voler des poules.

    Justement parlant de gradation, peut-on mettre sur le même plan un viol (sans meurtre ou blessure grave à la clé) qu'un meurtre ? Moi je pense que même si un viol c'est horrible et ignoble c'est quand même moins grave qu'un meurtre.

    Jean-pierre a écrit:
    Ceci-dit, comme dans certains états des U.S.A. trois délits et c'est la prison à vie me parait être une bonne chose également, si le voleur de poule n'a pas compris à la troisième fois c'est qu'il ne comprendra plus et il faut le mettre hors d'état de nuire.

    T'est sûr de ton coup là ? Dans quel état des USA on voit ça ? T'est sûr que c'est pas en Arabie Saoudite plutôt ?

    Jean-pierre a écrit:
    Ça c'est une infraction, ce n'est pas un délit là encore, nuance.

    Une infraction succeptible de tuer des gens, des enfants ... et si en plus il récidive tu crois pas que ça mériterait une peine un peu plus sévère ?

    Tu vois ce avec quoi j'ai du mal c'est que d'un côté vous seriez prêt à exécuter quelqu'un pour son adhérence à une religion aussi stupide et réactionnaire qu'elle soit, mais à laisser s'en tirer avec une simple amende des criminels de la route en puissance .... Justice à 2 vitesses si je puis me permettre ce vilain jeu de mots ....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 23:06

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:

    520 "terroristes islamistes" et 950 autres suspectés de radicalisation sont détenus en France. L'Express a enquêté sur les défis posés par cette poudrière
    LIEN
    A MOINS QUE TU NE CONTESTES BIEN SUR !!

    Je te parle des gens qui sont passé à l'acte, depuis le camion de Nice, jusqu'aux attaques au couteau réçentes, quasiment tous ont été abattus !

    Suspecté de radicalisation, c'est pas la même chose que d'être passé à l'acte. Déjà le fait qu'on les qualifie de "suspect" met le doute sur la nature  même des intentions ... et le doute bénéficie à l'accusé du moins dans un pays libre, à moins que tu préconises aussi qu'on cesse d'être un pays libre.

    Un gars pris en flag de téléphoner en roulant à 60km/h en ville est aussi suspect de pouvoir causer un accident mortel ... préconises-tu aussi de l'exécuter ?

    Reste ceux qui ont raté leur coup, les complices à des degrés divers, et les revenus de Syrie ... 520 tu dis ? Tu préconises de les abattre façon Bolchevik donc ?
    tu raisonnes en gaucho ..........très connement donc ,! mais de ta part rien d’étonnant
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Francis 15 Dim 3 Mai - 23:11

    Féerire a écrit:
    tu raisonnes en gaucho ..........très connement donc ,! mais de ta part rien d’étonnant

    Je raisonne juste comme quelqu'un d'attaché à l'Etat de droit et la Démocratie si c'est ça que tu appelles Gaucho.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 23:16

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    tu raisonnes en gaucho ..........très connement donc ,! mais de ta part rien d’étonnant

    Je raisonne juste comme quelqu'un d'attaché à l'Etat de droit et la Démocratie si c'est ça que tu appelles Gaucho.
    dans ce que tu appelles démocratie, celle d'aujourd'hui, il y a deux mots
    demo et crasse reste bien dans  la crasse qui règne actuellement ,comme les gauchos des ripoux en marche 
    et vas expliquer ton point de vue à toutes les familles qui ont eu des enfants massacrés par ceux que tu veux réinsérer ,tu devrais aller en chercher un ou deux ,pour leur faire la leçon
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Francis 15 Dim 3 Mai - 23:21

    Féerire a écrit:
    dans ce que tu appelles démocratie, celle d'aujourd'hui, il y a deux mots
    demo et crasse reste bien dans  la crasse qui règne actuellement ,comme les gauchos des ripoux en marche 
    et vas expliquer ton point de vue à toutes les familles qui ont eu des enfants massacrés par ceux que tu veux réinsérer ,tu devrais aller en chercher un ou deux ,pour leur faire la leçon

    Je te renvoie le compliment ma chère va  expliquer à toutes les familles qui ont eu un enfant tué par un chauffard, qu'après quelques stages de conduite le chauffard qui a renversé leur môme retrouvera son permis pour peu qu'on lui ai  retiré ....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 23:30

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    dans ce que tu appelles démocratie, celle d'aujourd'hui, il y a deux mots
    demo et crasse reste bien dans  la crasse qui règne actuellement ,comme les gauchos des ripoux en marche 
    et vas expliquer ton point de vue à toutes les familles qui ont eu des enfants massacrés par ceux que tu veux réinsérer ,tu devrais aller en chercher un ou deux ,pour leur faire la leçon

    Je te renvoie le compliment ma chère va  expliquer à toutes les familles qui ont eu un enfant tué par un chauffard, qu'après quelques stages de conduite le chauffard qui a renversé leur môme retrouvera son permis pour peu qu'on lui ai  retiré ....
    arrêtes donc de changer de sujet et de raconter des CONNERIES
    et tiens pour info surement un pote de  la sinistre  vieille moche 

    Une attaque au couteau fait quatre blessés dont trois graves dans le centre de Toulouse

    LIEN
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 23:42

    Francis15 a écrit:Justement parlant de gradation, peut-on mettre sur le même plan un viol (sans meurtre ou blessure grave à la clé) qu'un meurtre ? Moi je pense que même si un viol c'est horrible et ignoble c'est quand même moins grave qu'un meurtre.

    C'est à la loi de le définir mais lorsque je parle de peine de mort c'est viol et meurtre sur femmes et/ou enfants.

    Ce qui ne veut pas dire que le viol ou le meurtre ne doivent pas être sévèrement condamné bien entendu.

    T'est sûr de ton coup là ? Dans quel état des USA on voit ça ? T'est sûr que c'est pas en Arabie Saoudite plutôt ?

    wikipedia.org en fait, je pensais que ce n'était que quelques états mais il semblerait que ce soit fédéral et que ce soit les britanniques qui aient inventé cette loi.

    Une infraction succeptible de tuer des gens, des enfants ... et si en plus il récidive tu crois pas que ça mériterait une peine un peu plus sévère ?

    Forcément si il y a récidive la peine doit être plus sévère mais tu noteras que de nos jours les juges laissent ressortir des multi-récidivistes.

    Tu vois ce avec quoi j'ai du mal c'est que d'un côté vous seriez prêt à exécuter quelqu'un pour son adhérence à une religion aussi stupide et réactionnaire qu'elle soit, mais à laisser s'en tirer avec une simple amende des criminels de la route en puissance .... Justice à 2 vitesses si je puis me permettre ce vilain jeu de mots ....


    Ben dans ce cas il faudrait exécuter tous les musulmans or ce n'est pas ce que nous disons, nous ne parlons pas de croyants nous parlons de personne qui ont prémédités et exécutés des attentats où il y a eu des personnes tuées.

    Si c'est un criminel en puissance, c'est qu'il n'a pas encore commis sont crimes on ne peut donc pas le verbaliser.

    Tu comprendras aisément qu'on ne peut pas laisser la justice au point-mort dans tous les cas de figure. Smile

    Contenu sponsorisé


    Ces Criminels ... - Page 2 Empty Re: Ces Criminels ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:30