Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

3 participants

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177003
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 22:43

    Le ministre de la Santé a présenté pour la première fois des cartes où les départements ont été classés par couleur selon l'intensité de l'épidémie de Covid-19.

    Le gouvernement a placé 35 départements en “rouge”, dont l’ensemble de l’Île-de-France et le quart nord-est du pays, selon des cartes provisoires correspondant ce jeudi 30 avril à la circulation du coronavirus et aux tensions sur les capacités en réanimation, avant le déconfinement prévu à partir du 11 mai, a dévoilé le ministre de la Santé Olivier Véran.

    Les départements métropolitains doivent départagés le 7 mai entre “rouges” et “verts”.

    Dans les territoires en “vert”, une moindre présence du virus permettra d’organiser un déconfinement plus large.

    Les territoires “oranges” ne présentent qu’un seul des deux critères, la circulation active du virus ou les capacités en réanimation.

    Il s’agit de “données à date de ce soir au 30 avril, reflet de l’activité épidémique et de la charge hospitalière en réanimation sur les 7 derniers jours” a insisté le ministre, et cette carte ne change rien aux règles du confinement actuellement en vigueur.

    “Ces cartes ne changent absolument rien au confinement”
    Dans le quart nord-est, les régions Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et l’Île-de-France sont intégralement classées “rouges” ainsi que les départements du Cher, du Lot, de la Haute-Corse et de Mayotte.

    Les autres départements se répartissent à peu près équitablement entre “orange” et “vert”, ces derniers étant essentiellement concentrés sur la façade Atlantique et dans le quart sud-ouest du pays.

    Dans un vaste quart nord-est, “80 à 161% de la capacité initiale” de réanimation est occupée, selon une autre carte montrée par Olivier Véran.

    “Tant qu’il y a beaucoup de malades (en réanimation), nous devrons faire particulièrement attention au moment de lever le confinement” car “nous pourrions très rapidement retrouver un niveau de saturation” en cas de reprise épidémique, a-t-il mis en garde.

    “Ces cartes ne changent absolument rien au confinement qui reste le même jusqu’au 11 mai”, quel que soit le territoire où on se trouve, a encore insisté le ministre.

    huffigtonpost.fr

    D'après ce que j'ai compris à la radio cette carte serait truffée d'inexactitude et beaucoup de département sont très surpris de voir qu'ils sont en rouge alors qu'ils ne devraient pas l'être.

    Visiblement ils ne sont même pas foutu de faire une carte ce qui est quand même un comble pour des énarques !

    Et en fait elle va servir à quoi cette carte ? Est-ce que quelqu'un à compris son utilité ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 22:45

    et oui dans la série "les nuls de l'info" c'est l'apothéose 
       Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Roool
    on ne sait pas si c'est à rire ou à pleurer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177003
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 22:51

    Comment s'y retrouver ? Si j'habite un département vert est-ce que je peux aller dans un département rouge dans la limite des 100 Km ?

    Je ne peux pas aller dans les département d'a coté à 101 Km qui est vert mais je peux aller dans l'autre département qui est rouge ?

    Bref du grand n'importe quoi fait par des gens qui sont hors sols et qui ne s'en aperçoivent même pas.

    A moins que ce ne soit fait exprès pour que les policiers puissent verbaliser à tour de bras, ces gens-là sont tellement vicieux qu'il faut s'attendre à tout.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 22:58

    non non Jean Pierre je reste persuadée qui sont nuls en gestion de pandémie (entre autres)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177003
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 23:01

    C'est possible, le pire est toujours possible avec eux !



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Pelayo Sam 2 Mai - 1:01

    Jean-pierre a écrit:Comment s'y retrouver ?


    Si j'habite un département vert est-ce que je peux aller dans un département rouge dans la limite des 100 Km ?

    OUI et Vice versa

    Je ne peux pas aller dans les département d'à coté à 101 Km qui est vert
    mais je peux aller dans l'autre département qui est rouge ?


    OUI  tout à fait  



    Bref du grand n'importe quoi fait par des gens qui sont hors sols et qui ne s'en aperçoivent même pas.


    bein tu vois que tu as bien compris Mr. Green ..cheers   l'incompréhensible scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177003
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mai - 6:30

    Et tout ça pourquoi ? Et-ce que quelqu'un comprend la finalité de la carte ?

    Autre question intéressante, je fais comment pour prouver aux flics que je suis dans le périmètre des 100 km et non pas à 101 ou 110 Km de chez moi ?

    Comment les flics vont-il faire pour mesurer la distance exacte entre mon domicile et l'endroit précis où je suis ?

    Là où ça va être rigolo c'est les gens qui ont mit un numéro de plaque fantaisistes sur les plaques d'immatriculations, ils auront toutes les chances de se faire serrer même si ils sont dans la rue d'à coté. Smile



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran Empty Re: Carte des départements du déconfinement: les explications d'Olivier Véran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 22:18