La Une de Charlie Hebdo sur le coronavirus fait, évidemment, débat…
Peut-on rire de tout ? Voilà une question qui revient régulièrement lorsqu’on évoque l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. C’est donc sans surprise que le débat s’est à nouveau ouvert depuis la diffusion du magazine ce mercredi.
Mais cette fois, il n’est pas question de religion ou de conviction politique, mais bien… du coronavirus. Sans surprise, les caricaturistes surfent sur l’actualité liée au virus et ont opté pour un dessin pour le moins parlant en Une.
Sur celle-ci, on peut voir un jeune homme allongé sur un lit d’hôpital, manifestement touché par le coronavirus. « Le bac 2020 s’adapte », peut-on lire. L’épreuve orale est en effet représentée par le respirateur qui le maintient en vie alors que l’épreuve écrite est représentée par un électrocardiogramme...
Comme souvent, le choix de ce dessin fait débat. Peut-on réellement rire de tout ? Plus que jamais vu la période, la question mérite d’être posée…
sudinfo.be
J'avoue que ça me laisse perplexe ? Je ne trouve pas ça rigolo, je ne trouve même pas le dessin joli et à moins que ce ne soit fait pour sensibiliser les jeunes au danger du coronavirus, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de dessins.
Et vous ? Qu'en pesez-vous ?