Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

    "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!!

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!! Empty "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!!

    Message par Michel Mer 7 Jan - 19:40

    Jean-Christophe Cambadélis avait d'abord avancé une marche dès mercredi après-midi, avant de préciser que cela aurait lieu "dès que cela sera possible".
    Le Parti socialiste appelle à une "marche des républicains" "dès que cela sera possible" après l'attentat meurtrier à Charlie Hebdo qui a fait douze morts mercredi selon un dernier bilan, a indiqué l'entourage du premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis. De même source, on avait avancé dans un premier temps une marche dès mercredi après-midi, avant de préciser que cela aurait lieu finalement "dès que cela sera possible". Aucun détail n'était pour l'instant disponible, si ce n'est, a-t-on précisé, que Jean-Christophe Cambadélis avait eu déjà des contacts à ce sujet avec le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, la maire de Paris Anne Hidalgo, et la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse.

    SOURCE :
    "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!! Lep10

    Là je rêve !!!! le premier secrétaire du PS demande à faire une marche républicaine !!!!
    C’est vidéo gag !!!! se rigolo avec ses casseroles aux fesses et sa politique de m…. il voudrait faire croire la gauche exempte de toute responsabilité !!!!
    Avec ses enfoirés on aura tout vu , les rois du pipeau et de l’enfumage systématique !
    N’oublions pas , si le gouvernement avait mis en place une réelle protection chez Charlie Hebdo , le scénario aurait très certainement été différend , seulement mettre deux policiers avec chacun un révolver face à des cinglés "enfouraillés" comme des porte-avions ça frise le ridicule , et prouve une fois de plus la gauche à coté de la plaque !!!!
    Tenez ,voilà l’historique de se politique d’opérette , sans certainement compté sur quelques affaires ayant probablement étaient étouffées comme l’a fait en son temps le fameux Tonton !!!

    "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!! Jaime-12


    Affaire Agos
    L'affaire Agos porte sur la création d'un emploi fictif de mars 1993 à septembre 1995 au sein de la société Agos, filiale de l'Agence des foyers et résidences hôtelières privées (AFRP), appellation d’une structure de gestion de foyers pour travailleurs immigrés et personnes défavorisées1. Yves Laisné, président de l'AFRP (cadre du Front national dans les années soixante-dix), recrute Jean-Christophe Cambadélis, député venant de perdre son mandat et alors numéro deux du Parti socialiste2.
    Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux, pour un montant de plus de 442 000 francs (67 382,466 euros), Jean-Christophe Cambadélis est mis en examen en novembre 1996, puis condamné en janvier 2000 par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (15 244,902 euros) d'amende5,6. Yves Laisné est quant à lui condamné à quinze mois de prison avec sursis et 500 000 francs d'amende pour abus de confiance, abus de biens sociaux et présentation de bilans inexacts
    Affaire de la MNEF
    Quand éclate l'affaire de la MNEF21, les médias pointent du doigt les liens connus entre l'imprimerie Efic et le député socialiste. Les enquêtes concluront, en effet, sur un système de fausses factures mis en place notamment par l'intermédiaire de cette imprimerie22. Jean-Christophe Cambadélis sera condamné dans le cadre d'un autre volet de ce scandale.
    Jean-Christophe Cambadélis est mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance dans l'affaire de la MNEF. Il est soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif au sein de la mutuelle étudiante MNEF entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620 500 francs (94 580 euros) d'une filiale de la MNEF, au titre d'une activité permanente de conseil23, comme l'explique Libération : « De 1991 à 1993, c'est en qualité de « sociologue » que Jean-Christophe Cambadelis a été rétribué à hauteur de 420 499 francs par la Mutuelle interprofessionnelle de France (MIF), une filiale de la Mnef. Cambadelis était alors député, avec revenus afférents. Non réélu en 1993, il reçoit jusqu'en 1995 quelque 200 000 francs supplémentaires de la MIF, en tant qu'administrateur « chargé des contacts auprès des ambassades ou des universités ». » Seuls « trois documents manuscrits » auraient attesté du « travail » du député.
    Le 2 juin 2006, reconnu « coupable de recel d'abus de confiance », il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Cette peine n'est pas assortie de période d'inégibilité.
    Avec Lionel Jospin et Dominique Strauss-Kahn
    Jean-Christophe Cambadélis fut l'un des proches de Lionel Jospin dès son arrivée au PS. En 1995, il est l'un des porte-parole de la campagne présidentielle, et, en 1997, il devient numéro 2 du PS, chargé des relations extérieures. Lors de la campagne présidentielle de 2002, il est chargé des relations avec le monde associatif et syndical. En 2000, il participe avec des jospinistes et des rocardiens au lancement du courant Socialisme et démocratie qui se propose d'être le courant de pensée qui anticipe ou qui prolonge le réformisme que Jospin applique au gouvernement. L'échec de 2002 pose la question du leadership, mais il apparaît bientôt que Dominique Strauss-Kahn est celui qui incarne le mieux la synthèse jospino-rocardienne dont le débouché doit être la mutation vers la social-démocratie26. Il anime aussi le courant Socialisme et démocratie. Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la 20e circonscription de Paris (19e arrondissement).
    Lors du Congrès du Parti socialiste au Mans en 2005, Jean-Christophe Cambadélis soutient la motion 1 du premier secrétaire François Hollande27. Il est investi pour représenter le Parti Socialiste aux élections législatives de juin 2007 dans la 20e circonscription de Paris, qui correspond à la plus grande partie du 19e arrondissement. Il y milite depuis longtemps pour la couverture du périphérique et pour la création de centres d'animation par quartiers. Il est réélu avec 59,1 % des suffrages.
    Considéré comme le principal « lieutenant » de Dominique Strauss-Kahn, il lance l'initiative des Reconstructeurs pour rassembler divers courants du PS qui aboutit bientôt à un soutien à Martine Aubry dans sa course au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. Au congrès de Reims, il est nommé secrétaire national à l'Europe et à l'international, succédant à ce poste à Pierre Moscovici. Auparavant, Pierre Guidoni et Lionel Jospin avaient également occupé cette fonction au sein de la direction du PS. Il est réélu député aux élections législatives de 2012.


    Si on ajoute à ça le doute persistant sur ses diplômes contesté par Médapart , hé bien son ardoise est bien remplie à cet individu ; mais c’est un socialiste comme tous ceux qui l'entoure !!!!

    "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!! 2014-010
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 186658
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!! Empty Re: "Charlie Hebdo" ==> le PS appelle à une "marche des républicains" !!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 7 Jan - 20:40

    Ça s'appelle de la récupération politique et c'est infâme, immonde, dégueulasse, etc ... je n'ai pas assez de mot pour qualifier une récupération politique sur le cadavre encore chaut d'homme tombés sous les balles des fous d’Allah.

    Les champions de la compassion pour des hommes qui sont tombés parce que la république n'a pas su les protégés me dégoûte profondément.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)






      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 6:06