Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Après les masques, pénurie de surblouses pour les soignants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Après les masques, pénurie de surblouses pour les soignants Empty Après les masques, pénurie de surblouses pour les soignants

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 7:17

    Une soignante a expliqué ce mardi 7 avril à Emmanuel Macron en être rendue à laver des surblouses à usage unique pour faire face au Covid-19.

    CORONAVIRUS - Malgré les commandes massives annoncées par le gouvernement face à l’épidémie liée au coronavirus, plus d’un infirmier sur deux constatait un manque de protections début avril, selon une enquête d’un syndicat auprès de plus de 30.000 soignants.

    Manque de masques d’abord: plus de la moitié (53%) a “constaté un manque” de modèles chirurgicaux et plus des trois-quarts (81%) de modèles FFP2, d’après le Syndicat national des professionnels infirmiers, sur la foi de son enquête en ligne, qui a reçu 32.047 réponses entre le 31 mars et le 4 avril.

    Mais depuis quelque temps, le manque de surblouses jetables devient lui aussi problématique dans la lutte contre le Covid-19 pour 59% des personnes ayant répondu. Un problème notamment remonté directement à Emmanuel Macron ce mardi 7 avril lors d’une visite en Seine-Saint-Denis.

    Solutions de fortune
    Comme lors de chacun de ses déplacements, le président a été rattrapé par le déficit d’équipements de protection dont souffrent les établissements de santés, acculés à inventer des “solutions de fortune”. “Je n’en ai pas assez” a notamment assuré une soignante à Macron en expliquant en être rendue à devoir laver le soir ses deux blouses jetables récupérées de son ancien travail pour les porter à tour de rôle.

    huffigtonpost.fr

    Pour dépenser des millions d'euro à l'Unoin-Européenne, ils ont fort mais pour équiper convenablement nos soignants alors là il faut faire des économies drastiques.

    Si les blouses sont jetables, c'est qu'elle ne doivent pas être lavée et si elle le sont qu'elle est l'efficacité des ces blouses ?

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 12:28