Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Avr - 10:16

    La lutte contre le coronavirus offre brièvement aux citadins un air plus pur et un environnement plus silencieux. Et les animaux aussi en profitent.

    CONFINEMENT - L’air est plus pur dans les agglomérations françaises depuis l’instauration des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus. Mais il n’y a pas que la qualité de l’air qui profite de la réduction de l’activité humaine dans les grands centres urbains de l’Hexagone.

    Alors que la première semaine de confinement, comparée aux autres mois de mars, a engendré selon Airparif “une amélioration de la qualité de l’air de l’ordre de 20 à 30% dans l’agglomération parisienne, consécutive à une baisse des émissions de plus de 60% pour les oxydes d’azote”, la pollution sonore en a elle aussi pris un coup dans la capitale.

    Pendant que cette baisse des polluants de l’air s’accompagne d’une baisse du gaz à effet de serre, le réseau de 150 capteurs de l’observatoire du bruit en Île-de-France a enregistré une nette diminution du brouhaha de la ville.

    Bruitparif note que “la diminution drastique des trafics routier, aérien et même ferroviaire, l’arrêt des chantiers et la fermeture de nombreuses activités et lieux festifs (bars, restaurants et établissements diffusant des sons amplifiés)” a eu un impact notable, visible dans ses cartes ci-dessus.

    Une réduction sonore quasi totale
    Les appareils de mesure situés le long des axes routiers ont ainsi enregistré entre le début du confinement le 17 mars et le dimanche 22 mars “des baisses respectives de 50%, 68% et 80% des émissions sonores générées par la circulation routière”.

    Le constat est encore plus flagrant la nuit. Aux abords de certaines voies dans Paris intra-muros, les diminutions sonores peuvent atteindre 9 dB(A) “ce qui représente un niveau sonore réduit de près de 90%”, a noté la ville de Paris sur son site le 31 mars.

    huffigtonpost.fr

    Pas qu'à Paris même si dans cette ville ça doit être plus marquant que dans des communes plus petites, je m'en faisais la réflexion hier ou c'était vraiment silencieux dans les bois, pas un bruit de voiture au loin pendant un bon moment et à peine quelques bruits de tronçonneuses de temps en temps.

    Et chez-vous comme ça se passe ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Féerire Jeu 2 Avr - 10:25

    chez nous c'est cool ,parfois le bruit des tondeuses ,ça n'est pas gênant puisque tout le monde en profite pour faire du jardinage
    les oiseaux qu'on entend mieux et cerise sur le gâteau ,les hennissements des chevaux qui sont derriere chez nous
    les bruits de la campagne bien agréables en fait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Avr - 11:03

    Les mêmes que les bobo des grandes villes ne supportent pas lorsqu'ils achètent des maisons dans les campagne. Sad
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Clavier Jeu 2 Avr - 11:07

    Chez moi c'était déjà très calme ....et bien maintenant c'est encore plus calme !
    ça doit être comme çà avant un tremblement de terre.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Avr - 11:20

    Avant un tremblement de terre, je ne sais pas mais avant une tempête c'est sur, tous les oiseaux se taisent et les animaux se planque, c'est assez impressionnant parce que l'homme lui ne perçois pas encore la violence de la tempête.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Féerire Jeu 2 Avr - 19:25

    comme ça venait d'un ami,j'ai d'abord cru à une blague ,mais non c'est sérieux et utile 

    Ci-joint un lien qui vous permet de visualiser la zone de 1km autour de votre domicile que vous avez le droit de parcourir pendant 1h tous les jours même en compagnie des personnes qui partagent votre domicile,
     selon la nouvelle attestation de déplacement du 23 mars 2020.
    A garder aussi comme carte topographique pour voir les chemins en place ou disparus.

    https://carte-sortie-confinement.fr/

    Bonnes "promenades"🏃🚶

    NE TRICHEZ PAS SINON 135  EUROS ET 200 SI L'ON RECOMMENCE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Avr - 19:58

    C'est suggestif dans la mesure où il y a des gens qui marchent plus ou moins vite mais ça donne quand même une bonne idée des endroits où l'on peut se rendre.

    Merci m'dame et merci à ton ami.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Féerire Jeu 2 Avr - 20:53

    de rien cher Jean pierre   àààààààà
     perso ça me  fait un bon périmètre au delà du petit haras ,donc cool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Avr - 21:14

    Pour moi ça ne s'applique pas dans la mesure où ce ne sont pas les mêmes contraintes mais je l'ai passé à mes amis français en espérant que ça puisse leur servir.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Pelayo Ven 3 Avr - 0:17

    merci Féerire  

     intéressant  !
    je note   que je peux aller jusque devant la porte de mon supermarché  
    mais pas y rentrer :lol:

    là oú je suis c'est calme normalement mais le soir la nuit aucun bruit ne monte de la ville maintenant

    aucune mobylette de petit con pour pétarader
    par contre des fois les ambulances .. Shit

    on entend mieux les cloches des églises ça j'aime bien
    tous les voisins ont tondu les pelouses taillés les haies la 1º semaine ..ouf là ça va mieux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Jean-pierre Ven 3 Avr - 19:59

    Tu peux aller au supermarché pour tes courses et de l'autre coté pour te balader un peu, je pense que c'est surtout pratique pour ceux qui habitent en ville.

    Je suis passé à Francorchamps cet après-midi, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le mythique circuit de Spa-Francorchamps, où il y a la formule1 qui vient chaque année au mois de Septembre mais sur ce circuit il y a des activités de la mi-Mars à la mi-Octobre et là pas un bruit, pas de circulation dans le village rien, le calme complet et là, ça doit vraiment leur changer la vie de ne plus entendre les voitures et les motos.

    Par contre, les restaurants, les hôtels, les gîtes, les chambres d'hôtes, ça doit être la soupe à la grimace c'est un manque à gagner terrible pour cette région qui ne vit que de ça quasiment.

    Contenu sponsorisé


    Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90% Empty Re: Avec le confinement, la réduction du bruit à Paris atteint les 90%

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:49