Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Le cri d'alarme d'un chauffeur routier

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cri d'alarme d'un chauffeur routier Empty Le cri d'alarme d'un chauffeur routier

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 21:51

    Le témoignage, celui d'un patron routier, est poignant. C'est une illustration concrète des problèmes rencontrés dans l'approvisionnement des supermarchés. Chaque jour, ils sillonnent la France pour vous, même s'ils jouent avec leur santé. Mais l'organisation ne suit pas. Comment s'adapter ? Où arrêter son camion ? Où dormir ? Francis, patron d'une entreprise à Sarreguemines, en Moselle, va devoir cesser son activité.

    "C'est le dernier camion que je livre aujourd'hui. (...) On ne sait pas où on va. J'ai livré en Bretagne, on m'a proposé de me laver dans une baignoire parce que j'arrivais du Grand Est. C'était de l'humour, mais je suis dégoûté", confie le routier, ému aux larmes. "Même les parkings des restaurants sont fermés par des bidons avec des fils. On ne peut pas s'arrêter faire nos coupures. (...) Hier, j'ai dû trouver refuge chez un petit transporteur, qui m'a proposé sa douche et ses sanitaires. C'est inacceptable."

    rtl.fr

    Je connais ce restaurant dont il parle dans le reportage, pour ma part je ne m'y arrêtais plus depuis des années, trop de monde, trop de bruit, qualité médiocre pour le prix et j'espère que les collègues vont sévèrement boycotter ce restaurant lorsque la crise sera passée, il ne méritent pas de vivre sur le dos des conducteurs.

    A une époque où il aurait fallu de la solidarité, ces gens-là ce barricadent et bien qu'ils restent dans leur barricade même lorsque les choses iront mieux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le cri d'alarme d'un chauffeur routier Empty Re: Le cri d'alarme d'un chauffeur routier

    Message par Pelayo Jeu 19 Mar - 23:05

    Pétition à signer et à diffuser
    Aidons les routiers à travailler dans de bonnes conditions.

    moi c'est fait

    http://mirror.mesopinions.com/?e=iscles%40gmail.com&s=119840&b=34
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cri d'alarme d'un chauffeur routier Empty Re: Le cri d'alarme d'un chauffeur routier

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 2:53

    C'est fait aussi, merci d'avoir mis la pétition ici et surtout espérons qu'elle ait de l'effet.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le cri d'alarme d'un chauffeur routier Empty Re: Le cri d'alarme d'un chauffeur routier

    Message par Pelayo Ven 20 Mar - 10:38

    Up ! signez SVP


    Contenu sponsorisé


    Le cri d'alarme d'un chauffeur routier Empty Re: Le cri d'alarme d'un chauffeur routier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:08