Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

2 participants

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes Empty "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 23:14

    CRISE SANITAIRE - Sur TF1, le ministre de la Santé a déploré l'insouciance des Français qui sont sortis dans les bars samedi soir et dans les parcs ce dimanche. Dans le même temps, des appels à rester chez soi se sont multipliés sur les réseaux sociaux.
    15 mars 22:32 - La rédaction de LCI
    Le ton grave et la mine sérieuse ce dimanche soir sur le plateau de TF1, Olivier Véran a déploré l'attitude de certains Français qui, malgré l'appel d'Edouard Philippe à limiter les déplacements, sont quand même sortis dans les rues de leurs villes. "Mon message aujourd’hui, il est que chacun comprenne. Tout à l’heure, il y avait ces terrasses fermées mais il y avait aussi ces familles dans ces parcs."

    Force est de constater que dans la foulée de l'annonce ces nouvelles mesures, certains se sont rués dans les bars boire un dernier verre ou dans les restaurants manger un dernier plat avant la mise à l'arrêt, samedi à minuit. D'autres, au contraire, se sont empressés d'appeler à la raison de chacun sur les réseaux sociaux, avec ce message : "Restez à la maison. Ça n'a jamais été aussi facile de sauver des vies."

    Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir quand on dit de ne pas sortir
    - Olivier Véran sur TF1
    Puis, en ce dimanche ensoleillé, les parcs ont été pris d'assaut : à Paris par exemple, beaucoup de monde s'est ainsi retrouvé sur les pelouses des Buttes-Chaumont ou sur les rives du canal Saint-Martin.

    Une attitude irresponsable, selon le ministre de la Santé : "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir quand on dit de ne pas sortir. C’est un acte d’inconséquence ou d’insouciance. Et l’insouciance aujourd’hui, elle peut tuer". Pour l'heure, aucune mesure de confinement de la population n'a été prise par l'exécutif.

    lci.fr

    Je ne devrais peut être pas parler moi qui suis sorti avec dix amis cet après-midi dans les bois mais nous avons prix les précautions d'usages et de toute manière c'est moins de risque que lorsque je suis au travail avec les douches dans les stations, la proximité des clients, etc ....

    Ceci-dit, il semblerait en effet que les français n'aient pas pris la mesure des conséquences du Coronavirus à en voir les vidéos et autres photos faites dans les grandes villes du pays.

    Je reconnais que par un beau soleil il n'est pas évident de rester confiné mais je pense qu'il y avait quand même autre chose à faire que de se balader là où il y a le plus de monde.




    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes Empty Re: "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Message par Pelayo Dim 15 Mar - 23:41

    Cette fois je suis d'accord avec le Gouvernement

    " Et l’insouciance aujourd’hui, elle peut tuer".

    ce n'est plus de l'insouscience ni même de la bêtise c'est criminel

    c'est affolant de voir comment les gens ne respectent pas les consignes  !!
    Comment exiger du monde médical  une excellente efficacité   si nous nous comportons
    comme des sales gosses  gâtés !!!

    quand le confinement sera  rendu obligatoire à cause de l'inconscience des gens  et que l'armée devra patrouiller dans les rues   comme en Italie  .. bcp crieront encore  à al dictature
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes Empty Re: "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar - 0:00

    Je doute fort que l'armée vienne patrouiller dans la petite ville où j'habite, d'une part parce que ce n'est pas grand et d'autre part parce qu'il y a des bois tout autour et que les gens ne sont pas obligés comme dans les grandes villes, de s'entasser dans quelques petits parcs verts malodorant la plupart du temps.

    Ceci-dit l'armée dans les villes, je pense qu'ils seront obligés d'y parvenir, l'enfant roi étant devenu un adulte roi, n'ayant jamais appris de leur parent la discipline et la morale, comment veux-tu qu'ils appliquent des choses dont ils n'ont même pas la moindre idée de l’existence.

    Ceci-dit, les gens ne sont pas habitués à être confiné nous allons vers des vagues de suicide et des vagues de dépression nerveuse.

    Personnellement, je n'aimerai pas être ces parents que je connais qui ont deux monstres comme gamins, je pense qu'il va y avoir des drames dans ce genre de famille.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes Empty Re: "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Message par Pelayo Lun 16 Mar - 0:09

    L'adulte Roi - incapable de se remettre en question, d'obéïr - sera bientôt mûr
    pour élire un Roi Tyran qui les flattera et lui dira : moi je vais reconnaître votre vraie valeur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes Empty Re: "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar - 0:18

    Pelayo a écrit:L'adulte Roi   -  incapable  de se remettre en question, d'obéïr - sera bientôt mûr
    pour élire   un Roi Tyran  qui les flattera  et lui dira :  moi je  vais reconnaître votre vraie valeur

    Si tant est qu'ils ne se soient entre déchiré entre temps, je suis peut-être oiseau de mauvaise augure mais des bagarres violentes avec insulte à propos de papiers toilettes ça m'a quand même un peu impressionné .



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes 242-la11

    Contenu sponsorisé


    "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes Empty Re: "Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir" : Olivier Véran déplore le non-respect des consignes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 12:34