Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

2 participants

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176429
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique Empty toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 1:51

    Le coronavirus Covid-19 se propage de plus en plus, en France. Pour éviter d'être contaminé, certaines mesures d'hygiènes sont à respecter. Le gel hydroalcoolique est l'objet de beaucoup de convoitises, mais de beaucoup de bêtises également. Nous vous aidons à démêler le vrai du faux.

    Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19, les Français se tournent vers des manières de vivre plus hygiénique en se lavant les mains plus souvent ou en utilisant du gel hydroalcoolique, explique FranceInfo. Les grandes surfaces et les pharmacies en manquent souvent, surtout ces temps-ci. C’est pourquoi un guide de fabrication a récemment été publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cependant, depuis quelques jours, des tutoriels de recettes pullulent sur Internet sans que la population ne sache comment réagir. Pour commencer, il faut savoir que confectionner soi-même une bouteille de gel hydroalcoolique, est fortement déconseillé.


    Un guide à l’intention des pharmaciens
    En effet, le guide officiel publié par l’OMS est exclusivement destiné aux pharmaciens. Il détaille, par le menu, la marche à suivre pour concevoir un gel hydroalcoolique, mais il est stipulé sur la première page qu’il s’adresse uniquement "aux professionnels de la santé".

    planet.fr

    Comme quoi et comme toute recette, il vaut mieux faire attention à ce qu'on fait et il vaut mieux ne pas utiliser de recette fantaisistes.

    Ceci-dit je n'utilise le gel hydroalcoolique qu'avec parcimonie, d'une part, j'ai remarqué que ça assèche les mains et j'aurais quand même du mal à me désinfecter les mains d'un coté et mettre des crèmes hydratante de l'autres tout ça pour le plus grand bien de certains laboratoires et d'autre part, je ne sais pas si il n'y aura pas à terme des effets sur la peau à force de s'en servir.




    Macron a un bilan et nous le connaissons

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique Empty Re: toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Message par Pelayo Sam 14 Mar - 15:08

    oui ce gel assèche les mains

    je crois plus au savon  bio  et à l'eau très chaude  ( ce virus semble ne pas survivre à plus de 27 º )

    on peut aussi préparer dans une cuvette de l'eau et des gouttes d'eau de javel
      et y tremper un peu les mains  les frotter  sans oublier les bagues
    .. puis rincer  à l'eau chaude


    Vous pouvez également préparer votre propre désinfectant en mélangeant 250 ml d'eau de Javel à 4 l d'eau.

    Si c'est sans risque pour vos tissus, ajoutez un plein bouchon d'eau de Javel ou de solution blanchissante qui préserve les couleurs pour désinfecter le linge.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176429
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique Empty Re: toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 16:34

    Merci pour le conseil Pelayo, comme je l'ai dis, le gel c'est lorsqu'il n'y a pas de solution sinon j'ai du bon savon et ça va très bien.

    Vu mon métier de toute manière, si je dois être infecté, je le serai donc autant prendre ça avec philosophie et me dire qu'à mon âge et comme je suis en bonne santé, je ne risque pas grand chose d'autant que je ne suis quasiment jamais malade même en ayant marché toute une journée sous la pluie.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique Empty Re: toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Message par Pelayo Sam 14 Mar - 23:27

    L'alcool à brûler aussi est efficace et remplace le gel

    oui tu risques moins que d'autres

    et puis il faut des routiers pour amener les provisions dans les magasins

    merci !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176429
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique Empty Re: toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 3:22

    L'alcool à brûlé ou, je suppose, toute sorte d'alcool et de désinfectant qui doivent également faire l'affaire même si ça doit être plus cher au litre.

    Enfin quand je dis toute sorte d'alcool, je ne parlais pas de la fameuse vodka censée protéger du virus comme on l'a vu au début de la pandémie.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique 242-la11

    Contenu sponsorisé


    toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique Empty Re: toutes ces folles rumeurs autour du gel hydroalcoolique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 23 Juin - 18:46