Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade Empty Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar - 23:23

    Depuis plusieurs mois, Christianne Aelvoet, 83 ans, était gravement malade. Mais dans le petit hameau de Vlekkem (Flandre-Occidentale), sa maladie n’était pas vraiment connue, ont raconté deux amis proches du couple à nos confrères du Nieuwsblad. Et on était loin d’imaginer le drame qui s’est joué dans cette belle petite fermette.

    « Christian n’en a jamais parlé », explique l’un de ses bons amis de la petite paroisse. « Christian était un homme profondément religieux. En tant que sacristain et président de la fabrique d’église locale, il était au service des autres… À Vlekkem, tout le monde le connaissait ».

    Cependant, ces derniers mois, la santé de Christian s’était également détériorée. L’homme avait cessé d’être sacristain « parce qu’il était trop vieux » et le curé ne le voyait que sporadiquement à la messe.

    L’explication ? Selon un autre ami, les soins prodigués à sa femme en phase terminale d’une grave maladie l’ont particulièrement empêché de dormir la nuit. « Il m’a récemment confié que Christianne était gravement malade et que cela l’avait affecté », a expliqué Mark Coppens.

    Ce mercredi matin, un proche du couple a découvert leurs corps. Il a directement alerté les services d’urgence. Selon le Nieuwsblad, le vieil homme a d’abord tiré sur sa femme avec une carabine. Puis il s’est donné la mort. Aucune lettre d’adieu n’a été trouvée sur place. « Il n’y a aucune indication d’une intervention d’un tiers. Nos conclusions font état d’une tragédie familiale », a indiqué le parquet qui n’a pas voulu donner davantage de détails mercredi soir.

    Un des amis les plus proches du couple affirme qu’il n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. « Je n’aurais jamais pu imaginer qu’il ferait quelque chose d’aussi irréversible. Durant les longues années d’amitié, il n’a jamais fait preuve d’agressivité. Il n’a probablement pas trouvé d’autre issue à la détresse qu’ils vivaient ».

    sudinfo.be

    Ma femme/compagne, 83 ans en phase terminale, moi 83 ans mes forces déclinants serai-je capable de faire pareille chose ?

    Pas évident de le dire tant qu'on est pas au pied du mur mais oui, je pense que dans ce genre de circonstance, je serai capable de prendre le fusil, de mettre fin à la souffrance de ma compagne et mon dieu à 83 ans et affaiblis quelle autres option me resterait-il ?

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade Empty Re: Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade

    Message par ann' Ven 13 Mar - 10:15

    Difficile de me prononcer à ce sujet. J'ai connu des personnes en phase terminale dont certaines suppliaient de les aider à en finir tant la souffrance était permanente malgré le nombre de médicaments sensés soulager.
    Mettre fin à ses jours ............. pourquoi pas si on en a le courage. Mais atténuer les souffrances d'autres personnes même suppliantes Question Question Roooh lala § quel dilemme silent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade Empty Re: Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade

    Message par Jean-pierre Ven 13 Mar - 17:57

    Je pense que chacun réagit à sa manière dans ce genre de cas, je connais des personnes qui se sont accrochés jusqu'à leur dernier souffle malgré les souffrances et d'autres qui n'avait qui ont décroché lorsqu'ils ont compris que le combat était perdu.

    J'ai même connu une personne qui avait choisi de ne pas lutter, lorsqu'elle a su la maladie dont elle était atteinte, elle c'est laissé glissé en un temps record. Sad

    Contenu sponsorisé


    Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade Empty Re: Drame au nord du pays: à la carabine, Christian tue Christianne, sa femme gravement malade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:39