Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Cette photo d’une femme crée la polémique dans son pays: à cause de ce détail, elle a été condamnée à une peine de prison

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181704
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette photo d’une femme crée la polémique dans son pays: à cause de ce détail, elle a été condamnée à une peine de prison Empty Cette photo d’une femme crée la polémique dans son pays: à cause de ce détail, elle a été condamnée à une peine de prison

    Message par Jean-pierre Mar 4 Déc 2018 - 19:24

    La photo de cette femme crée une polémique en Inde. En cause, on peut y voir un bout de sa cuisse.

    La femme que l’on voit sur la photo est Rehana Fathima, une activiste indienne de 32 ans. Le 27 novembre dernier, elle a été arrêtée par la police à cause de ce cliché. En cause, la visibilité d’une partie de sa cuisse dénudée.

    Un détail qui a été considéré comme sexuellement explicite et offensant pour la justice indienne. Sur le cliché, on peut observer que la femme porte une tenue de pèlerine et semble mimer la position d’une divinité hindoue, Ayyappa, les genoux relevés et du maquillage traditionnel sur le front. Une position qui laisse apparaître un bout de sa cuisse nue.

    Posté sur Facebook, le cliché a recueilli de nombreux commentaires de personnes choquées, dont des messages de viols. Plusieurs personnes se sont plaintes auprès de la police locale. À la suite de quoi, Rehana Fathima a été placée en détention pour une durée de 14 jours. Son employeur l’a également suspendue.

    L’Inde reste encore aujourd’hui un pays très traditionnel, notamment en matière de pudeur et d’exclusion des femmes de la vie active.

    Source: Sudinfo.be

    Incroyable quand même qu'en 2018 il y ait des pays aussi arriéré que ça et qui se mettent en transe pour un bout de cuisse innocente qui agrémente une photo.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 23:32