Rachida Dati, candidate LR aux élections municipales à Paris, passe pour la première fois devant la socialiste Anne Hidalgo au premier tour de ce scrutin avec 25% d'intentions de vote
La donne est-elle en train de changer dans la capitale ? Pour la première fois, Rachida Dati, candidate LR aux élections municipales à Paris, passe devant la socialiste Anne Hidalgo au premier tour de ce scrutin avec 25 % d’intentions de vote (+5 points), contre 23 % (stable) pour la maire sortante, selon un sondage Odoxa publié ce mercredi.
Agnès Buzyn à 17 %
L’ex-ministre, Agnès Buzyn, qui vient de remplacer dans cette campagne le chef de file LREM Benjamin Grivaux, contraint de renoncer après la diffusion de vidéos intimes, recueille de son côté 17 % d’intentions de vote. Son prédécesseur était crédité en janvier de 16 % des suffrages, précise le sondage de l’institut Odoxa réalisé pour CGI et Le Figaro.
La liste d'EELV conduite par David Belliard baisse très légèrement d’un demi-point à 14 %. Celle du dissident ex LREM Cédric Villani, qui a échangé récemment avec Agnès Buzyn, perd 3 points à 7 %. Cédric Villani se retrouve au même niveau que la liste LFI tirée par Danielle Simmonet (7 %). La liste soutenue par le RN de Serge Federbusch est créditée de 4 % des suffrages.
Au deuxième tour, la liste d'Anne Hidalgo fondue avec celle de David Belliard est toutefois donnée gagnante, avec 38 % des intentions de vote (-1 point), contre 32 % pour celle de Rachida Dati. Celle d’Agnès Buzyn obtiendrait au second tour 20 % des voix (+ 1 point) et celle de Cédric Villani 10 % (-5 points).
20minutes.fr
C'est plutôt une bonne nouvelle, Datie fait une bonne campagne et franchement je la préfère à la tête de Paris que Hidalgo qui n'a fait que des mauvaises choses à ce poste là.
Si elle continue sur cette dynamique, je pense qu'elle peut y arriver le dégagisme pourrait bien jouer pour Hidalgo cette fois-ci et il faut espéré que tous ceux qui ont des problème avec la saleté de Paris et des problème de sécurité aillent voter pendant que les bobo des beaux quartiers resteront chez eux.