Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

2 participants

    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ? Empty Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ?

    Message par Jean-pierre Mar 4 Fév - 20:49

    La droite retrouve peu à peu des couleurs à Lyon, selon le dernier sondage publié à deux mois des prochaines élections. Mais plus de 25 ans après avoir perdu la mairie, il sera compliqué pour Les Républicains de créer la surprise.

    Minée par les divisions et l'emprise de Gérard Collomb sur la ville de Lyon, la droite avait été cantonnée à un rôle de figuration ces dernières année. Mais depuis peu, elle semble retrouver quelques couleurs. Au point de croire à un véritable retournement de situation aux prochaines élections en mars 2020?

    La marche semble encore haute, de l'avis même de Michel Noir, dernier maire de droite à avoir dirigé la ville entre 1989 et 1995.

    "Ce qui est sûr, c'est qu'Etienne Blanc et François-Noël Buffet feront un très bon score, au niveau des écologistes", prédit l'ancien élu RPR qui anticipe déjà un lendemain d'élections fait "de discussions, de négociations et de palabres pour voir qui fusionne avec qui".

    Etienne Blanc, outsider
    En attendant de peut-être pouvoir jouer les arbitres des élections municipales et métropolitaines, les deux candidats continuent leur campagne, sûrs de leur force. A Lyon, Etienne Blanc est passé de simple challenger à véritable outsider en quelques mois.

    "La politique ce n'est que du mouvement. C'est le général de Gaulle qui disait ça. C'est comme une bataille: il faut occuper le terrain, bouger sans arrêt, surprendre", estime l'adjoint de Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Placé en deuxième position des intentions de vote du dernier sondage Lyon Mag, juste derrière le candidat EELV Grégory Doucet mais loin devant Yann Cucherat, investi par LaREM et adoubé par Gérard Collomb, Etienne Blanc martèle ses propositions autour des thèmes classiques de la droite comme la sécurité, mais aussi autour de l'écologie.

    "Même si Etienne Blanc l'emporte, ce sera une droite qui ressemble beaucoup par certains aspects à la gauche, à LaREM et aux écologistes", analyse le politologue Romain Meltz, invité de Bonjour Lyon ce lundi. Etienne Blanc "se pense maintenant comme une cible et plus comme un challenger. Il y a plein de choses dans son programme qui n'étaient pas vues, pas attaquées par les autres qui vont commencer à l'être", ajoute-t-il.

    Une alliance victorieuse à la Métropole?
    A l'inverse, pour François-Noël Buffet, candidat à la Métropole, la situation semble plus difficile. Le sénateur et ancien maire d'Oullins joue sur la fidélité à "sa famille". "Je n'ai pas profité de telle ou telle occasion pour me carapater ailleurs. Ce qui est le cas de beaucoup d'autres. On ne gagne rien à louvoyer, on gagne à être soi-même", assure-t-il.

    "Il vise la droite traditionnelle", traduit Romain Meltz, "cette droite qu'Etienne Blanc a modifié en la verdissant et en la démocratisant (...) Il se dit qu'on peut très bien faire de la politique qu'avec des garçons en tête de liste", explique le politologue, en référence à l'annonce contestée de nommer des têtes de liste 100% masculines aux prochaines élections métropolitaines.

    Cependant, le candidat de la droite pourrait jouer les premiers rôles à la Métropole en concluant une alliance à la tête de la collectivité avec Gérard Collomb.

    "Comme ces élections ne vont rien produire, les gens vont être demandeur d'un exécutif qui fonctionne", prédit le politologue. En effet, à l'issue des deux tours des élections métropolitaines, aucune liste ne pourrait bénéficier de la majorité suffisante pour gouverner seul.

    "Les électeurs des deux candidats accepteront peut-être qu'au troisième tour, pour qu'on sorte de cette situation, ils soient autorisés à faire cet accord", avance Romain Meltz.

    Des accords, des soutiens des magouilles bref c'est ce que l'on appelle le nouveau monde selon Macron et L.R.E.M. !

    Je ne sais pas ce qu'il va ressortir de cette élection mais à la place des lyonnais je serai inquiet d'autant que l'insécurité et le proxénétisme sont en roue libre dans la ville et aux alentours.

    Je suis souvent à Lyon et je crois que je n'ai jamais vu autant de prostituée qu'en ce moment alors que je croyais que la prostitution de rue devait être éradiquée.

    Visiblement il n'en est rien car ces dames affichent leurs atours sans le moindre complexe et en plein jour.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ? 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ? Empty Re: Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ?

    Message par Féerire Mar 4 Fév - 20:53

    j'espere que la droite gagnera dans les grandes villes  Lyon est devenue une ville pourrie je l'ai quittée en 1998 c’était déjà pourri plein de racailles de dealers ,des prostituées des pays de l'est et de l’Afrique ,un GROS nettoyage s'impose
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ? Empty Re: Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ?

    Message par Jean-pierre Mar 4 Fév - 21:24

    Pour les prostituées, ça c'était calmé pendant un temps mais maintenant c'est encore pire.

    Pour la racaille il y a des endroits en banlieue de Lyon où il vaut mieux ne pas mettre les pieds on n'en ressortirait pas vivant.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ? 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ? Empty Re: Élections municipales à Lyon: la droite peut-elle gagner ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 11:54