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    Banques : pourquoi vous risquez de ne plus avoir accès à votre compte ?

    Jean-pierre
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    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 22:14

    La mise en place de la directive européenne sur la sûreté bancaire pourrait, étonnement, avoir un retentissement néfaste sur les clients. Pour se mettre en conformité, les établissements bancaires incitent en effet les utilisateurs à se doter d'un smartphone récent pour accéder à leur compte en ligne. Certains en ont déjà fait les frais. En ont-elles pour autant le droit ?

    Allez-vous devoir payer pour consulter votre compte bancaire ? Une nouvelle exigence de votre banque pourrait alimenter une nouvelle polémique. Elle pourrait désormais vous demander de télécharger obligatoirement une application sur votre téléphone mobile afin de vous connecter à votre compte. Sans celle-ci, l’accès y sera refusé. Cette mésaventure est arrivée à des clients du Crédit Mutuel. Depuis le 20 janvier, le service technique de la banque est débordé par les appels des clients qui n'ont plus accès à leurs comptes, rapporte Challenges.

    A lire aussi : Greenhouse : l’application qui démasque les politiciens corrompus
    Refus d’accès aux comptes bancaires : une directive européenne en cause ?
    Cause de ce désagrément ? L’application de la DSP2, une directive européenne contraignant les établissements bancaires à instaurer un système d'authentification forte à deux facteurs d'identification minimum. Comme l’explique la FBF (fédération bancaire française) "l'authentification forte s'appuie sur l'utilisation d'au moins deux éléments parmi les 3 catégories suivantes : une information que le client est seul à connaître tel qu'un mot de passe ou code secret, une utilisation d'un appareil qui appartient au client (téléphone portable, montre connectée, appareil dédié fourni par la banque) et une caractéristique personnelle qui est intimement liée au client comme la reconnaissance vocale, faciale, l'empreinte digitale".

    Pour se conformer à cette directive, le Crédit Mutuel a ainsi décidé d'encourager très fortement ses clients à télécharger une application mobile, devenu indispensable à la connexion de leur compte en ligne. Et ce, même s’il est consulté sur PC.

    planet.fr

    Et voila comment l'Union-Européenne vous em***** dans votre vie de tout les jours et vous empêches d'avoir accès votre argent qui est sur votre compte !

    Pour les jeunes ça va encore mais je connais bien des gens qui n'ont pas de smartphone et qui n'en veulent pas et là comment vont-ils faire pour aller sur leur compte.

    Et surtout ne me dites pas qu'il n'y a pas quelques lobby derrière ça, androïd, Nokia, Samsung, Apple, je ne sais pas lequel ou si ce sont tous mais je les soupçonne très fortement d'avoir fait pression sur l'Union-Européenne comme ça, ça leur fait vendre encore plus de matériel qu'ils vendent de plus en plus cher pour une autonomie de moins en moins grande.

    En même temps, ça leur permet aussi de récupérer les reconnaissances faciale ou les empreintes digitales des gens qu'ils peuvent ainsi ficher autant qu'ils veulent.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:20