Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    DES NOUVELLES DE LA CAGNOTTE

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    DES NOUVELLES DE LA CAGNOTTE Empty DES NOUVELLES DE LA CAGNOTTE

    Message par Jean-pierre Lun 18 Fév - 19:49

    Soutien aux forces de l'ordre
    Organisé pour : Policiers / Gendarmes / Pompiers

    Madame, Monsieur,

    Notre pays traverse une crise économique, sociale et démocratique sans précédent. Et le mouvement des gilets jaunes est constitué d’une majorité de citoyens sincères et pacifiques.

    Mais celui-ci a été rattrapé par des mouvements violents dont les seuls objectifs sont de détériorer nos infrastructures publiques, incendier des voitures, casser des vitrines, empêcher d’honnêtes gens de travailler. Pire encore, certains s’en prennent directement et physiquement à nos policiers, gendarmes et pompiers qui font face à un déferlement de haine sans précédent.

    En réponse à cela, j’ai souhaité créer une cagnotte pour montrer tout notre soutien aux forces de sécurité. Vous faites partie des 51 102 donateurs qui y ont participé. Grâce à vous et à votre générosité, ce sont 1 462 450 euros qui ont été récoltés.

    De vos gestes individuels de solidarité est né un sursaut républicain collectif. La majorité silencieuse a parlé : les exactions d’une minorité de casseurs contre nos policiers, gendarmes et pompiers sont inadmissibles. En votre nom, j’ai remis jeudi 14/02, en présence du Ministre de l’intérieur, les chèques aux fondations et aux associations qui seront chargées d’instruire les dossiers et de redistribuer les dons.

    Dès le lancement de cette initiative citoyenne, je m’étais engagé à une totale transparence quant à l’utilisation des fonds récoltés. Le succès de cette cagnotte nous impose aujourd’hui une triple exigence dans sa répartition et son suivi : efficacité, équité et transparence.

    Ainsi, nous avons pris un certain nombre de dispositions :

    La somme d’1 million d’euros permettra d’indemniser les blessés parmi les forces de sécurité. Ces fonds seront versés sur un compte sous séquestre ouvert pour l’occasion par l’Amicale de la Police nationale. Nous désignerons un huissier de justice et un commissaire aux comptes pour superviser la gestion.

    Dans cette enveloppe globale d’1 million d’euros, 500 000€ seront immédiatement débloqués pour les blessés entre le 17 novembre 2018 et le 7 février 2019 (date de clôture de la cagnotte), et 500 000€ seront quant à eux utilisés pour les potentiels futurs blessés.

    A chaque fois, nous verserons une part fixe et une part variable permettant de prendre en considération la gravité des blessures sur la base des ITT.

    La somme restante de 462 450€ sera utilisée de la manière suivante :

    Une commission obligatoire de 27 787€ sera versée à l’entreprise Leetchi.
    Un don de 360 000€ permettra d’accompagner les différents orphelinats des agents du ministère de l’Intérieur (Fondation Maison de la Gendarmerie pour les gendarmes, Orphéopolis et l’œuvre des orphelins de la Préfecture de Police de Paris pour les policiers, et l’œuvre des pupilles orphelins des pompiers civils et militaires pour les pompiers). Enfin, 74 663€ seront versés au comité d’entraide et d’action sociale de l’Amicale de la Police nationale, notamment pour assurer le suivi psychologique des agents.

    Afin de garantir une transparence et une équité réelles, nous avons également mis en place un comité de suivi composé de personnalités qualifiées et reconnues des différents corps de métiers du ministère de l’Intérieur.

    A titre personnel, je vous remercie d’avoir contribué à faire de cette cagnotte un succès. Les forces de sécurité nous protègent et assurent l’ordre républicain, il était important de leur dire que la France et la République leurs sont reconnaissantes.

    Bien cordialement,

    Renaud MUSELIER

    Je suis content d'avoir modestement contribué à cette cagnotte qui montre, par son ampleur, que les gens n'aiment pas les casseurs et qu'ils soutiennent les forces de l'ordre.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:10