Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

    les vieux qui disent oui qui disent non!!!!!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176854
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vieux qui disent oui qui disent non!!!!! Empty les vieux qui disent oui qui disent non!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Fév - 20:10

    il y avait une famille composée de la mère, du père, d’un garçon de neuf ans et du grand-père maternel. Les parents travaillaient, l’enfant allait à l’école. Une belle famille unie quoi! Le grand-père était devenu vieux. Il avait beaucoup travaillé de ses mains pour donner à sa famille tout ce dont elle avait eu besoin pour s’épanouir. Mais en vieillissant, ses mains étaient devenues tremblantes. Elles échappaient tout : de la vaisselle qui éclatait sur le sol, des objets précieux… Lors des repas, il ne parvenait que difficilement à porter à sa bouche les aliments car ses mains tremblantes faisaient en sorte que la cuillère se vidait sur la table ou sur ses vêtements. Cela le gênait beaucoup et il passait son temps à s’excuser auprès de sa fille qui prenait soin de lui. Mais son gendre était très agacé par les tremblements du vieil homme et par toute la saleté créée par ses frasques. Il prit donc la décision que désormais le père mangerait à part et on lui servirait sa nourriture dans une assiette de bois pour éviter de briser la vaisselle. Ainsi le grand-père mangeait seul dans son coin et il se sentait triste et humilié d’être ainsi rejeté. Mais un soir, en rentrant du travail, le gendre vit son fils en train de sculpter un bol dans un morceau de bois. Son père, étonné, lui demanda pour qui il fabriquait ce bol de bois. Et le jeune fils lui répondit : « Je suis en train de fabriquer une assiette en bois pour le jour où tu seras vieux et que tes mains trembleront. » Le père comprit la leçon de son fils et le soir venu, le grand-père reprit sa place à la table familiale. (Un conte populaire espagnol)

    salut
    Très triste et belle histoire! Notre problème supplémentaire est que la France va devenir la maison de retraite de l'Afrique (en caricaturant) à cause des regroupements familiaux! Et comme il n'y aura plus de sous, les vioques "faces de craie" devront emmigrer au Sud . Ils ont déja commencé (portugal, Maroc) et, les plus démunis les suivront. On leur louera une case dans des petits villages qui finalement leur servira de mouroir!Ne riez pas c'est le cas au JAPON....
    Seuls nos princes et princesses resteront en France (pardon, en Ile de France) , heureux de leur grosse rente payée par les esclaves (pardon, payées par les néo-couches laborieuses ).
    Ainsi s'éteignent les civilisations et les princes (et princesses ) qui les ont coulés!
    un peu court mon conte mais c'est la vérité!!!!!!!!!!!!!! taxe d'habitation taxe foncière taxe d'énergietaxe edf taxe sur l'eau taxe environnement taxe fosse septique ou embolie septique etc..taxe pompe funèbre ..taxe pour l'air taxe sur le tabac.....c'est contagieux docteur!!!!!



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    les vieux qui disent oui qui disent non!!!!! 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 15:24