Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 11 Aoû - 18:19

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas parce que la grande faucheuse à le dernier mot que la vie est un échec, au contraire c'est au seuil de la mort qu'il faut savoir tirer un bilan et voir si ça vie est faite de plus ou de moins et comment on à pu gérer ça.

    Je ne laisserai pas une grande trace dans l'histoire de l'humanité mais je m'en fous du moment que j'ai à peu près bien vécu tout au long de ma vie, que j'ai fais le moins de mal possible et que j'ai pu rendre heureux (ses) certaines personnes autour de moi ça me suffit amplement.
    Bonne conclusion Jean Pierre!
    je n'en doute pas une seconde!

    dessin pour le forum B
    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Vache_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Dim 12 Aoû - 8:03

    Non l'animal n'est pas bête mais l'humain peut l'être.

    Dans ce cas là ce n'est plus un être d'ailleurs. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Ven 17 Aoû - 8:21

    « MICHELIN A PLAT ? »



    La CFTC dénonce une direction qui ne MANQUE PAS D’AIR :
    « Un chantage à la délocalisation ! »

    Les dirigeants de MICHELIN numéro un mondial de pneumatique, veulent remettre en cause les 35 heures dans leur l’usine.

    Estimant, que la réduction du temps de travail, fait subir une BAISSE dans la production, et surtout, une importante FUITE dans les bénéfices du groupe.

    Le PDG de Michelin fait MONTER LA PRESSION, sur les employés, et les responsables syndicaux.

    Menacent ceux-ci, que l’usine Michelin PRENDRAIT LA FILE DE L’AIR à l’étranger.

    « Les organisation syndicales vont-elles déposer un préavis de grève contre cette menace imminente ? »

    Où face au chantage de la délocalisation de la direction, les partenaires sociaux:
    « Vont-ils se DEGONFLER ? »

    Mais, une petite partie du personnel s’inquiète et veut négocier :
    « Mettre ces GONFLANTS problèmes de déficit à PLATS ! »

    Afin, d’éviter le pire, certains employés sont même prêt à…..
    « JOUER LES ROUES DE SECOURS ! » pour sauver Michelin !

    Des volontaires sont disposés à revenir sur leurs durer du temps travail.
    Afin DE REGONFLER les commandes et augmenter les bénéficies.

    « Rien de telle, qu’une bonne PRESSION du VIDE……..
    Pour qu’une entreprise TOURNE BIEN ! »

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Michel10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Sam 18 Aoû - 21:43

    Pour être prêt à travailler plus, il faudrait déjà qu'ils commencent à travailler. Smile

    Nous avons quelques usines Michelin dans nos clients et ça ne se pas tout seul et facilement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Lun 20 Aoû - 9:36

    Bonjour Jean Pierre !
    je suis dans la bassin d'Arcachon , je vais te reprendre plus tard!
    je vais à la piscine à l'ouverture,sinon c'est la foule!
    a plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Lun 20 Aoû - 20:27

    Bon séjour dans le bassin d'Arcachon, il y a longtemps déjà j'avais un beau-frère qui habitait à Biscarosse et j'avais passé de bonnes vacances chez lui.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Mar 21 Aoû - 12:58

    Jean-pierre a écrit:Bon séjour dans le bassin d'Arcachon, il y a longtemps déjà j'avais un beau-frère qui habitait à Biscarosse et j'avais passé de bonnes vacances chez lui.
    Un monde fou!
    Que des bagnoles de riches, on vient dire ensuite que la France est en faillite!
    Où ça?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Mar 21 Aoû - 20:12

    Ben alors ne vient pas où j'habite tu hallucinerais carrément, c'est la plus grosse concentration de Porsche au m² que je connaisse et je ne parle même pas des autres marques de voitures de luxe.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 23 Aoû - 16:59

    Comment être gagnant dans notre société capitaliste!
    Il faut savoir ce qu'on veut perdre...
    Aujourd'hui, même la création d'une famille avec des enfants peut poser un problème de choix.
    Comment on peut concilier vie de famille et les nouvelles contraintes économiques, même travailler le Week End voire la nuit...
    Le peuple allemands ne fait plus d'enfants.

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Gros-p11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Aoû - 20:45

    Le travail du dimanche c'est assez franco-français, en Belgique et dans les pays du nord ils ont toujours travaillé le dimanche et ils n'en sont pas mort bien au contraire.

    J'ai moi-même très souvent roulé le dimanche et je n'en suis pas mort et j'ai une magnifique fille, la vie n'a pas voulu que je n'ai pas d'autres enfants mais ce n'est pas à cause du travail du dimanche.

    Les gens ne font plus d'enfants parce que ce sont des contraintes, du pouvoir d'achat en moins des responsabilités.

    Je connais au moins deux couples qui n'ont pas eu d'enfant délibérément alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour avoir de belles familles, mais ils ont privilégié l'égoïsme de leur vie plutôt que de faire des gamins.

    Peut-être que ce sera le motif de la fin de la civilisation moderne et de l'homme, ne plus faire d'enfant parce que ça demande du travail des sacrifices de l'attention et que les gens préfèrent s'occuper deux que de transmettre la vie et le savoir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Ven 24 Aoû - 19:04

    'ai été très étonné de constater que beaucoup de seniors faisaient assidûment de L'aquagym moderne.
    Curieusement, peu de jeune font vraiment du sport, pas le temps, avec le tout écran numérique.
    Il y a des jeunes mordus de sport, mais je ne pense pas, qu'ils sont majoritaire.

    La santé gagnante passe par l'hygiène de vie...
    Pour être "gagnant" il faut faire des efforts dans tous les domaines.

    Malheureusement, ce n'est pas vraiment dans la culture des jeunes d'aujourd'hui, n'ayons pas peur de l'écrire.
    Le constat est flagrant dans les entreprises... (les DRH ne cessaient de se plaindre!)
    "Ne rien faire c'est déjà pas se tromper!"
    "Il plus facile d'être contre que pour qui risquerait de vous demandez de participer aux efforts collectifs!"

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Patron11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Ven 24 Aoû - 20:25

    Oscar a écrit:Curieusement, peu de jeune font vraiment du sport, pas le temps, avec le tout écran numérique.
    Il y a des jeunes mordus de sport, mais je ne pense pas, qu'ils sont majoritaire.

    Tout dépend de quoi on parle, je pense en effet que les ado passent plus de temps sur leurs écrans qu'à faire du sport voir même à se dépenser à jouer dehors et faire des heures de vélo avec les copains.

    Je pense par contre que pas mal de jeunes adultes font du sport, on voit pas mal de coureurs dans les rues de parcours de trail ou extratrail et il y a beaucoup de salle de sport à la sortie des villes.

    C'est nouveau aussi mais on voit aussi de plus en plus de marcheur dans les champs ou sentiers sur le bord des routes et des autoroutes.

    Je pense aussi que par la force des choses et l'augmentation du prix de la voiture et du carburant beaucoup de gens se mettrons au vélo.

    La liaison est toute trouvée pour te dire que je ne serai pas de retour avant lundi demain c'est le grand jour des 100 Km OXFAM.

    Si tu le souhaites tu peux suivre la progression ICI notre équipe c'est la 252 "Apéro dans 100 Km"

    Bon week-end à toi.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 25 Aoû - 16:06

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Curieusement, peu de jeune font vraiment du sport, pas le temps, avec le tout écran numérique.
    Il y a des jeunes mordus de sport, mais je ne pense pas, qu'ils sont majoritaire.

    Tout dépend de quoi on parle, je pense en effet que les ado passent plus de temps sur leurs écrans qu'à faire du sport voir même à se dépenser à jouer dehors et faire des heures de vélo avec les copains.

    Je pense par contre que pas mal de jeunes adultes font du sport, on voit pas mal de coureurs dans les rues de parcours de trail ou extratrail et il y a beaucoup de salle de sport à la sortie des villes.

    C'est nouveau aussi mais on voit aussi de plus en plus de marcheur dans les champs ou sentiers sur le bord des routes et des autoroutes.

    Je pense aussi que par la force des choses et l'augmentation du prix de la voiture et du carburant beaucoup de gens se mettrons au vélo.

    La liaison est toute trouvée pour te dire que je ne serai pas de retour avant lundi demain c'est le grand jour des 100 Km OXFAM.

    Si tu le souhaites tu peux suivre la progression ICI notre équipe c'est la 252 "Apéro dans 100 Km"

    Bon week-end à toi.
    Bonjour Jean Pierre!
    c'est maintenant le grand challenge des 100 kms!
    Chapeau pour l’effort en continue, je connais pas beaucoup de gens qui seraient capables de tenir une telle distance, même en vélo.
    A la rentrée je vais remettre en alternance avec la natation à la marche le long de la marne , j'ai déjà un parcourt qui me conduit à un point relais de mes envoies des mes commandes.
    La natation c'est bien, mais la marche apporte d'autres avantages respiratoires et visuelle de paysage.
    Comme les cygnes et canards sur les plan d'eau.

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Petitl11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Lun 27 Aoû - 19:20

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 40159910

    Bonjour Oscar,

    Faire 100 Km pour une photo sur un podium et une breloque en bois, est-ce bien raisonnable ?

    Je plaisante, c'était un superbe défi que nous avons accomplis et c'est surtout un super souvenir de voir des gens qui nous ont soutenu sur le parcours à l'arrivée par message, MP, SMS, réseaux sociaux, ça fait vraiment chaud au cœur.

    Si ça te dis je mettrais les photos qui ont été faites.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Lun 27 Aoû - 19:31

    Bravo Jean Pierre!
    c'est toi qui lève la main sur le podium?
    Chapeau pour l'exploit JP, 100 kms je serais incapable de le faire.
    Nager 2 heures en mer calme oui!

    Je constate que tu es tout sourire!
    A-tu pris ta tension?
    Avant et après l'effort cela serait fort intéressant...
    Car il peut avoir des modifications positifs dans ton cardio...
    En attendant chapeau vue la température, combien de litre d'eau que tu as bu JP?

    Aucun incident avec les autres marcheurs?
    Pas d'abandon en court de trajet?

    cordialement JP et encore Bravo !
    PS:
    Envoie tes photos avec plaisir sur ton site.
    Met une ou deux sur le forum politique, je serais curieux de voir leurs réactions!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Lun 27 Aoû - 19:55

    En effet, c'est moi qui lève la main, je souris parce que je suis content de l'avoir fait mais aussi parce qu'il y a là une trentaine de marcheurs qui sont venus au devant de nous lors des 17 dernier Km ou juste venus à l'arrivée vers les 10 h 30 ce qui les à fait lever bon heure un dimanche matin.

    Avec ça tout un tas de messages reçus, franchement ça fait chaud au cœur et l'un de l'équipe en a eu la larme à l'œil.

    Je n'ai pas pensé pour la tension, dommage tu aurais du m'en parler avant, ça aurait été intéressant.

    Pas trop pour l'eau, nous avons eu de la pluie et de la grêle le samedi dans l'après-midi et le dimanche matin à 8h, il faisait 2,5° au thermomètre de la voiture d'assistance.

    Par contre je ne compte pas le nombre de barre de céréale que j'ai mangé, des bananes, des fruits secs, de la limonade, et même un coca moi qui n'aime pas ça. Smile

    Toute l'équipe est arrivée en 25 h 24 mn, quelques ampoules, probablement une tendinite qui c'est réveillée chez l'un d'entre nous mais rien de grave ; je n'ai pas encore le temps de déplacement, mais je pense que nous ne sommes pas loin des 5 Km/h de moyenne sur la distance.

    Parmi les autres marcheurs, quelques abandons mais quand même selon le journal local 86 % des 780 marcheurs sont arrivés dans les temps impartis et il n'a pas eu d'accident notable à signaler.

    Je fais le trie dans les photos et je mettrais le lien ici ce soir ou dans la semaine.

    Si moi je l'ai fais, je pense que sportif comme tu l'es, tu pourrais le faire, il faut juste de l'entraînement, un bonne équipe de marcheur et une bonne équipe d'assistance et c'est jouable.

    Pour l'autre site, j'hésite, je ne tiens pas à mettre ma bouille partout, je vais voir si j'ai une photo de plus loin.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Lun 27 Aoû - 21:44

    Moi ce qui m'interpelle  100 kms on doit un peu s'ennuyer.
    Que font les autres marcheurs, ils discutent en marchant?
    Moi quand je fais de la marche en ville 5 kms,  je regarde partout.
    Je prends des photos d'une affiche publicitaire qui pourra faire une idée d'un dessin ou un texte.
    Moi mon souhait serait de faire un grand parcourt dans une montagne  avec des cibles qui se redressent
    subitement et je les tire avec un arc ou une arbalète.

    Une longue marche mais avec un motif un attrait de simulation de chasse.

    PS:
    Pour l'autre site, j'hésite, je ne tiens pas à mettre ma bouille partout, je vais voir si j'ai une photo de plus loin.
    Si tu veux, je te mets un tête (montage) d'un jeune inconnu sur ta photo.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Lun 27 Aoû - 22:26

    En fait un peu la nuit mais nous sommes une équipe on à un peu bavardé entre nous, un peu avec d'autres marcheurs et puis il y a les contrôles ou l'on voit du monde, notre équipe d'assistance qui est là, les suporters jusque tard dans la nuit et ceux qui nous ont accompagné vers l'arrivée.

    Et puis des paysages magnifiques dans la journée et une image que l'on ne peut que voir dans ce genre de marche, la pleine lune légèrement rousse nimbée d'une légère brume sur les fagnes, franchement là, ce fut un moment magique.

    Dans les autres marches de 20 Km, je fais beaucoup de photos, je dois avoir environ 80 000 photos dans l'ordi, il y a beaucoup de paysage, de village et puis des gens ou des amis à prendre en photos.

    Pour l'autre site, je peux brouiller mon visage mais celui qui le veut va vite me retrouver, je vais réfléchir.

    Je ne sais pas si tu as facebook, si tu l'as, tu peux déjà voir pas mal des publications qui ont été faîtes ICI
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Mar 28 Aoû - 18:25

    Je reviens sur les 100 kms c'est vraiment long!
    Quand je fais une marche de 45 minutes (podomètre) cela correspond à exactement 4km500.
    C'est déjà un peu long même dans la forêt et a chaque fois j'ai envie de faire du tir à l'air comprimé.
    100 Kms j'aurai peur de me lasser !

    Quand tu fais des longueurs en piscine c'est déjà long de 45 minutes à voir le fond du carrelage de la piscine, mais tu te sens mieux en sortant de séance de piscine.

    Tous les muscles ensuite semblent être en caoutchouc.
    Ceci dit 100kms, c'est remarquable d'endurance et de volonté.
    Je ne connais pas de jeune qui oserait le challenge.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Mar 28 Aoû - 19:21

    Quand tu fais les choses tout seul, tout peut paraître long, j'ai vu des marches ou nous nous amusions tellement que nous n'avons même pas vu passer les 20 Km.

    Par contre une fois je suis tombé avec un em... et là ça m'a paru deux fois plus long. Smile

    Ceci-dit, il faut varier les trajets aussi si tu fais toujours la même chose, forcément ça fini par lasser.

    J'ai commencé un sujet sur la marche de ce week-end, tu verras sur les photos que nous nous sommes bien amusé.

    Tu le trouveras: ICI
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Mer 5 Sep - 6:54

    Jean-pierre a écrit:Quand tu fais les choses tout seul, tout peut paraître long, j'ai vu des marches ou nous nous amusions tellement que nous n'avons même pas vu passer les 20 Km.

    Par contre une fois je suis tombé avec un em... et là ça m'a paru deux fois plus long. Smile

    Ceci-dit, il faut varier les trajets aussi si tu fais toujours la même chose, forcément ça fini par lasser.

    J'ai commencé un sujet sur la marche de ce week-end, tu verras sur les photos que nous nous sommes bien amusé.

    Tu le trouveras: ICI

    Magnifique Jean Pierre!
    Dans un autre contexte familiale (mon épouse cardiaque à besoin beaucoup de ma présence)
    je serais venue te rejoindre.
    En retraite cela manque beaucoup de ne plus côtoyer des copains, des amis.
    Il y a une  extraordinaire photo de sous bois.
    J'adore...
    En regardant tes photos Jean Pierre visiblement l'ambiance est chaleureuse.
    Franchement, je t'envie jean Pierre!

    Mon environnement est toujours le même la famille et les petits enfants.
    Au bout d'un moment, j'aimerai connaitre d'autres nouvelles relations.
    A la piscine j'ai des contacts , mais c'est "bonjour au revoir!"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Mer 5 Sep - 23:56

    Il y a plusieurs photos de sous-bois qui sont totu simplement magnifique, si tu as Facebook tu peux les voir ICI il y en a un paquet mais certaines, surtout celle de Dominique valent vraiment le coup d'être vue.

    Il y a un site qui est pas mal pour faire des sorties et rencontrer du monde c'est OVS je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler ?

    Bien sur il faut prendre ce genre de site avec des pincettes mais tous les marcheurs qui étaient là ce jour-là, je les ai connus via ce site, certains depuis 6-7 ans et ils sont devenus avec le temps de vrais amis.

    Pour moi la famille c'est difficile, ma mère est dans le Sud de la France, ma sœur en Bretagne et ma fille en Bourgogne autant dire qu'il n'y a pas souvent de réunions familiales.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 6 Sep - 5:42

    Jean-pierre a écrit:Il y a plusieurs photos de sous-bois qui sont totu simplement magnifique, si tu as Facebook tu peux les voir ICI il y en a un paquet mais certaines, surtout celle de Dominique valent vraiment le coup d'être vue.

    Il y a un site qui est pas mal pour faire des sorties et rencontrer du monde c'est OVS je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler ?

    Bien sur il faut prendre ce genre de site avec des pincettes mais tous les marcheurs qui étaient là ce jour-là, je les ai connus via ce site, certains depuis 6-7 ans et ils sont devenus avec le temps de vrais amis.

    Pour moi la famille c'est difficile, ma mère est dans le Sud de la France, ma sœur en Bretagne et ma fille en Bourgogne autant dire qu'il n'y a pas souvent de réunions familiales.
    Ha je comprends mieux Jean Pierre
    moi c'est l'inverse mes enfants sont voisins de mon pavillon!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 22:07

    Nous sommes des voyageurs dans la famille, j'ai habité 4 régions différentes et 2 pays hors la France ensuite.

    Ma fille a pas mal voyagé aussi et vécu dans pas mal d'endroit différent comme Miami ou Vancouver avant de revenir dans le Sud de la France et la Bourgogne maintenant.

    Ma sœur aussi à vécu dans plusieurs régions différente avant de s'établir en Bretagne.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 8 Sep - 10:02

    Jean-pierre a écrit:Nous sommes des voyageurs dans la famille, j'ai habité 4 régions différentes et 2 pays hors la France ensuite.

    Ma fille a pas mal voyagé aussi et vécu dans pas mal d'endroit différent comme Miami ou Vancouver avant de revenir dans le Sud de la France et la Bourgogne maintenant.

    Ma sœur aussi à vécu dans plusieurs régions différente avant de s'établir en Bretagne.
    Il parait que les voyages forme la jeunesse!
    Et aussi les seniors!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Sam 8 Sep - 11:50

    Forme la jeunesse, je ne sais pas, ce qui est sur c'est que ça apporte beaucoup de richesse tant par les paysages traversés que par les diversités culturelles des gens que l'on rencontre dans les pays où l'on à été.

    C'est pour ça que j'ai toujours fait de l'international, ça m'a permis de traverser 28 pays au volant de mon camion et de connaître énormément de chose que je n'aurais jamais connu autrement.

    Par conte ce que je peux dire c'est que le voyage organisé forme très peu les gens et que ceux qui vont se bronzer pendant 2-3 semaines sur une des plages du Maghreb rentrent aussi c.. que lorsqu'ils sont partis.

    Contenu sponsorisé


    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 6 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:39