Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173459
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Mar 26 Juin - 22:31

    Une chose que j'ai toujours dis, j'ai beaucoup d'admiration contre les délégués d'entreprises qui, la plupart du temps, font un travail remarquable dans les entreprises mais j'ai une détestation puissante contre les leader nationaux et idéologue de tous les syndicats.

    Lorsqu'on les écoute à la radio on s'aperçois sans peine de la déconnexion qu'ils ont avec la vie réelle et le monde du travail tel qu'il est.

    Ils ne font que de l'idéologie des années 40 face à un monde moderne qui bouge sans arrêt.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Mer 27 Juin - 6:02

    Jean-pierre a écrit:Une chose que j'ai toujours dis, j'ai beaucoup d'admiration contre les délégués d'entreprises qui, la plupart du temps, font un travail remarquable dans les entreprises mais j'ai une détestation puissante contre les leader nationaux et idéologue de tous les syndicats.

    Lorsqu'on les écoute à la radio on s'aperçois sans peine de la déconnexion qu'ils ont avec la vie réelle et le monde du travail tel qu'il est.

    Ils ne font que de l'idéologie des années 40 face à un monde moderne qui bouge sans arrêt.
    Bonjour JP!
    je n'ai jamais vue autant de lâcheté que dans le syndicalisme!
    Il ne paie pas leurs timbres!
    critique les leaders syndicaux devant la direction locale.

    Quand ils ont un problème de sanction pour insuffisance professionnelle, ils viennent pleurer dans le bureau syndical pour qu'on sauve leur peau.

    Le DRH en catimini me déclare: "vous avez pas marre de défendre les cons!"    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Mer 27 Juin - 23:40

    Je ne connais que très mal le syndicalisme, j'ai eu l'occasion de connaître une personne qui était délégué syndical et qui était quelqu'un de bien pour le reste j'avoue que je n'y ai pas eu trop à faire.

    Ce que je peux constater par contre c'est que toutes les grosses boites où il y avait un syndicalisme puissant ont fermé et n'ont pas pu tenir devant la concurrence.

    Dans le temps, il y avait un transporteur qui s’appelait Aubry, lorsque le père a passé la main le premier soin des fils à été de revendre le plus vite possible car ils ne voulaient pas continuer avec ces gens-là comme l'avait fait le père avant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 28 Juin - 8:04

    Jean-pierre a écrit:Je ne connais que très mal le syndicalisme, j'ai eu l'occasion de connaître une personne qui était délégué syndical et qui était quelqu'un de bien pour le reste j'avoue que je n'y ai pas eu trop à faire.

    Ce que je peux constater par contre c'est que toutes les grosses boites où il y avait un syndicalisme puissant ont fermé et n'ont pas pu tenir devant la concurrence.

    Dans le temps, il y avait un transporteur qui s’appelait Aubry, lorsque le père a passé la main le premier soin des fils à été de revendre le plus vite possible car ils ne voulaient pas continuer avec ces gens-là comme l'avait fait le père avant.
    Exemple d’anecdote vécue
    Ne pouvant pas me coincer sur mon travail…
    Un jour la direction m’a équipé avec un chauffeur  stagiaire complètement alcoolique.

    Afin qu’il y a crash routier ou une bavure avec un malade transporté.

    Le chauffeur avait des temps de courses considérables car il s’arrêtait souvent sois disant pour acheter des cigarettes et en profitais pour picoller

    Voyant que la situation risquait fortement de tourner a la catastrophe
    J’ai envoyé un courrier au médecin du travail
    pour lui expliquer cette situation délicate.
    Expliquant qu’on m imposait un chauffeur dangereux.
    Le médecin ne pas répondu par écrit.

    Quelques jours plus tard, je suis convoqué à la direction suite a une lettre de plainte d’un professeur en pédiatrie qui se plaint de l’attente beaucoup trop longue de l’ambulance
    Sur pauvre gosse très fatigué dont le diagnostic est très préoccupant.
    Ils étaient sur le point de me coller un blâme et de la suppression totale de la prime de service.

    Il envisageait de mettre au nettoyage des ambulances.
    Soi-disant j’étais  responsable de mon coéquipier.

    Pourtant j’avais écrit a plusieurs reprise pour exprimer mon souhait de ne plus rouler avec lui sans toute fois donner d’ample explication.

    C’est grâce à l’intervention jointe des syndicats et de la médecine du travail, que  je n’ai échappé aux  sanctions.

    En remerciement des syndicats, j'ai ensuite participé à la rédaction d'un fanzine illustré syndical (dessins)
    Ensuite la direction à changer du tout au tout à mon égard .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 28 Juin - 10:03

    Dans l'avenir le peu de médecin qu'il reste opérationnel , a quoi vont-ils servir?
    à rédiger le certificat de décès d'un individu mort seul dans son appartement.

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Mzodec11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 28 Juin - 10:19

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Chaise10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juin - 19:19

    En fait je n'ai jamais travaillé dans des sociétés où il y avait des syndicats et pour ma part j'ai suffisamment d’aplomb pour aller m'expliquer avec la direction si c'est nécessaire et si ça n'allait vraiment pas je n'avais aucune peine à retrouver du travail dans la mesure ou je connais mon job et j'étais quelqu'un de très disponible pour le travail.

    Ce qui est amusant c'est que mes boss ne m'ont jamais apprécié, j'ai la facilité d'élocution mais je ne suis pas une balance et si je sais faire remonter des problèmes je me suis toujours refusé à balancer qui que ce soit dans les boites où je suis passé même si parfois ça aurait fait du bien à tout le monde.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 28 Juin - 19:46

    Jean-pierre a écrit:En fait je n'ai jamais travaillé dans des sociétés où il y  avait des syndicats et pour ma part j'ai suffisamment d’aplomb pour aller m'expliquer avec la direction si c'est nécessaire et si ça n'allait vraiment pas je n'avais aucune peine à retrouver du travail dans la mesure ou je connais mon job et j'étais quelqu'un de très disponible pour le travail.

    Ce qui est amusant c'est que mes boss ne m'ont jamais apprécié, j'ai la facilité d'élocution mais je ne suis pas une balance et si je sais faire remonter des problèmes je me suis toujours refusé à balancer qui que ce soit dans les boites où je suis passé même si parfois ça aurait fait du bien à tout le monde.
    Bonsoir Jean Pierre!
    quand on te met comme partenaire un alcoolique notoire ...le but était de nous virer tous les deux.
    Mon chauffeur roulait complètement bourré en fin journée. (a plusieurs reprises il a failli écraser des piétons)
    Pas le choix, j'ai été obliger de me couvrir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juin - 20:59

    Dans ce genre de cas tu as raison, je ne sais pas ce que j'aurais fais dans ce genre de cas mais je pense qu'il y aurait eu du grabuge quelque part.

    Qu'est-ce que je peux détester ce genre d'ambiance et de calcul pourri qu'il peut y avoir dans les sociétés, c'est probablement l'une des raisons qui font que je n'ai jamais voulu travailler dans les bureaux malgré qu'on m'ait fait des bonnes offres parfois.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Ven 29 Juin - 5:15

    Jean-pierre a écrit:Dans ce genre de cas tu as raison, je ne sais pas ce que j'aurais fais dans ce genre de cas mais je pense qu'il y aurait eu du grabuge quelque part.

    Qu'est-ce que je peux détester ce genre d'ambiance et de calcul pourri qu'il peut y avoir dans les sociétés, c'est probablement l'une des raisons qui font que je n'ai jamais voulu travailler dans les bureaux malgré qu'on m'ait fait des bonnes offres parfois.
    Bonjour Jean Pierre !
    le monde de l'entreprise est exactement comme la gestion de la France , les influences, les contradictions, les contraintes économiques.
    Et toi tu es seul dans le panier de crabes.
    Il faut être un bon observateur pour esquiver tous les coups pourris des arrivistes ambitieux prétentieux.

    Ce qui m'a sauvé est la notion symbolique du jeu d'échec...
    Je fais ça...ils vont faire cela en réponse.
    La théorie des dominos dans un environnement faussement chaotique du chacun pour soi.

    Le monde est un cactus! disait Jacques Dutronc... en chantant "je suis un opportuniste!"
    https://youtu.be/k1SvDqKA_UQ
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juin - 21:49

    Dutron était un bon observateur de son époque il en a tiré quelques très bonnes chansons et une certaine philosophie de vie.

    Je joue modestement aux échecs mais ça m'a servi également dans ma vie professionnelle et même parfois dans ma vie personnelle. Smile

    Très tôt dans ma jeunesse j'ai appris à parer les coups et à m'en prémunir c'est pour ça que dans chaque société où je suis passé j'ai d'abords observé où je pouvais trouver les failles et une fois que je les avais trouvé, il ne me restait plus qu'a faire des dossiers.

    IL va de soi que l'arrivée des ordinateurs, de l'informatique et des appareils numériques m'ont grandement facilité la tache.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 7 Juil - 5:19

    La liberté d’expression en danger par la censure !

    Elle existe plus que jamais !
    Pour les autorités, qui sont charges des responsabilités de maintenir l’ordre social, les différences culturelles et politiques peuvent poser un problème de cohésion…

    Comme tout le monde le sait, certaines vérités ne sont pas souhaitables, à être révélé à une majorité de nos concitoyens…
    Il serait évidemment plus facile de gérer le monde, si nous partagions tous les mêmes idées, les valeurs, coutumes et les mêmes rites religieux.

    Dans une pensée unique fédératrice d’un projet collectif.
    Les possesseurs de la synergie des moyens se méfient des contrariants éléments divergents…

    Pour une meilleure efficacité, tout doit aller vite et dans le même sens.
    L’exemple typique n’ait-il pas la structure d’organisation, d’une vaste fourmilière autour de la reine…

    Mais, alors nous serions très proche « du meilleur des mondes. »
    ... L’individu ainsi formaté à sa naissance suivra un programmation préétablie, afin d’assurer la pérennité du système politique unique.

    Dans ce contexte de science fiction :
    « La censure est le première mesure draconienne d’un gouvernement totalitaire ! ».

    Heureusement, pour l’instant, nous n’en sommes pas là !
    Mais, quand un responsable dit en réunion :
    « Je pense pour vous ! »…Cela est inquiétant pour l'avenir...
    Alors, pourquoi organiser des réunions « dites de concertations ?»

    Aujourd’hui, dans notre société dite moderne, l’unification fédératrice du peuple, ce fait autour du pouvoir absolu de l’argent et l’économie de marché.

    La dictature des esprits est plus subtile, on nous gave d’un flot incessant d’informations les plus diverses qu’inutiles qui ont pour effet à la longue: une banalisation intellectuelle peu enclin à la tolérance des idées des autres.

    La censure se pratique aussi dans certains cas, par des coupes budgétaires…
    Et, pour finir avec la censure....
    C’est avec cette inscription qui se trouve à l’entrée du siège de la CIA, en Virginie aux Etats-Unis.
    « Entre l’ombre et l’absence de lumière gît la nuance de l’illusion. »
    Aujourd’hui, la censure à deux alliés : L’intox et la manipulation émotionnelle, c’est d’une redoutable efficacité pour réduire efficacement les oppositions et les sensibilités en tous genres.

    Oscar
    " Mes éditions sont ludiques, du 36 degrés

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Robots10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 7 Juil - 5:29

    « Savon ! » un intervenant détergeant !
    Un nouveau membre vient d'arriver sur le forum au pseudo amusant : « savon ».
    Pour ses intimes des douches de vestiaire « savonnette ! ».
    Savonnette serait-il missionner pour nettoyer les nombreuses tâches du forum.
    Va-t-il « nous passer un savon » à l'apparition de chaque édition ?
    Sans doute qu'il va savonner ma planche a dessin pour que dérape mon crayon.
    La grosse tâche oscar ne se décolle pas facilement, ni avec du savon, même de Marseille.
    Pas non plus à l’aide d’un détergeant.
    Peut-être avec un grattoir, en frottant comme une bête afin d'effacer les croûtes hideuses de oscar .
    Savon risque d'être lessivé dans sa croisade Don Quichotte d'un forum propre.
    Il devrait essayer le savon liquide, idéal pour se faire mousser auprès de la communauté du forum.
    N'est-ce pas a la finale l'ultime motivation de se faire mousser dans les bulles de savon de trois mots.
    Bon courage dans l'exercice, le mien est fait !
    Bonjour chez vous !

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Savon-10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 7 Juil - 7:11

    J'ai une admiration pour les individus qui n'ont que des certitudes!
    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Zopice10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 7 Juil - 8:20

    L'avenir de la terre , le réchauffement climatique aura comme conséquence l’augmentation de nombreux moustiques.
    l'ennui l’excès des pesticides est un vecteur déclenchant de cancer.  

    Visiblement, on n’a la sensation que le gouvernement actuel  tente de se couvrir en prévision d’attentat imminent...
    Voici les commentaires : Nous avons affaire à des cellules dormantes qui échappe aux radars des enquêteurs !
    L’institut Pasteur au secours !...au secours !

    Les terroristes ont toujours un temps d’avance !
    Avancer votre montre de 45 minutes cela va sauver votre vie...
    La menace est multiforme !
    Evidemment, si vous êtes victime d’une explosion votre symétrie naturelle sera multi-déformé...
    Devant toute ces niaiseries habituelles..

    Bonne chance, dans les transports en commun, dans les salles de spectacle...ect...
    En ce qui me concerne :
    Je me demande si je ne devrais pas aller vivre sous les tropiques.
    Là-bas les terroristes sont volants, attaque en piqués pour avoir votre peau...
    Ils n’ont pas des noms des arabes mais des noms comme la dengue, le chikungunya et le dernier le moustique Zika...
    Rien ne leur fait peur, pas même d’être déchu de leur nationalité...
    Sales bêtes, je vais vous envoyer le RAID du contient!

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 12312
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Sam 7 Juil - 11:54

    Eh bien tu es en forme aujourd'hui !!! Smile

    Les gouvernants ont toujours voulu diriger le peuple dans les informer qu'ils le font uniquement dans l'intérêt des puissants.

    Le problème c'est que de jours il y a beaucoup de média et beaucoup de sites d'informations alternatifs et ça, ça ne peut pas aller pour eux.

    C'est pour ça, en partie, que Macron nous a fait une loi sur les soit-disants fausses information, ce n'est pas que ce soit de fausses informations, au contraire ce sont des informations qui font poser question et qui appellent à avoir un autre regard sur la politique proposée et sur la bouillie médiatique que nous servent les médias aux ordres.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 9 Aoû - 5:22

    Les rêveurs sont nombreux dans l’électorat.

    Allez s’imaginer qu’un homme politique au slogan d’une simplicité évangélique : « je serais un président normal ! » cela sous entend que Mr Sarkozy était fou à lier



    « Le nouveau normal » peut-il vraiment changer le destin de tous les français ?

    Les électeurs sont-ils des rêveurs ?
    « La politique sert-elle à quelque chose ? »

    Mr Sarkozy fut un excellent support pour les médias.
    Sarko était vibrant comme un sextoy au main hystérique d’une couguar.
    Il avait le don d’inspirer des chroniques des politologues du Parisianisme.

    Sarkozy c’est heurté à la mélasse molle de « la normalitude » un soir de mai.

    La politique française est fascinante par sa permanente déconfiture.

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Hollan10

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Jeu 9 Aoû - 5:50

    Après les noyades de nos politiques, cela nous éloigne des noyades des « sans dent » .
    Pourquoi ?

    Je vais être sarcastique !
    Nos concitoyens n'ont-ils plus rien à perdre ?

    Inconsciemment, ils mettent leur vie en jeu dans une sorte d'obscure dépression...

    Les informations navrantes des médias, les livres comme le « Suicide français » du tout va mal de Zemmour.

    Est-ce une vraisemblable hypothèse ?
    Je ne saurais le dire...
    N’étant pas dépressif pour aller me noyer dans les courants dérivant de l'amer.
    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Hollan11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Aoû - 23:05

    Pourtant les slogans de campagne fonctionnent, tout le monde se souvient de la rose de Mitterrand, de la pomme de Chirac du travailler plus .... etc ....

    Malheureusement beaucoup de gens votent sur du vent de nos jours, Sarkozy aurait du faire un deuxième mandat et Hollande n'aurait jamais du être président mais il y a dans les officines médiatiques des gens qui font et défont les princes, ce n'est plus de la politique c'est de la lutte d'influence entre média entre eux et maintenant entre média et réseaux sociaux.

    Qui sera le grand vainqueur des prochaines élections ????

    Macron si il est habile et que les média ne choisissent pas un autre champion, sinon le bashing aura raison de lui comme il a eu raison de Sarkozy et de Hollande.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Ven 10 Aoû - 4:50

    Jean-pierre a écrit:Pourtant les slogans de campagne fonctionnent, tout le monde se souvient de la rose de Mitterrand, de la pomme de Chirac du travailler plus .... etc ....

    Malheureusement beaucoup de gens votent sur du vent de nos jours, Sarkozy aurait du faire un deuxième mandat et Hollande n'aurait jamais du être président mais il y a dans les officines médiatiques des gens qui font et défont les princes, ce n'est plus de la politique c'est de la lutte d'influence entre média entre eux et maintenant entre média et réseaux sociaux.

    Qui sera le grand vainqueur des prochaines élections ????

    Macron si il est habile et que les média ne choisissent pas un autre champion, sinon le bashing aura raison de lui comme il a eu raison de Sarkozy et de Hollande.
    Complètement de ton avis Jean Pierre!

    Les hommes politiques ne contrôle plus rien, c’est l’économie qui gouverne.
    Le marketing est une perversion de la démocratie : « c’est l’orchestre qui gouverne le chef.
    Ce sont les sondages qui font la politique ! »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Ven 10 Aoû - 18:30

    Me marketing et l'économie sont des formes de dictatures, de nos jours tu n'as pas ton libre choix de consommer ou pas, il faut que tu consommes ou tu n'as pas ta place dans la société.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Ven 10 Aoû - 20:06

    Jean-pierre a écrit:Me marketing et l'économie sont des formes de dictatures, de nos jours tu n'as pas ton libre choix de consommer ou pas, il faut que tu consommes ou tu n'as pas ta place dans la société.
    On n'a le choix de consommer!
    Bon moi, je dépense dans les vacances!
    D'autres dans la super rénovation de leur maison .
    Chacun son truc!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 0:09

    Ce n'a pas toujours été le cas mais avec l'âge j'investis dans les vacances et dans la nutrition la plus saine possible.

    Je ne sais pas si je vivrais vieux mais j'aimerai mourir en bonne santé. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 11 Aoû - 5:54

    Jean-pierre a écrit:Ce n'a pas toujours été le cas mais avec l'âge j'investis dans les vacances et dans la nutrition la plus saine possible.

    Je ne sais pas si je vivrais vieux mais j'aimerai mourir en bonne santé. Smile
    La vie est un échec puisque c'est la grande faucheuse qui aura le dernier mot !

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Fauche10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 8:19

    Ce n'est pas parce que la grande faucheuse à le dernier mot que la vie est un échec, au contraire c'est au seuil de la mort qu'il faut savoir tirer un bilan et voir si ça vie est faite de plus ou de moins et comment on à pu gérer ça.

    Je ne laisserai pas une grande trace dans l'histoire de l'humanité mais je m'en fous du moment que j'ai à peu près bien vécu tout au long de ma vie, que j'ai fais le moins de mal possible et que j'ai pu rendre heureux (ses) certaines personnes autour de moi ça me suffit amplement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par oscar Sam 11 Aoû - 18:19

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas parce que la grande faucheuse à le dernier mot que la vie est un échec, au contraire c'est au seuil de la mort qu'il faut savoir tirer un bilan et voir si ça vie est faite de plus ou de moins et comment on à pu gérer ça.

    Je ne laisserai pas une grande trace dans l'histoire de l'humanité mais je m'en fous du moment que j'ai à peu près bien vécu tout au long de ma vie, que j'ai fais le moins de mal possible et que j'ai pu rendre heureux (ses) certaines personnes autour de moi ça me suffit amplement.
    Bonne conclusion Jean Pierre!
    je n'en doute pas une seconde!

    dessin pour le forum B
    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Vache_10

    Contenu sponsorisé


    oscar dessins 2017-2018 (forum réac)  - Page 5 Empty Re: oscar dessins 2017-2018 (forum réac)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:45