Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    A méditer......avec beaucoup d attention.............

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     A méditer......avec beaucoup d attention............. Empty A méditer......avec beaucoup d attention.............

    Message par Jean-pierre Dim 3 Sep - 1:48

    Objet : A méditer......avec beaucoup d attention.............

    Quand ils ont réclamé des menus sans porc à la cantine, je n'ai rien
    dit: ce n'était qu'une préférence alimentaire...

    Quand ils ont réclamé le port du voile pour les femmes, je n'ai rien
    dit: ce n'était qu'un choix vestimentaire.



    Quand ils ont réclamé le port du burkini à la plage, je n'ai rien
    dit: ce n'était qu'un souci de décence.



    Quand ils ont réclamé la construction de nombreuses mosquées, je n'ai rien dit: ce n'était que des lieux de culte, comme il y en avait aussi pour nous.



    Quand ils ont réclamé que ces mosquées soient surmontées de minarets, je n'ai rien dit: ce n'était qu'un problème architectural.



    Quand ils ont réclamé des pauses pour la prière pendant la journée de travail, je n'ai rien dit: ce n'était que pour être plus efficaces ensuite.



    Quand ils ont réclamé des jours fériés liés à leurs fêtes religieuses, je n'ai rien dit: ce n'était que l'équivalent de nos jours fériés de culture catholique.



    Quand ils ont réclamé le financement du pèlerinage à La Mecque par les comités d'entreprise, je n'ai rien dit: mon entreprise n'était pas concernée.



    Quand ils ont réclamé l'appel du muezzin cinq fois par jour, je n'ai rien dit: en gardant mes fenêtres fermées, je ne l'entendais presque pas.



    Quand ils ont réclamé le statut de langue officielle pour l'arabe, je n'ai rien dit: le français restait aussi langue officielle.



    Quand ils ont réclamé la révision des manuels scolaires pour les rendre conformes au Coran, je n'ai rien dit: de toute façon, les élèves n'apprennent plus rien à l'école.



    Quand ils ont instauré la charia en France, je n'ai rien dit: en démocratie, l'avis de la majorité prévaut sur celui de la minorité.



    Quand ils ont exigé que je me convertisse à mon tour, je n'ai rien pu
    dire: il n'y avait plus que des musulmans autour de moi.



    A méditer. . . !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:07