Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    160.000€ facturés avec clé 3 G attention Messieurs !!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    160.000€ facturés avec clé 3 G attention Messieurs !!!!!!!!!!!!! Empty 160.000€ facturés avec clé 3 G attention Messieurs !!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 18 Nov - 8:06

    Toujours plus haut. Toujours plus fort. Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé mardi à l'AFP être en contentieux avec l'opérateur Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159 212 euros, marquant le troisième cas de ce type rendu public en une semaine.


    La clé 3G par son aspect mobile, pratique et léger est entrain de supplanter auprès des internautes les «box» jusque-là utilisées pour accéder au réseau.


    «Au départ j'ai cru à une blague», a raconté à l'AFP Jean Spadaro, confirmant une information de l'Observateur du Valenciennois. Ce journal avait également révélé
    la semaine dernière une mésaventure similaire vécue par un habitant de Petite-Forêt près de Valenciennes, Eric Gernez, qui a reçu une facture de 45.000 euros pour le seul mois d'août.

    A la base, un abonnement à 50 euros par mois

    «J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement internet de base par clé 3G à 30 euros par mois» mais «voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G +Orange business+ à 50 euros par mois», a expliqué Jean Spadaro, médecin urgentiste de 47 ans, résidant à Fontainebleau (Seine-et-
    Marne).
    «Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux: 159 212 euros pour un mois de connexion. C'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps», explique ce père de deux enfants de 16 et 19 ans.

    Un forfait illimité mais pas pour les téléchargements
    Les factures non détaillées de M. Spadaro, dont l'AFP a eu copie, sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d'avril avant de s'élever brutalement à 159 212 euros au mois de mai.

    Selon lui,
    France Télécom ne lui a jamais expliqué que le forfait «illimité» ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité lui à 1 Gigaoctet (Go) par mois. Il affirme aussi qu'il a eu pour toute réponse à ses démarches des «mises en demeure avec menace de saisie. Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22 622 euros et de 136 529 euros venant en déduction de la facture». Le client ponctionné ne semble pas vouloir en rester là. «Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet» pour bloquer le prélèvement automatique, insiste-t-il.
    Contacté, France Télécom n'avait pas réagi mardi en fin de journée. Il s'agit du troisième cas de «surfacturation» rendu public en une semaine. Outre Eric Gernez, un responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain (ouest de Nantes) a également affirmé lundi avoir été facturé 39 500 euros au mois d'août pour sa clef 3G illimitée
    .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    160.000€ facturés avec clé 3 G attention Messieurs !!!!!!!!!!!!! Empty Re: 160.000€ facturés avec clé 3 G attention Messieurs !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 18 Nov - 21:21

    C'est un peu une arnaque cette histoire car lorsqu'ils vendent leurs 3G ils insiste sur le coté illimité sans dire que c'était limité en taille de téléchargement.

    Le première mois j'ai eu 200 € de sur-facturation et c'est là qu'on m'a expliqué le topo et j'ai réussi à négocier la chose quand même.

    En gros avec le forfais 3G on peut lire ses courriels et naviguer sur le defouloir mais guère plus les diaporamas et les vidéos il faut proscrire car sinon on dépasse vite les Go du forfais.

    Là quand même la facture parait énorme, a part téléchargé 24/24 je ne vois pas trop comment il a fait pour avoir une facture de se montant là.

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette limite de téléchargement alors que pour les "box" il n'y a pas de limite.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    160.000€ facturés avec clé 3 G attention Messieurs !!!!!!!!!!!!! 242-la11

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 11:55