Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    mayyan
    mayyan
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2883
    Age : 85
    Localisation : Côtes d'Armor
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001 Empty Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    Message par mayyan Ven 11 Sep - 14:49

    ..

    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    14 ans Déjà...Depuis Ce Terrible Attentat Terroriste...

    Un musée extraordinaire et émouvant”

    Le mémorial du 11/09 est vraiment un musée incontournable. Au délà des vestiges du World Trade Center, qui était un complexe bien plus vaste que simplement les 2 tours, ce sont les témoignages qui sont nombreux, poignants et émouvants. C'est un devoir de mémoire aux 2983 victimes de cette tragédie moderne. Je recommande vivement ce musée.

    l'émotion a l'état pur”

    L'idée de ces deux cascades d'eaux a l'emplacement des deux tours est magnifique. La symbolique de ces cascades sans fin est magique La visite est devenue incontournable.
    “Un lieu qui impose le receuillement...”

    Si on ne connaissait pas le "pourquoi" de cet endroit, il serait magnifique avec ses 2 bassins de cascades ... Les inscriptions de centaines de noms, de fleurs ou de petits drapeaux rappellent que cet endroit n'est pas qu'un parc ... Bien loin d'être achevé, le mémorial vaut le détour ...

    Une fenêtre sur l'histoire”
     Ce passage est obligatoire aujourd'hui sur NYC. Il retrace un événement que nous avons tous vécu. Le lieu à l'endroit même des tours jumelles est gigantesque, sobre et emprunt de souvenirs et d'humilité.
    Un moment fort qui nous ramène en arrière. A vous de vous imprégner. Côté pratique: une visite le matin me semble la meilleure option, en effet la foule est très présente en fin de matinée.

    Le coût d'entrée adulte est de 24$, prévoir à minima 2 heures de visite et plus si affinités. Comme il se doit, une boutique souvenir en sortie de musée. A noter que le mémorial est gratuit : il s'agit de l'emplacement exact des tours transformé en site de recueillement.
    Visité en septembre 2015

    Emouvant”

    Il se dégage de cet endroit une solennité qui inspire le respect...

    Ces noms gravés (et les noms des femmes enceintes encore plus) ont une vraie puissance d'évocation qui bouleverse. A faire absolument
    Visité en août 2015

    Ce sont de vibrants témoignages de gens qui ont visité le site dernièrement.
    .

    https://www.youtube.com/watch?v=uDfApiVRLSg#t=135

    https://www.youtube.com/watch?v=ppoBxBTHXnI

    https://www.youtube.com/watch?v=HzpyheliUcE

    https://www.youtube.com/watch?v=BXb5PIOVYgQ
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001 Empty Re: Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    Message par Jean-pierre Dim 13 Sep - 2:39

    Le temps passe mais le souvenir reste intact et il faut qu'il le reste, se rappeler à quel point les islamistes sont dangereux et déterminé est quelque chose d'important.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001 Empty Re: Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    Message par mich Dim 13 Sep - 21:49

    je pense que si un jour je retourne à NY , j aurais beaucoup d émotion car je suis montée sur les World Tour Center en Juillet 98 ...

    je rappelle très bien de ce jour ... je remonter du sud en dir du dépôt de chez scandex ...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001 Empty Re: Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    Message par Jean-pierre Dim 13 Sep - 22:04

    Je m'en rappelle aussi, j'étais en Suède en train d'attendre le ferry pour revenir en France.

    Je n'ai jamais été à New-York mais si un jour j'y vais, il est claire que j'irais sur le mémorial des tours jumelles.

    Contenu sponsorisé


    Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001 Empty Re: Commémoration À New-York Du 11 Septembre 2001

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:31