LibrePenseur a écrit:jipi a écrit:Genre, le pilote terroriste kamikaze ne s'y risquerait pas parce que c'est trop dangereux...
Plutôt genre: Puisqu'on sait que c'est extrêmement difficile, on va trouver ou faire autre chose qui fera tout autant d'effet !
Les avions dans les buildings ça arrive et c'est prévu dans le cahier des charges.
Bravo ! J'étais certain que tu allais nous la sortir !
il s'agit d'un B25 qui s'est perdu dans le brouillard au-dessus de New York et qui a percuté l'empire State Building.
Tu compares les deux phénomènes, on va se marrer et voir ce que ça donne en énergie cinétique.
Un B25 c'est environ 13 tonnes avec le plein, et une vitesse de crash d'environ 350 km/h.
Le 767, c'est 60 tonnes et un impact à 800 km/h.
Ca nous donne les paramètres pour calculer la force d'impact, avec la formule EC=1/2 M X V²
http://alainfrancis.free.fr/exercicesetqcm/calculEC.htm#:~:text=Formule%20officielle,EC%20%3D%20%C2%BD%20M%20X%20V%C2%B2.
J'obtiens 61 437 610 joules pour le B25 et 1 481 466 000 pour le B767, soit une puissance d'impact 25 fois supérieure avec le 767 !
La comparaison est donc bonne à jeter, la preuve en images, d'ailleurs, où l'on voit clairement que l'impact du B25 est circonscrit à un point précis du building, sans l'avoir transpercé, alors que le 767 a touché une grande partie frontale de la tour sur plusieurs étages.
Je ne parle même pas de la quantité astronomique de kérozène qui s'est enflammée dans le WTC sans pouvoir être éteinte, affaiblissant de fait la structure du bâtiment.
Fin de la blague !
Dernière édition par jipi le Ven 10 Juin - 10:27, édité 2 fois