Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!!

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25458
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!! Empty Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!!

    Message par Michel Jeu 14 Aoû - 19:40

    Nouveau scandale à la SNCM : le personnel se partageait illégalement les recettes des ventes effectuées durant les traversées .  Twisted Evil  affraid  Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!! Foot9 

    Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!! Image111

    Les experts liés aux futurs repreneurs de la SNCM ont découvert que les marins et les syndicats de la SNCM n’hésitaient pas à voler l’argent des ventes effectuées à bord pendant la traversée entre le continent et la Corse ( voir aussi Enquête sur la CGT     ). Le personnel de la SNCM se partageait l’argent des ventes de tabac, d’alcool, de produits dérivés ainsi que l’argent de la restauration.
    En étudiant les comptes de la compagnie ferroviaire, les experts ont également découvert que le personnel de la SNCM se servait allègrement et gratuitement dans les stocks de vivres ( viande, poisson, boissons, charcuterie, etc…). Conséquence de ce coûteux trafic, la SNCM présentait un bilan presque nul sur le poste des ventes de produits dérivés à bord, alors que Corsica Ferries, la compagnie concurrente, réalise près d’ 1 tiers de son chiffre d’affaires grâce à la vente de ces produits.
    La SNCM était au courant de ces trafics illégaux et avait volontairement choisi d’abandonner, en toute illégalité, la gestion pourtant lucrative de cette activité. " C’est chez nous un élément de politique sociale ", explique la direction de la SNCM.
    Un responsable marseillais précise encore un peu plus les dessous de ce trafic illégal: « On comprend pourquoi les marins voulaient conserver intact leur service public et refusaient coûte que coûte toute idée de privatisation. Ils arrondissaient ainsi sérieusement leurs fins de mois, et, comme de par les avantages statutaires ils ne travaillent que six mois par an, plusieurs d’entre eux possédaient d’autres activités professionnelles souvent dans la restauration. Une partie des prises de la SNCM était ainsi recyclée dans le commerce local. [...] Les paiements en liquide restaient très souvent dans l’escarcelle de l’équipage qui se les partageait sous l’œil intéressé de certaines organisations syndicales. Ces dernières avaient d’ailleurs un certain nombre de cabines à disposition sur chaque voyage et, selon qu’on partait du continent ou de Corse, on pouvait, à condition de connaître le bon syndicat, en dégoter une, moyennant versement en cash."
    "Pendant des années, les ventes à bord ont ainsi financé de nombreuses caisses noires marseillaises et corses, puisque c’était le contribuable qui payait, tout le monde y trouvait son compte ", explique enfin un haut fonctionnaire ( voir Combien coûte la grève à la SNCM ? ). http://www.observatoiredessubventions.com/2014/combien-coute-la-greve-a-la-sncm/

    Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!! Image210

    Hé oui , on vie dans un monde de dingue , maintenant il faut reconnaitre une chose ===> l'état Français montre l'exemple !!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
    Ceci étant , où va la France  Question Question Question Question  le Général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!! Empty Re: Les coûteux trafics du personnel de la SNCM !!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 21:43

    Aucunes surprises à ce sujet, ils avaient fait la même découverte pour une compagnie de ferry qui allait en Angleterre ou, pareil, les syndicats et le personnels se gavait littéralement sur le dos de la compagnie.

    Je ne suis pas surpris de la part des syndicats qui bouffent à tous les râteliers et dont on voit combien ils aiment l'argent.

    Ça vous donne une idée des négociations qu'ils font dans d'autres endroits, ils aiment tellement le pognon qu'il suffit juste de mettre le montant du chèque suffisant pour qu'ils signent n'importe quoi.

    Honte au gouvernement et aux fonctionnaires en charge de cette société qui ne pouvaient pas ne pas connaître les exactions des syndicats sur ces bateaux et qui ont fermé les yeux au fil des années.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:15