par Philippe.R Mar 26 Déc 2006 - 12:50
Jean-pierre a écrit:En d'autre temps ce sont des constructeurs japonais qui plagiaient les véhicule européens.
Ça a pas mal réussi car Toyota est en passe de devenir le premier constructeur au états unis.
Le pire c'est que vu que se sont des véhicules copiés ils pourront sans trop de mal passer les homologations pour circuler sur les routes d'Europe.
Et vu les capacités de productions du pays il y a fort a parier que dans le futur l'industrie automobile et poids lourds aient à souffrir d'une concurrence déloyale.
Oui et non, le faite de copier ne veut pas dire que se soit fait dans les regles de l' art, les contre facon de montres ou de parfum ressemble au originaux d'aspect mais question qualité ca n'a aucun rapport.
Il y a 2 ou 3 ans, un constructeur chinois avaoir voulu vendre en europe un 4X4 fait fabriqué a partir des anciens moules de l'OPEL frontéra, se 4X4 n'a pas pu ètre homologue parc'il ne satisfesait pas au norme de sécurité et de crasch test.
Il faut savoir que les voitures, mais c'est valable aussi pour les camions et les autocars, sont consut pour nous protéger en cas d'accident, et que deux capot si ils ont l'air indentique sont parfois fort différent surtout sur la face interne, ouvrez le capot de votre voiture, et regardez sur la face intérieur de celui ci il y a différente petite nervure, et pli et replis dans la tole, et on se demanderai bien pourquoi le constructeur passe sont temps a faire des bosse d'origine, tous ses bossage et nervures sont prévue pour guidé les tole en cas d'accidents, exemple: regardez l'envers de votre capot, quelques centimetres a coté de charnieres il y a de petites goutieres celle ci servent a faire plier le capot de telle facon que en cas de choc frontale, le capot ne remonte pas dans le pare brise mais se replie vers le logement moteur.