Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Philippe.R
Nicole
Maud
Tif
Karouff
clio
Jean-pierre
11 participants

    Mentir à tout prix.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Ven 24 Nov - 1:09

    Je me suis fait prendre en Allemagne pour défaut de péage d'autoroute.

    Il faut expliquer que seul les poids lourds payent un péage sur les autoroutes Allemande, on se demande bien pourquoi d'ailleurs car elles sont pourries.

    Il y a trois façon de payer soit on paye avec une carte d'un pétrolier dans une des bornes qu'il y a dans toutes les stations, soit le système OBU qui est, en gros, un émetteur récepteur qui signale le passade du véhicule a chaque fois qu'il passe sous un portique et puis il y a la réservation par internet.

    Cette dernière solution étant la moins chère car le système OBU est à la charge du transporteur et les pétrolier prennent une commission a chaque fois que l'on fait une transaction avec leur carte.

    Bref mardi soir j'appelle au bureau la personne qui s'en occupe habituellement et je lui demande de faire la reservation par internet.

    "Je la fait de suite" me répondit il.

    Le mercredi je débarque tranquille et commence a rouler quant je vois une voiture de contrôle qui se rabat devant moi.

    En général ce n'est pas bon quant ils font comme ça et ça ne loupe pas ils m'arrêtent.

    Tant bien que mal en anglais ils m'explique que je n'ai pas payer l'autoroute et moi je leur réponds que normalement au bureau de ma sociétée il l'ont fait.

    J'appelle la personne en question pour qu'elle me donne le numéro de reservation et celui ci me répond que c'est dans l'ordi et qu'il me rappelle.

    J'explique au fur et a mesure au policier qui souris un peu flairant l'arnaque et je souris aussi car on pense surement la même chose.

    5 Mn après le gars me rappelle et me donne un numéro que je transmet de suite au policier celui ci va a la voiture et reviens toujours avec le sourire et me demande de le suivre.

    Il me montre son ordinateur et effectivement la reservation viens bien d'arriver mais 1 mn avant alors qu'il y a plus d'une heure que je roule.

    Evidemment je ne conteste pas les fait et on est parti pour la déclaration de procès verbal papier carte grise permis de conduire papier du chargement disques etc.... la totale
    quoi puisque ça a pris une heure entière.

    Si j'ai bien compris c'est un PV a 400 € mais moi je n'ai que 50 € de caution à donner pour pouvoir partir.

    Avant de partir je rappelle mon gars du bureau et lui explique le topo.

    Il me soutiens que ce n'est pas vrais et qu'il a fait la reservation la veille etc...... Moi ça me fait largement rigoler car les policier Allemand sont très bien équipé avec deux ordinateurs portables dans la voiture une photocopieuse deux téléphones portables et même un terminal de paiement pour carte bancaire.

    De plus le policier m'a bien montrer sur son écran la reservation l'heure etc.

    Ce qui est impressionnant dans cette histoire c'est que les gens des bureaux sont tellement conditionnés a être les plus fort et les meilleurs qu'ils qu'ils préfère nier l'évidence et mentir comme ce n'est pas permis plutôt que d'avouer une erreur.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par clio Ven 24 Nov - 7:22

    C'est de la mauvaise foi ca!!
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Karouff Ven 24 Nov - 11:32

    et tu ne l,as pas engueuler le gars du bureau? avec moi, il aurait passé un «mauvais quart d'heure».
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Karouff Ven 24 Nov - 11:45

    J'ai oublié de dire que j'ai une directrice comme ça, qui ment à «tour de bras» et je vous garantie qu'elle passe de mauvais quart d'heure avec moi. Ça m'insulte de me faire mentir en plein visage, de déteste et je deviens mauvaise.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 0:49

    Plus jeunes je lui aurais passé une sacrée "chasse" mais j'ai compris que ça ne sert a rien.

    Ils sont conditionné comme ça depuis l'école et bien sur la direction encourage ce genre d'attitude.

    Si je pensais que cela serve à quelque chose je bataillerais encore un peu mais c'est peine perdu les bureaucrates ne peuvent plus reconnaître leurs erreurs ce serait un aveux de faiblesse envers ce qu'ils considèrent comme un subalterne.

    Je me suis juste contenter de sourire lorsque j'ai donné le PV de 50 € pour lui monter que je n'étais pas dupe et affaire classé pour moi.
    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Tif Sam 25 Nov - 13:20

    Ben dans ce cas là, si tu ne peux pas faire confiance à ceux des bureaux, et que ca te ratarde dans ton boulot (pendant que tu patientes avec les gendarmes tu roules pas) , on devrait ajouter à ton contrat que tu géres toi-mëme tes réservations, moyennant paiement au tarif heures'sup' bien entendu !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 13:35

    Vu le montant du PV ils vont être très assidu aux réservations maintenant.

    Le fait que la personne et/ou les personnes qui qui travaillent a l'exploitation ne veulent pas reconnaître leurs erreurs ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de suite et qu'ils ne vont pas se prendre une chasse par la direction car ces 400 € il va falloir les payer et là l'exploite n'a pas la signature sur les comptes donc les big boss vont demander des explications.

    Remarque je ne doute pas qu'il trouve une astuce pour ce décharger sur moi car comme ce n'est jamais de leur faute c'est toujours la faute des chauffeurs ou du personnel de quai ou de la mécanique enfin peut importe et comme les big boss ne se donnent pas la peine d'écouter le petit personnel c'est toujours sur les même que ça retombe.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Maud Sam 25 Nov - 21:25

    Que de galères.

    Malgré leur mauvaise foi, je ne vois pas comment ils pourraient se décharger sur toi dans une telle situation. Les infos de la police parlent d'elles-mêmes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 22:51

    T'inquiète pas ils vont bien trouver un truc pour dire que c'est de ma faute et ainsi atténuer la leur.

    Tu comprends dans le système qui n'est pas inhérent à ma société d'ailleurs il faut toujours être le meilleur et le plus fort et donc on rejette la faute systématiquement sur les autres ce n'est jamais la personne qui fait une erreur c'est toujours la faute a une personne ou a une conjonction.

    Une fois que tu as compris le système tu atteint un certain niveau de tranquillité de zen tu ne t'emporte plus pour des peccadille car ça ne sert a rien.

    Un peu comme des personnes un peu agités tu rentres dans leur jeu pour avoir la paix tout en pensant à autre chose.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Nicole Sam 25 Nov - 22:56

    peut être a tu raison mais n'empêche qu'il faut avoir le caractère pour rester calme et ne pas s'énerver. scratch scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 23:28

    Oui est non c'est une philosophie, comme je l'ai expliqué s'énerver pour un bon motif et quant on sait que ça va faire bouger les choses pourquoi pas.

    Mais s'énerver contre un mur ça ne sert à rien ça reste toujours un mur sans aucune possibilité d'évoluer pire le mur ayant peur de tomber ne t'écouteras même pas.

    Alors tu fais pipi contre le mur mine de rien en pensant à autre chose de plus intéressant.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Maud Dim 26 Nov - 13:58

    Effectivement, quand un vrai dialogue est impossible, je pense que l'attitude que tu décris Jean-Pierre est la mieux adaptée à la situation. Elle est également celle qui permet d'y laisser le moins de plumes possible.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Dim 26 Nov - 14:12

    C'est ce qu'il se passe dans toute les entreprises ou on veut du personnel type bétail qui fait ce qu'on lui dit et qui surtout ne la ramène pas.

    Avant on pouvait être impliqué dans une société ou l'on travaillais afin d'en améliorer le fonctionnement mais maintenant comme ils savent tout et font tout mieux que tout le monde il faut laisser faire.

    D'un autre coté c'est amusant quant tu pressent la grosse co........ et que tu vois qu'ils fonce dedans et que même parfois pour s'en sortir ils aggravent le cas tu est mort de rire.

    C'est le coté jubilatoir car toi tu vois la solution et tu les regardes s'enferrer.

    Et encore je ne suis pas vache car je pourrais envoyer des courriels explicatifs aux big boss mais ce n'est pas dans ma nature de balancer.

    Les balance d'ailleurs il y aurait tout un sujet a faire à ce propos.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Philippe.R Mer 20 Déc - 22:05

    MouHAHAHA, J'aime quand les gars du bureau se plante puis s'enlise dans leurs messonges et leurs erreurs.
    Dans les différents transpots qu'effectue la compagnie de transport pour la quelle je roule, il y a une navette en tre deux usines classée sévézo et les transports effectué se font sous ADR ( matières dansgeureuses), en principe c'est un collegue qui est titulaire de se job, mais quand celui ci est malade ou en congé, je suis le remplacent attitré, et dimanche dernier, mon collegue me téléphone et me dit ; Je suis malade, je ne travaillerai pas la semaine prochaine .
    OK je lui as tu prévenu le dispatcheur ? oui me dit il.
    le dimanche soir je téléphone a mon dispatcheur pour lui rappeller que je fais la navette et qu'il ne prévoye rien d'autre pour moi.
    C'est alors que mon dispatcheur me dit ; je suis au courant que vincent est malade, mais ne te tracace pas, je vais mettre un autre pour faire la navette et toi tu fera autre chose !, je lui dis; tu es sur que ca ira ?
    oui oui ne te tracace pas !
    OK chef, regle N°1 le a toujours raison, regle N° 2 meme si le chef se trompe la regle 1 reste d'application.
    Donc le lundi, je vais faire un petit tour en france puis en belgique et je ne me tracace pas de la navette, au retour mon camion attrape un petit probleme de tachygraphe, et je renttre au garage pour faire arrngé ca.
    Le mardi matin je me présente pour voir mon planning, et mon dispatcheur me dit ; je suis dans la merde, le gars qui devait remplacer la navette est malade!
    OK la je sens mon coeur se remplir de joie.
    Je dis au dispatcheur, que mon camion a un probleme de tachygraphe et que je vais devoir prendre l'autre camion équipé pour le transport ADR .
    La je le vois qui deviens palle, il me dit; faut voir si le camion est réparé ! hier le chauffeur a eu des petits problemes, il a cassé un rétro une vitre et a emboutti une voiture !
    Mwai, je vois qu'on recrute encore dans un atelier protége. Mais plus mon dispatcheur m'explique la situation plus il me mets de bonne humeur, sans que je ne lui montre bien sur.
    Je demande alors pour voir la feuille du gars pour voir se qu'il avait fait la veille, et la je m'appercois qu'il a fait une navette au lieu de 2, aie ca c'est la merde dis je au dispatcheur ( histoire de remettre une couche) il faut savoir que cette navette est un flut tendu et que si on loppe un tour l'usine risque de tombé a l'arret.
    'est alors que je dis au dispatcheur; tu aurai du me laisser faire la navette depuis hier, maintenant ca va etre le bordel, en plus c'est la semaine de noel et vendredi une des deux usine ne charge pas! je vois le dispatcheur devenir livide et transpirant deriere sont bureau, et c'est la qu'il me dit ; j'ai l'impression de mettre fait baiser par l'autre chauffeur" La c'était trop, je n'ai pas pu m'empécher de lui demander quelle impression cela fesait, puis je suis parti, il m'a fallu deux jours pour rattraper le retard, je me suis bien garder de ne pas le dire au dispatch et maintenant je vais finir la derniere semaine de l'année bien cool :lol: 8) :lol: 8)
    Ha oui mon tachygraphe est toujours en panne mais mon dispatcheur me couvre et il la mis par écrit 8) , comme la panne de tachygraphe créai un probleme avec le bridage du camion, j'ai résolut le probleme en retirant le fusible 21 dans mon daf :lol: et le camion sera réparé la semaine prochaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Mer 20 Déc - 22:17

    Les histoires de flux tendu c'est trop drôle parce qu'en général des qu'il y a un soucis ça dérègle toute la belle machine et en plus a chaque truc qu'ils essaient pour se dépatouillé c'est encore plus là catastrophe.

    Et en avant les changement de plan de dernière minute qui font que l'on bouge le planning de 4 ou 5 chauffeurs ce qui peut à la finale faire deux camions au même endroit alors qu'il n'y a du fret que pour un et pas de camion dans l'autre endroit ou le client hurle après sont camion.

    Le genre de truc ou je me régale c'est quant le client me demande si j'ai eu une panne ou un truc du genre je lui réponds toujours la véritée " non, non pas de panne le camion marche très bien"
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Philippe.R Mer 20 Déc - 22:56

    ha oui, moi aussi je suis toujours honnete dans mes réponses, ca m'a deja d'ailleur valu des problemes parce en plus je ne fais pas dans le politiquement correcte sans etre grossier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Mer 20 Déc - 23:06

    Ce sont des mensonge tellement éculés que même si un jour tu es vraiment en panne personne ne te crois.

    Il faut toujours dire la véritée aux clients.

    Ce qui est amusant dans le monde du transport c'est que tout fini par se savoir.

    Parfois un bureaucrate te sert un mensonge mais comme tu n'a pas que ça à faire tu le crois et évidement tu te retrouves en galère et puis par hasard au restau ou chez un client tu rencontre un gars qui te raconte une histoire et là tu fais le rapprochement entre le mensonge de bureaucrate et ta galère.

    Le fameux radio chauffeur n'est pas un vain mot
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Philippe.R Mer 20 Déc - 23:17

    oui, ou bien quand le dispatcheur raconte une coui.... au client pour couvrir ses conneries puis que la panne arrive réllement mais en pire et que la marchandises arrivent encore bien plus tard
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Mer 20 Déc - 23:28

    ça aussi c'est asses amusant.

    En fait ils racontent tellement de mensonge que l'on fini par ne plus les croire.

    Va vite vider le client attend la marchandise combien de fois n'a t'on entendu cette phrase et évidemment lorsque l'on arrive non seulement le client ne l'attendait pas mais en plus il ne sait même pas ou la ranger car il n'y a plus de place dans l'entrepôt.

    Des histoire comme ça je dois en avoir des centaines.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Philippe.R Jeu 21 Déc - 0:24

    Et le pire c'est que quand on leurs montre qu'on ne les crois pas ils ont l'air choqué MouHAHAHA
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Déc - 0:30

    ça ce n'est pas beau ils se sentent frustrés.

    C'est une échelle de valeur a connaître plus le bureaucrate dit vite c'est pressé moins la marchandise est réellement pressé et plus il y a une galère derrière.

    Quant on connais un peu les phrases et les mimique on peut décoder plus facilement.

    Le pressé urgentissime, il vaut mieux y aller le plus doucement possible et ne pas oublier d'aller se boire un petit café avec des copains.

    Tiens il y en a un qui avait l'habitude de donner les rdv avec une heure d'avance.

    Quant tu avais compris le coup tu arrivais une heure en retard sur ce qu'il te disait et tu était pile à l'heure au rdv.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Babanou Ven 22 Déc - 9:05

    Dans ma société on fait du transport de verre, alors notre boss ne nous dit jamais de nous dépêcher (ça casse le verre !).

    Par contre sa phrase fétiche est "Ne traîne pas !"

    Et moi ma façon de bosser c'est "Je pars à point pour arriver à l'heure" et ça m'a très rarement pris en défaut.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Philippe.R Ven 22 Déc - 21:32

    par moment, j'ai l'impression de conduire une ambulance plutot qu'un camion, c'est toujours urgent, donc je fais comme je le sens et ca arrive quand ca arrive, ceci dit quand je suis a vide et uniquement a vide, j 'aime bien mettre le pied dedans, surtout sur les petites routes isolées et sinueuses
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Jean-pierre Ven 22 Déc - 21:44

    Au début je faisais le maximum quant on me disait c'est urgent, le client attends la marchandise etc.....

    Maintenant je vais a mon rythme car dans 99,99 % des cas la marchandise n'était pas urgente voir même parfois le client n'avait pas la place pour vider tellement il y avait de la marchandise.

    Ceux que je plains ce sont les commerciaux car lorsqu'il y a des erreurs dans les livraisons ou des retards se sont eux qui sont en première ligne.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Babanou Ven 22 Déc - 23:04

    Hotrod, à vide c'est amusant d'appuyer mais il y a une semaine j'ai fait un tout droit sur une petite route de montagne, entre Le Puy-en-Velay et Annonay, le thermomètre extérieur affichait pourtant +5°C, je pensais qu'il y avait de la marge pour du verglas...

    Mal pensé !

    Ceci dit j'ai pu m'arrêter à temps (ce fut... extrême), quitte pour une bonne poussée d'adrénaline ! pale

    Prudence donc

    Contenu sponsorisé


    Mentir à tout prix. Empty Re: Mentir à tout prix.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:35