Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Affligeant ce VALLS il veut ponctionner la Défense

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affligeant ce VALLS il veut ponctionner la Défense Empty Affligeant ce VALLS il veut ponctionner la Défense

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Mai - 11:45

    Il y a les paroles et il y a les actes. Depuis la crise aiguë que nous connaissons, notre président n'a eu de cesse de répéter que les budgets de la Défense devait participer à l'effort national de redressement. Ni plus, ni moins.
    Dans les faits, la Défense s'est vue infliger des coupes sans communes mesures avec les autres ministères.
    A défaut de réformes de fond efficaces pour faire des économies structurelles, les socialistes continuent de prendre le budget de la Défense comme variable d'ajustement, sans aucune vision de long terme. Cela dit la droite fait la même chose. Cela doit venir des cours de l'ENA qu'ils ont tous eu en commun !
    Au-delà des commandes de matériel annulées, des entretiens reportés, des exercices annulés, l'Etat est en train de mettre en pièce la structure militaire de notre pays. On ne reconstruit pas une armée comme on construit une usine. Il faut du temps pour la rendre efficiente. Ce n'est pas qu'une question de matériel, c'est aussi une question d'hommes et d'entrainement. Mais c'est aussi une question politique.

    Et c'est là où je ne comprend pas qu'on puisse continuer sur une telle trajectoire quand on voit les problèmes en Ukraine, le réarmement massif de la Russie, de la Chine, ainsi que les problèmes en Afrique. Et nos nombreuses interventions qui coûtent très chères.
    Or, pour continuer à lutter contre la piraterie, pour assurer la sécurité aérienne, pour maintenir nos libertés de circulation et de commerce, nous devons maintenir des budgets de la Défense cohérents avec la vision stratégique de la France. Or, j'ai la désagréable impression qu'il n'y a aucune stratégie autre que celle de faire des économies à court terme (vision jusqu'aux prochaines élections) sans aucune recherche d'économies structurelles qui seraient la seule véritable réponse à nos budgets d'état en éternel déficit. Encore une infamie qui semble se préparer contre nos forces armées.

    La gauche caviar a décidément le prurit antimilitariste alors même qu'elle envoie nos forces dans de multiples conflits. Cela montre à l'évidence son cynisme qui consiste à envoyer nos soldats se battre tout en leur enlevant les moyens de le faire en sécurité. Faudra -t-il attendre un incident majeur où la mort en nombre de nos jeunes gens émouvra l'opinion, pour que ces politiques inconscients réalisent qu'on ne fait pas la guerre avec des pistolets de paille ? L'Histoire nous a hélas montré que c'est possible et que cela advient toujours trop tard. Comment peut-on, dans un temps ou la planète entière remilitarise, à la fois annoncer 600 millions de plus pour des banlieues déjà généreusement arrosées depuis des décennies, sans aucun résultat, et parler de coupes budgétaires pour nos armées qui sont déjà à l’os. Il ne semble décidément pas y avoir de limite à la malhonnêteté intellectuelle en politique.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:50