Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Jean-pierre Sam 28 Déc - 6:27

    Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé vendredi qu'il étudiait les possibilités juridiques d'interdire les spectacles et réunions publiques de l'humoriste français Dieudonné en raison des "propos racistes et antisémites" qui y sont tenus.

    La ville de Marseille dirigée par l'UMP Jean-Claude Gaudin a annoncé de son côté qu'elle allait demander au préfet des Bouches-du-Rhône l'interdiction du spectacle de Dieudonné prévu le 2 février prochain dans la salle du Silo.

    "La ville de Marseille n'est pas favorable à ce qu'un tel spectacle se déroule dans notre ville et a demandé au préfet de l'interdire", a déclaré à Reuters le service presse.

    L'humoriste défraye la chronique avec ses sketches télévisés et ses spectacles donnés dans son théâtre de la Main d'Or à Paris, où il professe un antisionisme qui, selon ses détracteurs, n'est rien d'autre que de l'antisémitisme.

    "Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M'Bala M'Bala ne semble plus s'embarrasser de la moindre limite", peut-on lire dans un communiqué de Manuel Valls.

    "Dans ces conditions, le ministre de l'Intérieur a décidé d'étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d'interdire des réunions publiques qui n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l'ordre public", ajoute le ministre de l'Intérieur.

    Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), s'est félicité de cette décision des autorités françaises.

    "Ça va dans la bonne direction parce que si on avait continué de laisser faire, on pouvait craindre des violences", a-t-il déclaré sur i>TELE. "Il est temps que l'on fasse taire M. Dieudonné, qui n'est plus du tout un humoriste, il est devenu un commerçant de la haine."

    CHAMBRES À GAZ

    Me Sanjay Mirabeau, avocat de l'humoriste, a déclaré ne pas voir ce qui dans les spectacles de son client pourrait "prêter à une interdiction en raison d'un trouble à l'ordre public".

    "Pour nous, il n'y a aucune voie juridique qui permette à un ministre de l'Intérieur, à un homme seul, d'interdire à un humoriste de se mettre en scène et de faire des spectacles", a-t-il dit sur i>TELE.

    C'est un reportage filmé en caméra cachée dans le théâtre de Dieudonné et diffusé mi-décembre sur France 2 qui a mis le feu aux poudres.

    Le présentateur de la matinale de France Inter, Patrick Cohen, qui s'était interrogé sur l'opportunité d'inviter Dieudonné dans les médias, y est l'objet de sa vindicte.

    "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise", a dit Dieudonné. "Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… dommage".

    Radio France a annoncé le 20 décembre avoir porté à la connaissance de la justice les "propos ouvertement antisémites" tenus par Dieudonné à l'encontre de Patrick Cohen. SOS Racisme et la Licra envisagent aussi de porter plainte.

    "De déclaration en déclaration, comme l'ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s'attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah", poursuit Manuel Valls dans son communiqué.

    UNE QUENELLE "VIRALE"

    Dieudonné est également à l'origine de la "quenelle", un geste qui se propage de manière virale en France, notamment parmi les jeunes qui, placés parmi les spectateurs sur les plateaux de télévision, l'exécutent devant les caméras.

    Pour les associations juives, ce bras tendu vers le bas, la main de l'autre bras étant portée à l'épaule, n'est rien d'autre qu'un salut nazi déguisé, ce que Dieudonné conteste.

    Les longues "causeries" de l'humoriste diffusées sur internet sont vues par plus de deux millions de personnes et rassemblent un public hétéroclite, essentiellement des jeunes opposés au "système" mais aussi un public d'extrême droite.

    Une de ses chansons, "shoananas", est également perçue par la communauté juive comme une provocation antisémite.

    Dieudonné a à plusieurs reprises invité sur la scène de ses spectacles le militant négationniste français Robert Faurisson, condamné pour contestation de crime contre l'humanité. Cet historien de 84 ans affirme que les chambres à gaz utilisées par le régime hitlérien pour exterminer les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale n'ont pas existé.

    Lors des dernières comparutions judiciaires de Dieudonné pour des plaintes pour incitation à la haine raciale, les policiers ont dû séparer dans le palais de justice de Paris ses partisans et des représentants d'organisations juives.

    nouvelobs.com

    "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai toute ma vie pour que vous puissiez les exprimer" disait Voltaire.

    Je vois qu'il n'y a plus de liberté de parole dans ce pays avec les socialo, je ne cautionne pas les écrits et discours de Dieudonné mais la liberté de parole est quelque chose de sacré en France et devrait l'être dans le monde.

    C'est avec les idées que l'on combat les idées et non pas avec les interdiction digne des dictatures communiste de la belle époque de Staline.

    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 79
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Corsica Sam 28 Déc - 9:07

    Jean-Pierre en ce qui concerne Dieudonné je pense que Valls à raison, c'est un grand malade ce mec, on m'a fait parvenir une vidéo de lui qui discute avec Soral, faut les enfermer tous les deux, Soral n'était pas comme ça avant, 
    il cherche la guerre entre les Arabes et les Juifs en France, faut massacrer tous les Juifs voilà ses propos
    Il appelle tous les Chrétiens à se convertir à l'Islam comme lui , il soutient le Hamas, veut que l'on détruise Israël,
    Dieudonné est devenu dangereux pour notre société, ce n'est plus de l'humour qu'il fait sur scène mais de la propagande antisémite
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Michel Sam 28 Déc - 14:56

    J'ai regardé plusieurs vidéos de Dieudonné , sur Youtube ou Dailymotion par exemple , et je dois dire qu'il dit souvent des choses parfaitement exacts .
    Depuis pas mal de temps j'avais également cette impression d'un type infréquentable , et bien force m'a été de changer d'avis , même si je reconnais qu'il va parfois un peu loin dans ses propos je tiens à le souligner .
    Il faut se rappeler de Coluche , fut une époque où il était quasiment infréquentable , seulement depuis longtemps il est devenu une icône et ce , par ses sketchs et coups de gueule devenue une réalité , même parfois quelques décennies après .
    D'autre part , pourquoi la bande à pépère , Valls , Taubira et compagnie ne censurent-ils pas certaines chansons (enfin si l'on peut appeler ça de la chanson) de rapp ou l'on entend qu'il faut " crever les flics" par exemple , et bien d'autres propos à connotations anti-blanc et surtout totalement raciste ???
    Jamais je n'ai entendu un gaucho s'insurger sur des paroles parfaitement condamnable ; étonnant non ?
    De plus , à bien y regarder , Valls , même avec ses petits bras musclés :lol:  ,  n'y pourra rien envers Dieudonné ; en effet , aucun texte de loi ne peut interdire les sketchs de l'humoriste , seul lui mettre des bâtons dans les roues sera fait avec se ramassis de gauchos ne respectant pas la démocratie , contrairement à ce qu'il voudraient nous faire croire ; rien d'autre .
    Tout comme le gars ayant sur sa voiture mit des autocollants contre le capitaine de pédalo , Dieudonné va connaitre le même harcèlement pour une simple raison : la gauche refuse la sacro-sainte liberté d'expression ...... surtout si c'est contre le gauchisme , c'est incontestable et bien connu de ses gens là .

    Bien entendu ceci n'est que mon avis et je respect tous sentiments divergents .
     thumleft
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 79
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Corsica Sam 28 Déc - 18:29

    C'est pas moi qui le dit, mais ce mec est dangereux, les Juifs ne me font pas peur les islamistes oui, il a choisi son camp c'est à dire le plus dangereux pour la France, maintenant que notre gouvernement ne fasse pas leur travail en ce qui concerne des chanteurs de rap je suis entièrement d'accord, il ne faut pas que cela soit à sens unique d'autres doivent aussi être boycottés

    http://www.dreuz.info/2013/05/soral-et-dieudonne-tentent-depuis-2-jours-de-faire-supprimer-une-video-compromettante/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Jean-pierre Sam 28 Déc - 23:35

    Comme je te l'ai dis, Corsica, je ne cautionne pas du tout ce qu'il dit mais c'est la censure qui me gêne, la police de la pensée je suis totalement contre.

    Je reste persuadé que la meilleure manière de combattre Dieudonné c'est de le faire par la parole et non de le diaboliser comme beaucoup de personne ont essayer de diaboliser le FN en son temps.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 79
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Corsica Dim 29 Déc - 10:03

    Jean Pierre ils ont tous essayé par la parole avec lui c'est impossible, il a été plusieurs fois condamné à des amendes,  
    il encourt pour une diffamation publique, jusqu’à six mois de prison et 22 500 euros. il incite actuellement  à la haine publique sur scène, la sanction peut s’élever à un an de prison et 45 000 euros. cela peut aller jusqu'à trois ans de prison ferme, il s'en fiche ses amendes sont payées par un riche musulman des pays du golf, et on lui a promis les meilleurs avocats, tant qu'il ne fera pas de prison il continuera, l'interdire de scène pourquoi pas mais rien ne l'arrêtera malheureusement, il va même très loin avec sa quenelle qui n'est autre que le geste nazi à l'envers il savait bien ce qu'il faisait je trouve cela très grave.
    si moi je dis un mot sur mahomet je vais être condamnable immédiatement et à de la prison ferme
    AZER
    AZER
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 525
    Age : 15
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par AZER Dim 29 Déc - 13:20

    Nos avons aussi nos leaders d'opinion haineuse, les barbus français du clan de Dieudonné, que le grand barbu Anelka a rejoint avec sa quenelle quand il a marqué un but.



    Tout finit par s'arranger !
    ( même mal...)
    Anonymous
    quenelle
    Invité


    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par quenelle Dim 29 Déc - 17:29

    vite ,déterront coluche pour le condamner lol! 

    https://www.youtube.com/watch?v=HizTt0G-U_0


     
    la quenelle est une invention de coluche ,dieudo n'a fait que la récuperer ....
    AZER
    AZER
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 525
    Age : 15
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par AZER Dim 29 Déc - 17:57

    Vu le peu de but(s) qu'il marque, Anelka n'a vraiment que sa grande barbe pour faire une allégeance plus permanente à Dieudonné son gourou, qu'il singe sans trop comprendre(d'après sa défense assez piteuse).
    Anelka vient de réaliser qu'il risque de perdre un peu de ses gros privilèges dans le SYSTEME qu'il prétend combattre... ah ah !



    Tout finit par s'arranger !
    ( même mal...)
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 79
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Corsica Dim 29 Déc - 18:38


    Coluche lui faisait des bras d'honneur, aucun lien avec le geste de Dieudonné qui lui n'est pas innocent,
    AZER
    AZER
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 525
    Age : 15
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par AZER Dim 29 Déc - 19:35

    Le SYSTEME qu'il prétend combattre, n'est certainement pas celui des privilèges de l'argent qui coule à flôts jusque dans ses poches.

    Cantonna au moins était drôle avec sa campagne pour fermer les comptes bancaires,
    un peu moins drôle dans sa campagne publicitaire pour " Olly Gan "...  dwarf 



    Tout finit par s'arranger !
    ( même mal...)
    Anonymous
    quenelle
    Invité


    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par quenelle Dim 29 Déc - 19:38

    QUENELLE DE 175 epaulée
    Anonymous
    quenelle
    Invité


    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par quenelle Lun 30 Déc - 17:37

    je dedicace cette chanson a qui vous savez  àààààààà 

    https://www.youtube.com/watch?v=UfsqcBMqflY
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Jean-pierre Lun 30 Déc - 17:43

    Franchement ils ont l'air très c.. à faire ça Exclamation Exclamation Ils le sont d'autant plus qu'ils souvent un effet de mode, si ça n'avait pas été Dieudonné qui avait sorti cette idiotie ça aurait été au top pendant quelques mois puis comme la lambada plus personne n'y aurait penser l'année suivante.

    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 79
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Corsica Mar 31 Déc - 10:50

    Des ignorants ils n'ont pas encore compris que c'était le salut nazis à l'envers, Dieudonné lui même les prends pour des cons parce qu'ils n'ont rien compris ça le fait bien marrer, il a réussi son coup
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Jean-pierre Mar 31 Déc - 16:12

    Franchement j'avoue que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet.

    J'ai lu un truc sur atlantico.fr ou ils semble dire que ce n'est qu'un effet de mode qui passera.

    Les gens sont tellement bête parfois qu'ils font n'importe quoi pendant un moment puis ils passent à un autre n'importe quoi.
    AZER
    AZER
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 525
    Age : 15
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par AZER Dim 12 Jan - 14:05

    N.Bedos dans ONPC, adresse à D.M'Bala en réponse à sa quenelle, une merguez dans le fion !
    D'un coup, pour certains, plus question d'humour et de liberté d'expression par l'injure...

    D.M'Bala peut toujours porter plainte, vu qu'elle est adressée à lui-même, et non pas à des morts..
    Injurier des victimes, ça fait moins mal au clan M'Bala, que de se prendre une merguez personnelle !

    Une merguez pour Dieudonné, oui car il aime manger-et-pisser,
    et même il adore causer-et-déféquer,
    mais bon, toujours en même temps !



    Tout finit par s'arranger !
    ( même mal...)
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par j'en-glisse-une Mer 15 Jan - 16:39

    https://www.youtube.com/watch?v=aBpUsyZewNs

    C'est bon , c'est belge àààààààà

    Contenu sponsorisé


    Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné Empty Re: Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 2:34