Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

4 participants

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Michel Mar 25 Mar - 21:23

    C EST ÉDIFIANT !!!  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
    Qu’est-ce qui vous choque le plus  Question  Question  Question  Question 
    Allez ! On remet tout en francs ! Juste pour rigoler et voir si on achèterait à ce prix-là  ....  rambo  rambo  rambo  rambo 


    Les Pommes de Terre :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_20

    Le Carburant :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_21

    Le paquet de cigarettes :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_22

    La baguette :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_23

    La place de cinéma :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_24

    Le menu ouvrier avec son steak pommes frites :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_25

    Le timbre-poste :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_26

    Le café expresso sur le zinc :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_27

    Le bouquin en librairie :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_28

    Le ticket de métro :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_29

    Le litre de lait UHT :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_30

    L'hebdomadaire :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_31

    Le demi-pression :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_32

    La petite citadine :

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Piace_33

    L'Euro a été créé pour "manger" le Dollar , c'est loupé , mais pour nous , les prix ont changé , doublé , triplé , la misère a augmenté mais nos gouvernements sont contents , tout va très bien (......pour eux...) , pour nous , c'est une autre histoire.........
    Gardons le moral .....  Sad  les énarques sont là pour notre bonheur et notre bien ...  Shit  Shit  Shit  Shit  Shit 
    Et en final , la phrase du jour à méditer de Sir George Bernard Shaw (prix Nobel de Littérature en 1925)  cheers 

    "Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"  :lol: 
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 68
    Date d'inscription : 23/05/2009

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par turbo Mar 25 Mar - 21:35

    Tu a gâché ma soirée et moi qui allez manger au resto je vais retourner au camion pour chauffer ma gamelles
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Michel Mar 25 Mar - 21:49

    Désolé José , aller mange léger pour se soir , le gouvernement à besoin de ton argent .  lol! 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Mar 25 Mar - 22:46

    C'est très édifiant mais ça ne me surprends pas, je fais souvent la conversion entre les Francs et les euros et chaque fois ça fait mal au cœur.

    L'euro à surtout été créé pour piquer le pognon dans la poche des européens c'est flagrant, il n'y a pas un pays ou tout n'a pas augmenter de manière exponentielle et ça été fait exprès pour enrichir les groupes de distributions et tous les groupes agro-alimentaires.

    Je ne parle pas des millions de Francs, Deutschemark, Livre, Lire, Pestas, etc ... qui dorment encore dans des cachettes ou qui sont coincés dans des piles de linge, de bouquins etc ... cet argent ne vaut plus rien à l'heure actuelle et ils est complètement perdu pour leurs propriétaires
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Michel Mer 26 Mar - 1:01

    Depuis l'€uro , lorsque je fais un cadeau à ma compagne je multiplie par 7 pour ramener en Franc lorsque c'est pour moi , je dis "tu vois , ce n'est pas trop cher " puisque là , --> je multiplie par 6 .....  ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Roool  ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Roool  ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Roool  ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Roool  ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Roool 
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 68
    Date d'inscription : 23/05/2009

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par turbo Mer 26 Mar - 7:52

    J'ai vite arrête la conversion euro/francs ne voulant pas tombé dans la déprime
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Mer 26 Mar - 21:19

    Moi je le fais toujours et tout le temps pour garder intact ma colère contre l'UE, ça fonctionne très bien, je n'ai qu'à penser à ça quand j'entends les chroniqueurs radios ou les politiques qui encensent l'UE pour que tout de suite leurs belles paroles se transforment en mensonges éhontées.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Jeu 27 Mar - 9:24

    Avec l'euro tout a augmenter et on a même plus les moyens d'aller au resto le soir après là journée de travail, qu'en tu pense que pour aller manger un simple repas tu as du bosser durant plus de 7 heures dans ta journée, c'est déprimant et ça me fous en colère, voir les gars manger dans leurs camions c'est un truc qui n'aurais pas été imaginable voilà encore une petite vingtaine d'années en arrière.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Mar - 21:35

    Il y a ans en arrière ce sont les polonais ou les roumains qui mangeait dans leur camions, maintenant les français mangent dans leur camions et bientôt ce seront les polonais qui iront dans les resto et nous qui feront la manche pour un croûton de pain.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Ven 28 Mar - 9:41

    C'est clair que ça finira comme ça, là roue tourne, hélas elle ne tourne pas dans le bon sens. Sad 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Ven 28 Mar - 21:08

    En effet et si tu regardes bien, les polonais on de plus en plus du beau matériel et ceux de l'Ouest du matériel de base.

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Dscn0816

    Même mieux, ce Renault T flambant neuf acheté par un roumain, le camion n'a jamais vu la Roumanie, il a été commandé dans le pays mais il a été livré chez Renault Bourq-en-Bresse ou le propriétaire la récupérer.

    Et vous croyez que le propriétaire est roumain ? Et bien non, c'est un moldave qui à monté une société boite aux lettres en Roumanie pour pouvoir travailler dans l'Union Européenne.

    Est-ce que ça inquiète les gens de l'UE ce genre de trafic Question Pas le moins du monde, c'est de la libre concurrence et ils s'étonnent que nous nous soyons inquiet.

    Franchement je ne suis pas pour le FN mais j'espère que ce partis et tous ceux qui sont contre l'Europe vnt remporter les élections européennes en Mai prochain pour virer toutes cette bande de traître à leur pays qui occupent les banc de l'assemblée européenne.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Sam 29 Mar - 11:30

    Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me rendre compte que les pays de l'est ont du meilleur matériel que nous, il suffit de regarder les camions passer sur une route bien fréquenter pour s'en rendre compte, c'est plus qu'inquiétant mais les bonnes personnes ne s'en rendent pas compte ou plutôt ils ne veulent pas s'en rendre compte, c'est vraiment très grave.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Sam 29 Mar - 11:35

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? P1220574

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? P1220575

    Voici encore un exemple, un ensemble Roumain qui me parait flambant neuf, merci l'UE, voilà ou vont les millions d'euros. Sad , pendant ce temps nous ont roule avec des charrettes.... Shocked Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Dim 30 Mar - 9:26

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? 865660photoscamions280321

    A droite nouveau tracteur Renault T immatriculé en Roumanie.

    Ce camion à été commandé en Roumanie, mais il a été livré à Bourq-en-Bresse et pour le moment il n'a jamais vu les routes de Roumanie et je ne suis pas sur qu'il les voit un jour.

    Le chauffeur se dit, roumain ou russe selon son inspiration, en fait je pense plus que c'est un moldave comme ça arrive assez fréquemment.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Dim 30 Mar - 20:06

    C'est parfaitement illégal ça.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Dim 30 Mar - 22:44

    Même pas le camions est européen, la nationalité du chauffeur ça ne rentre pas en ligne de compte pour la légalité des transports du moment qu'il a un permis de conduire en ordre.

    Sans que j'ai de confirmation il y a de grandes sociétés qui achètent leurs camions dans les pays de l'Est et qui les rapatrient par portes-camions ce qui leur coûtent moins cher que de les acheter chez un concessionnaire français.

    On voit l'abhération de camions Renault fabriqués en France qui partent en Pologne sur pourtes-camions et qui en reviennent de la même manière pour être mit en service.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Mar 1 Avr - 19:50

    Ca prouve que le cout du transport est vraiment minime.

    Il me revient une anecdote, qu'en je faisait de l'Italie nous descendions dans là région de Parme avec de l'électroménager que nous chargions à Strasbourg, une fois en Italie ont mettait à quai, ont nous déchargeais et à l'autre bout du bâtiment ont se remettaient à quai, ils nous rechargeais les mêmes machines avec un film plastique différent et une autre étiquette puis retour sur Strasbourg, parait il que revenu en France les machines coutait moins cher, aller comprendre......... Shocked scratch 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Mar 1 Avr - 21:44

    Question de TVA, il n'y en a pas à l'import/export alors qu'il y en a en vente directe dans le pays.

    C'est vrais pour les voitures françaises achetées à l'étranger et j'ai également vu des aberrations de ce genre dans le transport.

    Bien avant l'ouverture des frontières il y a du fil qui était fabriqué en France qui partait en Ecosse, le camion n'était même pas vidé, ils dédouanaient et remettaient en douane et le camion revenait à une usine non loin de la fabrique de fil mais avec l'appellation véritable fil d'Ecosse.

    J'ai un copain qui à fait ça pendant des années.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Mer 2 Avr - 4:34

    C'est dingue de voir des aberrations pareil, le transport ne coute vraiment pas assez cher.... Mad 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Mer 2 Avr - 21:11

    Si tu ramène ça au mètre de fil ça ne coûte rien du tout en fait et tu as une appellation d'origine que tout le monde connais alors qu'ils ne connaissent pas la véritable origine du fil.

    Je cite ce cas parce que la boutique qui utilisait ce fil n'existe plus depuis un bon moment, ils ont été bouffé par les fabricants marocains qui confectionnent pour deux fois moins cher.

    Je connais bien d'autres exemple de ce genre qui existent encore de nos jours.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 55
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par bulybuly Jeu 3 Avr - 19:30

    Je te crois et c'est effrayant de savoir des trucs pareil.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Michel Jeu 3 Avr - 19:38

    Le gros problème , dans se genre de configuration , très souvent il n'y a aucune pancarte relative au tonnage et parfois ça joue de sacrés tours pour le chauffeur .  affraid 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Avr - 21:38

    Ce sont les magouilles industrielles et les aberrations de l'Union Européenne qui avec le libre échange ont permis de faire fabriquer des produits à l'autre bout de l'Europe alors qu'on les confectionnait tout à coté auparavant.

    Les industriels et négociants s'en mettent plein les poches mais bonjour la pollution avec tous ces transports inutiles.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Michel Jeu 3 Avr - 21:42

    L'europe , telle qu'elle a était construite est la pire ânerie du siècle ; je suis loin d'être contre ce que l'on appelait à l'époque le marché européen , mais certainement pas celle imposé aujourd'hui !!! c'est la ruine du pays  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Avr - 22:14

    L'Europe des 6 était une bonne idée et c'est ce qu'il aurait fallu continuer au lieu d'accueillir toute la misère du monde et tant de pays que ce n'est plus gérable du tout.

    Pendant que la ruine et la décadence s'installent dans tous les pays eux mesure le nombre de litre d'eau qu'i y a dans la chasse d'eau des toilettes des gens.

    Elle n'est pas belle l'Union Européenne Question

    Contenu sponsorisé


    ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ??? Empty Re: ON REMET LES FRANCS Juste pour rire ....... ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 20:23