Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Michel
Jean-pierre
6 participants

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181755
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Fév - 21:01

    Un « facteur considérable d'apaisement » de la détention. C'est ainsi que Jean-Marie Delarue, le contrôleur général des lieux de privation de liberté, plaide pour l'autorisation du téléphone portable en prison.
    Déjà intégrée à son avis du 10 janvier 2011, cette proposition a été répétée mercredi 12 janvier par M. Delarue, auditionné par la commission des lois de l'Assemblée nationale. « Je crois que, le jour venu, il faudra autoriser les téléphones portables en détention », a-t-il déclaré. En 2011, le contrôleur plaidait pour l'ouverture d'une réflexion, en précisant qu'une éventuelle autorisation devrait se faire dans un cadre de sécurité et de contrôle sûr et légitime. Il évoque désormais la piste d'un contrôle des appels à échéance régulière.

    TÉLÉPHONES SAISIS, MAIS PAS EXPLOITÉS

    Aujourd'hui, les téléphones portables sont interdits aux détenus, qui ne peuvent utiliser librement que les téléphones fixes accessibles dans les établissements pénitentiaires. Les conversations sur ces postes fixes sont susceptibles d'être écoutées par le personnel pénitentiaire pour raisons de sécurité.

    « Nous épuisons les personnels à la recherche de téléphones portables, qui est un puits sans fond », a regretté mercredi M. Delarue, rappelant qu'aux Baumettes à Marseille environ 900 téléphones mobiles étaient saisis chaque année. D'autant que, selon lui, les portables saisis ne sont pas exploités par les services enquêteurs.

    Le contrôleur a dit s'être entretenu du sujet avec des personnels pénitentiaires afin de connaître leur sentiment. « Ils m'ont dit : ça ne changera rien, mais ça apaisera considérablement la détention », a-t-il expliqué. A titre d'illustration, il a évoqué la récente mutinerie survenue à Argentan (Orne), début décembre. Une quinzaine de détenus s'étaient retranchés dans une aile du bâtiment et s'étaient livrés à des actes de vandalisme. Or, la veille, avait eu lieu, dans cette même aile, une fouille générale au cours de laquelle on avait saisi une vingtaine de téléphones portables. « Les personnes détenues à Argentan sont loin de tout. Ce qu'il leur reste, c'est le téléphone portable », a-t-il expliqué.

    Et puis quoi encore Question Des croissants le matin et une petite virée chez les filles de temps en temps afin que ces gentilles petites racailles se sentent mieux Question

    Là encore c'est un foutage de gue.. pour les victimes quand ils voient ceux qui les ont agressé ou volé avoir des conditions de détention proche du grands luxe.

    Il y a d'honnêtes travailleurs qui n'ont pas tout ce que la racaille à et ça devient de plus en plus intolérable.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par Michel Jeu 13 Fév - 21:39

    La France marche sur la tête !!!!!!  Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Foot9  Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Grrrr03 
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 79
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par Corsica Ven 14 Fév - 7:28

    Jean-Pierre ils les ont déjà les téléphones portables, je connais un petit jeune en prison il téléphone tous les jours à sa Grand Mère avec son portable, bientôt on est mieux dedans que dehors, à part quelques prisons vétustes tout est fait pour qu'ils se sentent bien ils ont des activités sportives, bibliothèque ils peuvent travailler et sont payer, ce jeune prend des cours de langues étrangères quand on sait le prix d'une leçon, quand je vais sur Nice j'en profite pour améliorer mon Italien je paie 36 Euros l'heure par un professeur diplômé quand même, en prison c'est bien l'Etat qui rémunère ces profs
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par baraquin Ven 14 Fév - 9:06

    ca ne tiendrais qu'a moi je ré ouvrirai le bagne !



    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Radf5e12    
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par ex tir 38 Ven 14 Fév - 11:56

    tu m'étonne PHIL,réouvrire le bagne et mettre se contrôleur général tout seul avec eu pour les bordés le soir

    déjà que s'est la club MED.
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6348
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par nicou Ven 14 Fév - 15:42

    Comme le dit Phil le bagne...



    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Unname12NICOU***
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181755
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 23:21

    Je ne doute pas qu'il y ait des téléphones en prison mais ce n'est pas une raison pour les légaliser.

    Les prisons deviennent des hôtels de luxe ou il fait quasiment meilleur de vivre que dehors et la racaille peut y faire quasiment tout ce qu'ils veulent.

    Vous n'avez pas remarqué à quelle vitesse ils mettent des radars sur les routes et comment ils ont incapables de brouiller les téléphones portables dans les prisons.

    L'UE harmonise les PV pour les braves automobilistes sur tout le territoire de l'Europe mais n'est pas capable de prendre des mesures coercitives contre la racaille qui viole, tue, pille en quasi toute impunité.


    Contenu sponsorisé


    Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison Empty Re: Le contrôleur général veut autoriser les portables en prison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 17:28