Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Jean-pierre
Corsica
6 participants

    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre  et -dans celui-là - surtout pas  !! - Page 2 Empty Re: C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!

    Message par Pelayo Lun 10 Juil - 13:58

    J'ai changé le titre ça permettra de tolérer les hors sujet    
    - les  posts qui   sont négatifs sur les pays  -


    fait trop chaud pour faire du ménage

    Jean-pierre, Féerire et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre  et -dans celui-là - surtout pas  !! - Page 2 Empty Re: C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!

    Message par Jean-pierre Lun 10 Juil - 22:10

    LibrePenseur a écrit:Mais entre dire "Oui nous le faisons comme eux" et le faire réellement, les russes ont bien compris la position de la Suisse dans cette affaire.

    La diplomatie est une chose la réalité une autre, les russes qui se sont fait bloquer leurs avoir dans n'importe quel pays occidentaux je sont pas prêt d'investir ou de placer leurs capitaux dans ces pays là.

    D'autant que maintenant, il y a plein de pays qui seront très heureux d'accueillir les investissement des milliardaires Russes.

    Loupolo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre  et -dans celui-là - surtout pas  !! - Page 2 Empty Re: C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!

    Message par Pelayo Mar 11 Juil - 0:53

    les BRICS se réunissent bientôt en Afrique du Sud à Johannesburg du 22 au 24 août.

    et la Russie est invitée ....

    Le sommet des BRICS aura bien lieu en Afrique du Sud. Le président Cyril Ramaphosa l'a confirmé alors que certains médias évoquaient la recherche d'un plan B. Les chefs d'État du groupe du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud doivent se réunir à Johannesburg du 22 au 24 août. La présence de Vladimir Poutine n'a toujours pas été confirmée.


    mais

    Le président russe est visé par un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) et Pretoria, qui est signataire du Statut de Rome, serait obligée de l'interpeller. Malgré cette contrainte, l'Afrique du Sud s'accroche à son sommet.
    « Poutine craint davantage pour sa sécurité s'il quittait Moscou que d'être arrêté par la CPI », observe la politologue Sanusha Naidu. La venue du président russe est improbable selon elle.

    Poutine pourrait être représenté par son ministre des Affaires étrangères. Sergueï Lavrov est déjà venu deux fois en Afrique du Sud cette année.

    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230710-le-sommet-des-brics-se-tiendra-en-afrique-du-sud-avec-ou-sans-la-pr%C3%A9sence-de-poutine




    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre  et -dans celui-là - surtout pas  !! - Page 2 Empty Re: C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!

    Message par LibrePenseur Mar 11 Juil - 7:07

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais entre dire "Oui nous le faisons comme eux" et le faire réellement, les russes ont bien compris la position de la Suisse dans cette affaire.

    La diplomatie est une chose la réalité une autre, les russes qui se sont fait bloquer leurs avoir dans n'importe quel pays occidentaux je sont pas prêt d'investir ou de placer leurs capitaux dans ces pays là.

    D'autant que maintenant, il y a plein de pays qui seront très heureux d'accueillir les investissement des milliardaires Russes.

    De nouveau, entre ce qui est annoncé comme bloqué et ce qui l'est réellement, il y a une très grosse marge.

    Les gouvernements et les affaires privées, ne sont pas liés et les gouvernants sont actuellement totalement corrompus, pour la plupart, aux USA.

    Les banquiers, les industriels, tout le monde le sait, donc on trouve des moyens de contourner tout ça.

    Les dirigeants annoncent des choses pour se faire bien voir des autres dirigeants, mais ça s'arrête là !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre  et -dans celui-là - surtout pas  !! - Page 2 Empty Re: C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!

    Message par Jean-pierre Mar 11 Juil - 22:23

    LibrePenseur a écrit:De nouveau, entre ce qui est annoncé comme bloqué et ce qui l'est réellement, il y a une très grosse marge.

    J'ai 100 millions d'euros à investir, je le fais en Suisse qui est visiblement aux ordres des U.S.A ou en Arabie saoudite qui vient de leur dire m****e ?

    Les banquiers, les industriels, tout le monde le sait, donc on trouve des moyens de contourner tout ça

    Hé ho ! C'est de la Russie que tu parles, si Poutine, dit pas d'investissement dans les pays qui se sont déclarés contre la Russie, tu pense qu'il va y avoir des investisseurs pour aller contre lui ?

    Même sans ça, je pense que les Russes sont plus patriotes que tu ne le penses et qu'ils investiront de préférence dans des pays du B.R.I.C.S qu'en Suisse ou en Europe.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    C'est dans ce pays que j'aimerais vivre  et -dans celui-là - surtout pas  !! - Page 2 Empty Re: C'est dans ce pays que j'aimerais vivre et -dans celui-là - surtout pas !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:12