Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+15
Gaston
Michel
nicou
ann'
Pitchoune
tony
gici
taouette
Pierre Marie
Nicole
NIKOL
mich
ex tir 38
Jean-pierre
jhonny
19 participants

    Bonjour, bonsoir.....


    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4274
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Dim 30 Juin - 19:21

    Pendant que je suis là, je vais vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelque temps avec les douaniers de Dieppe  :  

    Il y a quelques temps, j'avais publié une photo sur FB.
    Ma fille ayant prit un PV à Amiens car elle s'était garée de nuit sur une place handicapé à la peinture quelque peu délavée. J'avais trouvé celle là un peut forte et j'avais posté cette photo en prenant bien soin que l'on ne voit pas l'immatriculation. Il y aurait eu un visage d'une de  ces bandes rouges, je me serai empressé de la flouter mais ces messieurs n'ont pas apprécié ! ! !

    Mercredi matin, à 3:40, alors que je suis en plein sommeil et en coupure sur le port de Dieppe, ça frappe énergiquement à la porte du camion.
    "Douanes Française . Veuillez nous présenter une pièce d'identité et les documents des marchandises svp" !
    J'obéi et de toute façon je n'ai pas le choix.
    Comme ça ne suffit pas, il faut que j'ouvre les portes de la semi afin que les deux fonctionnaires vérifient le chargement .
    Une fois la semi ouverte, un rapide coup d'oeil à l'intérieur et le contrôle est terminé.
    Je demande alors ce qui me vaut ce contrôle. et là on répond que je n'ai pas le droit de publier des photos d'un véhicule de la douane garé sur une place réservée aux handicapés.
    Ils n'ont même pas voulu me tamponner ma feuille de groupage en indiquant qu'ils avaient fait sauter le plomb.

    On voit dans les différents reportages à la télé que la douane travaille d'arrache-pied pour traquer toutes sortes de trafiquants mais maintenant on peut ajouter qu'ils lisent Facebook !

    Du coup je n'étais pas en retard pour prendre le ferry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 860194_10200692517461169_2117018929_o
    Anonymous
    MM
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par MM Dim 30 Juin - 20:03

    Bonjour PM , regarde sur la photo que tu as posté , sur le reflet avec les bande phosphorescente , on lit : "Douane" , certes à l'envers , mais attention , il vont encore te chercher .
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Dim 30 Juin - 20:09

    MM a écrit:Bonjour PM , regarde sur la photo que tu as posté , sur le reflet avec les bande phosphorescente , on lit : "Douane" , certes à l'envers , mais attention , il vont encore te chercher .


    Ils ont déjà vu cette photo et c'est pour ça qu'ils ont usé de leur pouvoir mais qu'est ce que cette photo a d'illégal ?
    Anonymous
    MM
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par MM Dim 30 Juin - 20:48

     Sur le fond , la photo n'a rien d'illégale ; de plus , je ne suis pas certain que les services des douanes aient le droit de verbaliser se genre d'infraction ?

    Il faudrait vérifier , en effet , la douane est là pour tous ce qui est recette fiscale , drogues etc , mais les infractions routière je suis quasiment certain que non ?
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Dim 30 Juin - 21:23

    MM a écrit: Sur le fond , la photo n'a rien d'illégale ; de plus , je ne suis pas certain que les services des douanes aient le droit de verbaliser se genre d'infraction ?

    Il faudrait vérifier , en effet , la douane est là pour tous ce qui est recette fiscale , drogues etc , mais les infractions routière je suis quasiment certain que non ?


    Les douanes ont le droit de verbaliser sur certains points pour "venir en aide aux forces de l'ordre" mais pour cette photo où le ne voit pas grand chose, je ne pense pas. Je leur ai demander qu'il la signale à FB mais je n'ai pas eu de réponse de leur part.
    Anonymous
    MM
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par MM Dim 30 Juin - 21:27

     C'est de l'abus d'autorité ; hélas !!!!  pauvre France , où va t-on ????
    Ceci étant , je ne savais pas les douanes pouvoir verbaliser ; toujours est-il , tu peux contester par voix de justice mais ça va te couter plus cher , et ça ils le savent très bien .
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Dim 30 Juin - 21:31

    MM a écrit: C'est de l'abus d'autorité ; hélas !!!!  pauvre France , où va t-on ????
    Ceci étant , je ne savais pas les douanes pouvoir verbaliser ; toujours est-il , tu peux contester par voix de justice mais ça va te couter plus cher , et ça ils le savent très bien .



    Je ne vais rien contester du tout car j'embarque ou je débarque par le ferry de Dieppe plusieurs fois par semaine. Dans ce cas ça s'appelerai du suicide.
    Anonymous
    MM
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par MM Dim 30 Juin - 21:36

     En effet , c'est le genre de problème où ils te chercherons sans discontinuer ; pour revenir à la photo , perso je n'aurai pas retirer "douane" , un visage , oui , mais pas le reste , même l'immatriculation car cela s'appelle "de l'information" ; hélas , il est parfois préférable de ne rien dire puisque ses gens là ont tous les pouvoirs .

    Le jour où tu vois un douanier faire du stop , laisse le sur le bord de la route .....lol!
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Dim 30 Juin - 21:39

    Je n'ai pas retiré "douane" sur la photo, c'est le flash qui a ébloui !
    Anonymous
    MM
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par MM Dim 30 Juin - 21:42

     Ah , OK , j'avais pensé que tu l'avais retiré ; franchement ils cherchent la petite bête ; encore une fois , c'est le pot de terre contre le pot de fer et c'et relativement révoltant .
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Dim 30 Juin - 22:38

    Bien le bonsoir ...

    après un samedi pluvieux ... pfffffffff ... un beau dimanche sous le soleil !!! enfin !!!

    bonne semaine à tous ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 3 Juil - 21:04

    Bonjour tous le monde,

    Désolé de ne pas avoir été là depuis samedi mais grosse occupation le dimanche et en Hollande depuis le début de la semaine.

    J'avais mis en ligne une photo du genre avec une voiture de la gendarmerie sur une place handicapé, je crois que j'ai même du la mettre ici mais je ne l'ai pas publié sur Facebook ou sur Google+

    Comme je ne vais pas en Angleterre, si tu le souhaites, tu pourras toujours me passer ce genre de photo je me ferai un plaisir de les divulguer le plus largement possible.

    Pour ma part je pense que j'aurais pris le numéro de la voiture et que je l'aurai envoyé à leur ministère de tutelle histoire de leur montrer qu'ils ont peut être le droit de faire ch... les honnêtes travailleurs mais que ça peut avoir des conséquences.

    Les agissements ce ces douaniers sont intolérables et ça frise l'abus de pouvoir, franchement si ils te refont le coup ça peut déboucher sur une plainte pour abus de pouvoir et harcèlement.

    Il est franchement déplorable que dans ce pays quelques petits fonctionnaires agissent de cette manière car ils pensent posséder une tant soit peu d'autorité.

    En général je n'ai rien contre les douaniers mais ceux-ci prouvent une fois de plus que dans toutes profession il y a des c.. qui outrepassent leurs pouvoirs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juil - 21:58

    Bonsoir tous le monde,

    Journée de galère aujourd'hui des journées comme je ne les aime pas du tout avec des livraison à la c.. chez des clients qui confondent terrain de labour et aire de déchargement.

    Spécialement les vendeurs de terreau et autre matériaux de ce genre c'est carrément le souk dans ces boutiques là, ils ont du matériel qui date de la préhistoire et qui devraient être dans des musées ou interdit d'utilisation tellement ils polluent, des terrains qui ressemblent à aux no men's land de la guerre de 14 bref c'est l'horreur et on e demande bien ce que fait l'inspection du travail et les normes de sécurité.

    A part ça tout va bien, il y a des touristes sur les routes et il commence à faire sérieusement chaud
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Ven 5 Juil - 21:07

    Un petit bonsoir rapide avant que Véro hurle que je suis encore sur le PC.
    Bon apéro !
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Sam 6 Juil - 9:55

    Bien le bonjour sous le soleil Lyonnais !!! 8) 

    wnd bien pris ... hier soir chez des amis ... ce midi chez mon pote Nanard !! et ce soir squate la

    maison des parents avec la piscine et y a du monde !! cool !!

    bon samedi à tous !!!
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Sam 6 Juil - 11:48

    Bonjour les défoulés.
    Journée bien remplie également pour nous. Ce midi et prolongation ce soir pour le Baptême d'un neveu. La journée risque d'être longue sous le soleil.
    Bon samedi à vous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Dim 7 Juil - 6:49

    Bonjour tous le monde,

    C'est une peu la course en ce moment pour les weekend.

    Si tu as l'occasion donnes le bonjour à Nanar de ma part, Mich.

    Comment ça, Pierre-Marie ? Une femme qui reproche à son homme 'être trop à l'ordi !!! :lol!:Fait lui une bise de ma part.

    Petite festival d'art de rue hier à Engis, une petite sortie très sympa.

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Bon ce n'est pas encore la canicule mais iil commence à faire plutôt chaud en ce moment, vivement l'hiver.

    Cet après midi petite marche de 15 km et grand prix d'Allemagne qui concluront un weekend bien trop court.

    Bon dimanche à tous.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Dim 7 Juil - 9:06

    Bonjour à tous.

    Après une journée de Baptême bien fatigante mais agréable, c'est un petit BBQ avec nos gosses qui nous attend aujourd'hui.
    Coté météo : Soleil et chaleur (je ne vais pas m'en plaindre).

    > Jean Pierre : J'adore ces spectacles avec en général, des artistes ou des troupes qui se défoncent et mouillent bien le maillot.
    Véro te retourne quelques bises.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Dim 7 Juil - 11:57

    Slt !!

    hum un bon dimanche à glander dans la piscine cool !!!

    Jp j l ai fait pour Nanard !!

    bon dimanche ...
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Dim 7 Juil - 23:11

    pas vue passer le wnd !!!

    Bonne semaine à tous !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Lun 8 Juil - 9:19

    Bonjour tous le monde,

    Grandeur est décadence, je ne sais toujours pas à cette heure -ci si je vais à Andance ou si je fais un relais au Luxembourg, ce n'est pas beau le transport moderne ???

    Le spectacle était superbe les artistes mouillent en effet le maillot et on voit qu'ils prennent du plaisir à montrer leur art et si tout n'est pas parfait dans leurs réalisations ça en est que plus touchant.

    Dimanche petite marche de 15 Km dans les environs de Spa dont on peut voir les photos ICI

    Bonne semaine à tous.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par NIKOL Lun 8 Juil - 13:06

    Bonjour a tous

    Contente de voir que tout va bien ici !! Il y a même des ...revenants !!!!!!!!!
    Ici c'est bof , bof !!! Je finis mes rayons lundi prochain mais comme il fallait s'y attendre ......
    Au feu les pompiers !!! Je suis brûlée +++++++ c'est pas jojo et ..je déguste !
    Mais ....POSITIVONS c'est la fin ...encore une étape de passée on va attendre la cicatrisation !
    Mich tu me fais envie avec ta piscine !!!
    Plus de danse pour moi en ce moment vus pansements, chaleur etc........
    Au frais a la maison et c'est tout !!!
    Soleil ++++++++++++ sur Paris !
    Bises a tous et a tres vite !
    Suis comme PM je ne vous oublie pas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Lun 8 Juil - 21:10

    Bonsoir tous le monde,

    Content d'avoir de tes nouvelles, Nikol, je vois que toi aussi tu te plains des rayons, moi c'est ceux du soleil avec lesquels j'ai du mal. Smile

    De toute manière il fait trop chaud pour danser, tout au plus quelques dans Paris déserté de ses occupants dans la soirée est une activité acceptable

    Journée tranquille aujourd'hui dès comme je les aime 8 h 45 de route sans trop d'encombre se ce n'est c'est Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Sgr4 Boulet Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Marre Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Help2 de touristes qui décidément ne savent pas rouler et qui em... tous le monde sur la route et dans les parkings.

    Bon là, à l'arret c'est point tenable tellement il fait chaud et même pas un petit cocktail pour se rafraîchir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 10 Juil - 21:25

    Bonsoir tous le monde,

    Journée tranquille en ce moment coté travail et ça va m'être encore plus car les usines commencent à fermer pour les vacances.

    Bien sur il y a le lot d'ahuris de touriste comme chaque année et on peut s'étonner qu'il n'y ai pas plus de mort tellement ces gens-là sont dangereux sur la route.

    Il n'y a pas que les touristes qui sont dangereux, je trouve les conducteurs de camions de plus en plus dangereux aussi et pas que ceux de l'Est, c'est une véritable jungle maintenant ou chacun s'occupe de lui et de personne d'autre quand bien même est-ce un collègue de travail.

    A deux reprises, hier, j'ai évité de justesse des camions qui ont déboîté au dernier moment pour doubler un camion moins rapide, ils ont parfaitement vu que j'arrivais plus fort qu'eux et qu'ils allaient me gêner voir que ce serait dangereux mais ça ne les a pas arrêter pour autant.

    Le pire c'est que quand tu manifestes ton mécontentement ils te font des doigts d'honneurs et ils te regardent comme si ce n'était pas eux qui avaient une conduite dangereuse mais plutôt toi qui était un fou.

    Le monde de la route à décidément bien changé et c'est bel et bien fini le mythe des routiers sympas .

    Un autre truc qui me fait sourire, j'ai appris qu'il y a un ancien du moyen orient un gars qui doit avoir dans les 65-66 ans tient chronique dans une revue appellé France-Route.

    Je me demande ce que ce "dinosaure" de la route peut bien avoir à raconter dans cette revue alors que les temps ont changer du tout au tout depuis l'époque de sa gloire.

    En fait je sais pourquoi il tient chronique dans ce journal, il fait parti de ces gens du MODEM donc au centre politiquement parlant sans avoir lu ces chroniques je me doute que ce sont des propos apaisants et qu'il doit montrer le métier sous un jour qui n'est pas le sien pour inciter ceux qui conduisent déjà à rester sur la route et aussi inciter les jeunes à venir vers un métier qui n'en vaut vraiment plus le coup.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Mer 10 Juil - 22:26

    un bonsoir express de la maison ... on dirait que ça tourne à l orage ...

    déjà hier soir sur Valence gros orage avec la grèle ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 10 Juil - 23:30

    Vivement la neige. Smile

    Il a fait une chaleur d'enfer aujourd'hui et la clim à tourné toute la journée à fond.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, bonsoir..... - Page 3 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:38