Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174701
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique Empty Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique

    Message par Jean-pierre Mer 5 Déc - 21:01

    Va-t-on, oui ou non, rendre les pneus hiver obligatoires en hiver chez nous, à l’instar de ce qui vient de se mettre en place en Allemagne et au Luxembourg? Melchior Wathelet (CDH) ne cache pas qu’il y est favorable. Entretien.

    Cette obligation va-t-elle bientôt voir le jour en Belgique?

    Melchior Wathelet: «J’ai chargé l’IBSR d’y réfléchir. Ma décision définitive n’est donc pas encore prise. Ce que je veux, c’est une solution finale satisfaisante, en terme de coût et de persuasion des conducteurs».

    Cela signifie-t-il que vous y êtes favorable?

    «À titre personnel, c’est évident. Et ce doit être le cas de tous ceux qui, un jour, ont eu recours à un tel équipement pour leur véhicule. Vous savez, dimanche, je suis allé sur les plateaux télé, et j’étais vraiment très content de les avoir fait remettre voici quinze jours. Clairement, ces pneus, c’est une autre vie pour le conducteur. Les essayer, c’est les adopter…»

    Mais ils restent coûteux…

    «Exact, et cette question est extrêmement importante à mes yeux. On n’a pas encore trouvé de solution acceptable, mais on travaille sur des pistes pour réduire la facture finale à charge de l’automobiliste, notamment avec les assurances.»

    Un âne dans une formule1 ça reste toujours un âne et tant qu'il n'y aura pas d'épreuve de conduite sur sol glissant au permis de conduire, un mauvais conducteur restera toujours un mauvais conducteur dangereux pour lui et pour les autres.

    Comme toujours dans ce genre de cas le remède peut être pire que le mal, avec des pneus hiver il y en a qui vont se croire plus en sûreté et qui vont donc rouler plus vite.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique Empty Re: Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique

    Message par bulybuly Mer 5 Déc - 21:45

    Exact et ça fera toujours les beaux jours des carrossiers et des assureurs. Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174701
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique Empty Re: Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique

    Message par Jean-pierre Mer 5 Déc - 23:35

    Si tant est que ce n'est pas dans ma voiture qu'ils finissent leur course et qu'iln'y a pas de morts ou de blessés je ne vois pas d'inconvénient à ce que les carrossiers et les assurances ce fassent un peu d'argent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique Empty Re: Melchior Wathelet favorable aux pneus hiver obligatoires en Belgique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 23:22