Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 181911
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 25 Déc - 11:33

    Sans les autres je ne serai peut être rien mais je te signale que j'ai tout ma vie contribué aux divers sollicitation de la société, j'ai payé mes charges sans jamais travailler au noir, j'ai toujours régler mes impôts fonciers et taxes d'habitation sans tricher sur l’existence d'un garage ou le nombre de m² etc.... je ne te fais pas le détail de tout ce que quelqu'un qui à travailler toute sa vie à payé et paye encore.

    Les autres Question Ils mènent leurs vies du mieux qu'ils peuvent je l'espère et tant mieux pour ceux qui s'en sorte, tant pis pour les autres.

    Ce qui est sur c'est que j'en ai marre de jouer à la vache à lait pour tout ceux qui vivent au crochet de la société et pour parodier les jeunes je dirais ça me gonfle grave.

    Pareil pour les aides aux petits africains marre qu'on me prenne pour un imbécile si il y a des investisseurs qui sont capables d'investir des fortunes dans des club de foot ou des retransmission TV, ils sont aussi capable d'aider leurs frères musulmans en Afrique noire.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Dim 25 Déc - 11:40

    Jean-pierre a écrit:Les clients du service publique en sont arriver à faire des grèves de présentation des billets tellement ils en ont marre des incessants retard dysfonctionnement et autres grèves, ça c'est pour la ponctualité.

    Pour la maintenance, le rail est obligé de modifier ses horaires pour faire l'entretien des vois ce qui veut dire que rien de sérieux n'a été fait sur les infrastructures depuis très longtemps et pour la disponibilité des agents, il suffit qu'il y en ai un seul qui soit agressé par un malade pour qu'ils soient en grève pendant plusieurs jours mettant dans la panade plusieurs centaines de milliers de personne.
    - Bis et répétita: compare des données chiffrées avec ce qui se fait ailleurs et ne reste pas sur les seuls ressentis subjectifs de quelques abrutis qui ne sont jamais contents.
    De plus le personnel n'a pas a se faire agresser: soit il est protégé, soit on lui donne les moyens de mettre fin aux épisodes agressifs de voyageurs indélicats. Vu qu'il n'a ni l'un ni l'autre, il débraye et c'est normal.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 25 Déc - 12:31

    Vu qu'il n'a ni l'un ni l'autre, il débraye et c'est normal.

    Donc tu trouverais normal que les routiers bloquent tous le pays, les industries, la distribution à chaque fois qu'il y en a un qui se fait agressé Question

    Peux être préfère tu qu'on autorise une arme de poing à toutes les personne susceptible d'être agressées Question

    Des données chiffrées Question Les articles sur le nombre de personne bloqués sur les quais et ceux qui n'ont pas eu d'électricité ça ne suffit pas.

    Les abrutis que tu cites doivent être content de savoir l'opinion que tu leur portes mais quand on en arrive à une association structurée qui à l'oreille des médias, il s'agit quand même de plus que quelque abrutis.

    Je suis un peu surpris du peu de cas que tu fais de l'opinion des clients de la SNCF pour toi le système est parfait et les clients n'ont qu'à fermer leur bouche et subir quoi qu'il arrive, il ne faut surtout pas toucher au sacro saint service public.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Dim 25 Déc - 23:09

    Jean-pierre a écrit:
    Vu qu'il n'a ni l'un ni l'autre, il débraye et c'est normal.

    Donc tu trouverais normal que les routiers bloquent tous le pays, les industries, la distribution à chaque fois qu'il y en a un qui se fait agressé Question
    oui
    Peux être préfère tu qu'on autorise une arme de poing à toutes les personne susceptible d'être agressées Question
    Et en arriver comme aux US: un tué par balle à l'heure?

    Des données chiffrées Question Les articles sur le nombre de personne bloqués sur les quais et ceux qui n'ont pas eu d'électricité ça ne suffit pas.
    Non. Il me faut aussi des chiffres sur les délais d'intervention, les moyens mis en oeuvre pour corriger la situation, les solutions trouvées,....
    Ainsi je peux comparer avec ce qui se fait ailleurs et je peux faire le tour global d'une situation.


    Les abrutis que tu cites doivent être content de savoir l'opinion que tu leur portes mais quand on en arrive à une association structurée qui à l'oreille des médias, il s'agit quand même de plus que quelque abrutis.
    Les usagers mécontent c'est comme les prières dans les rues: un épiphénomène monté en épingle par des médias avides de vendre du papier en filant les jetons à la ménagère de moins de 50 ans.

    Je suis un peu surpris du peu de cas que tu fais de l'opinion des clients de la SNCF pour toi le système est parfait et les clients n'ont qu'à fermer leur bouche et subir quoi qu'il arrive, il ne faut surtout pas toucher au sacro saint service public.
    Je n'ai jamais dis que le système est parfait, je dis qu'il n'est déjà pas si mal. Encore une fois, fais Londres en métro et tu verras.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 25 Déc - 23:25

    Donc tu trouverais normal que les routiers bloquent tous le pays, les industries, la distribution à chaque fois qu'il y en a un qui se fait agressé Question
    oui

    Tu es conscients qu'il y a des routiers qui se font agresser tous les jours que ce soit pas de la racaille ou simplement par un automobiliste un peu plus agité Question

    En gros ça voudrait dire que tous les jours les camions seraient arrêté pour plusieurs heures.

    Et en arriver comme aux US: un tué par balle à l'heure?

    Ils sont beaucoup aux USA mais pourquoi pas ça ferait le ménage dans les rues.

    Ainsi je peux comparer avec ce qui se fait ailleurs et je peux faire le tour global d'une situation.

    Aucune idée de savoir si ça peut se trouver sur le net mais dans tous les sites d'informations suite à la tempête il n'y a qu'en France que j'ai vu qu'il y avait des coupures d'électricités et des retard dans les trains.

    Même en Belgique, et vraiment frontalier, je n'ai pas lu le moindre article parlant de coupure d'électricité.

    Les usagers mécontent c'est comme les prières dans les rues: un épiphénomène monté en épingle par des médias avides de vendre du papier en filant les jetons à la ménagère de moins de 50 ans.

    Non ça va plus loin que ça, certains employeurs, à Paris, refusent d'embaucher des personnes prenant une certaine ligne de RER car ils savent que c'est une ligne à problème; certains l'ont avoué en public dans des émissions de radio.

    Je n'ai jamais dis que le système est parfait, je dis qu'il n'est déjà pas si mal. Encore une fois, fais Londres en métro et tu verras.

    Je ne prends jamais le métro, le bus ou le train, le seul transport en commun que je prenne c'est l'avion et encore parce que c'est vraiment plus rapide que les compagnies sont privées et qu'il n'y a que très rarement des retards.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Dim 25 Déc - 23:37

    Jean-pierre a écrit:
    Donc tu trouverais normal que les routiers bloquent tous le pays, les industries, la distribution à chaque fois qu'il y en a un qui se fait agressé Question
    oui

    Tu es conscients qu'il y a des routiers qui se font agresser tous les jours que ce soit pas de la racaille ou simplement par un automobiliste un peu plus agité Question
    Et ils ne disent rien. Si vous ne gueulez pas, jamais la situation ne changera.

    En gros ça voudrait dire que tous les jours les camions seraient arrêté pour plusieurs heures.
    Oh non! Crois-moi que des solutions seraient trouvées et rapidement. Dernièrement un routier est mort sur la A6, son réchaud à gaz lui a explosé à la tronche. Et personne ne dit rien sur vos conditions de travail. Bravo! Continuez! On voit comment les routiers sont solidaires entre eux!

    Et en arriver comme aux US: un tué par balle à l'heure?

    Ils sont beaucoup aux USA mais pourquoi pas ça ferait le ménage dans les rues.
    US: 1 meurtre par balle pour 100 habitants, France: un meurtre par balle pour 500000 habitants! Il n'y a pas photo!

    Ainsi je peux comparer avec ce qui se fait ailleurs et je peux faire le tour global d'une situation.

    Aucune idée de savoir si ça peut se trouver sur le net mais dans tous les sites d'informations suite à la tempête il n'y a qu'en France que j'ai vu qu'il y avait des coupures d'électricités et des retard dans les trains.
    La tempête n'a endommagé que la France, elle a perdu de sa puissance en pénétrant dans le continent. Ici une villa à Sanary a vu un bateau de 18m dans son jardin alors qu'elle est à 200 mètres du port! Une véritable tornade a dévasté un quartier alors qu'ailleurs ils n'ont eu qu'un sérieux coup de vent.

    Même en Belgique, et vraiment frontalier, je n'ai pas lu le moindre article parlant de coupure d'électricité.

    Les usagers mécontent c'est comme les prières dans les rues: un épiphénomène monté en épingle par des médias avides de vendre du papier en filant les jetons à la ménagère de moins de 50 ans.

    Non ça va plus loin que ça, certains employeurs, à Paris, refusent d'embaucher des personnes prenant une certaine ligne de RER car ils savent que c'est une ligne à problème; certains l'ont avoué en public dans des émissions de radio.
    Que devraient dire les employeurs Londoniens? A mourir de rire!

    Je n'ai jamais dis que le système est parfait, je dis qu'il n'est déjà pas si mal. Encore une fois, fais Londres en métro et tu verras.

    Je ne prends jamais le métro, le bus ou le train, le seul transport en commun que je prenne c'est l'avion et encore parce que c'est vraiment plus rapide que les compagnies sont privées et qu'il n'y a que très rarement des retards.
    Et bien pour te faire une idée sur le service public des transports, toi qui ne le prend jamais, tu ne te contente que de la moitié des infos? Je connais des gens qui vont bosser en avion (Orly-Hyères chaque jour, 2h de vol aller-retour) et qui subissent des galères.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 25 Déc - 23:54

    Et ils ne disent rien. Si vous ne gueulez pas, jamais la situation ne changera.

    Qu'un routiers ce fasse tuer dans sa cabine de camion ça n'intéresse personne, ça fait juste un entrefilet dans un canard local.

    Pour ma part, j'ai ce qu'il faut là ou il le faut pas besoin de mettre le souk dans tous le pays si quelqu'un m'agresse.

    US: 1 meurtre par balle pour 100 habitants, France: un meurtre par balle pour 500000 habitants! Il n'y a pas photo!

    Vu le nombre d'arme de guerre qui rentrent dans le pays ça va évoluer.

    Dernièrement un routier est mort sur la A6, son réchaud à gaz lui a explosé à la tronche. Et personne ne dit rien sur vos conditions de travail. Bravo! Continuez! On voit comment les routiers sont solidaires entre eux!

    C'est sont choix, il a des frais de déplacement, il pouvait aller au restaurant.

    Solidaire avec les milliers de conducteurs qui viennent de l'Est et dont je comprends même pas le premiers mot de leur langage, je serais curieux de savoir comment tu fais pour être solidaire.

    La tempête n'a endommagé que la France,

    C'est comme Tchernobyl, la tempête s'arrête en frontière. lol!

    J'étais à Gand le soir de la tempête et crois moi, ce n'était pas une simple brise et il y avait une alerte sur le pays pour le soir et le lendemain matin.

    Pour info Gand ce n'est pas vraiment à l'intérieur des terres.

    Si les fils étaient enterré il n'y aurait pas de coupure, il me semble que ce n'est pas vraiment difficile à comprendre.

    Que devraient dire les employeurs Londoniens? A mourir de rire!



    Aucune idée si les londoniens le supportent, ils font comme ils veulent dans leur pays.

    Et bien pour te faire une idée sur le service public des transports, toi qui ne le prend jamais, tu ne te contente que de la moitié des infos?


    Je me contente des information que je reçois car j'ai la ferme intention de ne plus jamais mettre les pieds dans ces engins là jusqu'à la fin de mes jours si c'est possible.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Lun 26 Déc - 23:07

    Jean-pierre a écrit:
    Et ils ne disent rien. Si vous ne gueulez pas, jamais la situation ne changera.

    Qu'un routiers ce fasse tuer dans sa cabine de camion ça n'intéresse personne, ça fait juste un entrefilet dans un canard local.
    Et vous l'acceptez?

    Pour ma part, j'ai ce qu'il faut là ou il le faut pas besoin de mettre le souk dans tous le pays si quelqu'un m'agresse.
    Comme ça c'est toi qui ira en taule, surtout si l'agresseur est à la morgue.

    US: 1 meurtre par balle pour 100 habitants, France: un meurtre par balle pour 500000 habitants! Il n'y a pas photo!

    Vu le nombre d'arme de guerre qui rentrent dans le pays ça va évoluer.
    Pas dans cette mesure. Aux US il y a des sociétés de crédit ou d'assurance qui t'offrent un glock17 si tu signe un contrat chez eux....

    Dernièrement un routier est mort sur la A6, son réchaud à gaz lui a explosé à la tronche. Et personne ne dit rien sur vos conditions de travail. Bravo! Continuez! On voit comment les routiers sont solidaires entre eux!

    C'est sont choix, il a des frais de déplacement, il pouvait aller au restaurant.

    Solidaire avec les milliers de conducteurs qui viennent de l'Est et dont je comprends même pas le premiers mot de leur langage, je serais curieux de savoir comment tu fais pour être solidaire.
    Simplement en faisant le même boulot qu'eux.....ils sont sur la route, et toi aussi. Quand je vois ces pauvres mecs qui cabotent pendant des mois à travers l'Europe, vrais "sdf" de la route, si mal payés qu'ils doivent se faire à bouffer aux coffres de la remorque par tous les temps.... Et vous ne bougez pas! Vous laissez cet esclavagisme moderne s'installer. Bravo!

    La tempête n'a endommagé que la France,

    C'est comme Tchernobyl, la tempête s'arrête en frontière. lol!

    J'étais à Gand le soir de la tempête et crois moi, ce n'était pas une simple brise et il y avait une alerte sur le pays pour le soir et le lendemain matin.

    Pour info Gand ce n'est pas vraiment à l'intérieur des terres.
    Les données montrent que la puissance de cette tempête était concentrée sur une bande "Bordeaux-Strasbourg". Ils y a eu dans cette bande des épicentres de tornades.

    Si les fils étaient enterré il n'y aurait pas de coupure, il me semble que ce n'est pas vraiment difficile à comprendre.
    Petit rappel d'histoire: Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le réseau électrique était dans un sale état. En plus il a fallu faire face à une brutale augmentation de la demande en électricité. Les ingénieurs ont fait le moins cher et le plus rapide: des lignes aériennes capables de résister aux conditions météo de l'époque. Depuis, le climat a un peu viré, on voit des phénomènes inconnus se produire un peu de partout. Ici une eau de mer à 23° en plein mois de Novembre, c'était du jamais vu. En ce moment nous avons une belle fin-Avril!. Toutes ces lignes aériennes, tu sais combien ça va coûter à enterrer? Alors les nouvelles lignes sont enterrées, et on renforce les lignes aériennes pour qu'elles "encaissent" mieux.

    Que devraient dire les employeurs Londoniens? A mourir de rire!



    Aucune idée si les londoniens le supportent, ils font comme ils veulent dans leur pays.*
    Oui, ils supportent et ils s'adaptent à des situations bien pires que les notres.

    Et bien pour te faire une idée sur le service public des transports, toi qui ne le prend jamais, tu ne te contente que de la moitié des infos?


    Je me contente des information que je reçois car j'ai la ferme intention de ne plus jamais mettre les pieds dans ces engins là jusqu'à la fin de mes jours si c'est possible.
    Les "informations que tu reçois"? On en revient toujours au même problème: tu sélectionne mal tes sources. Elles ne sont pas assez plurielles.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Mar 27 Déc - 22:28

    Et vous l'acceptez?

    Show must go on c'est inacceptable mais doit pour autant prendre l’économie de tout un pays en otage à chaque fois Question Question

    Comme ça c'est toi qui ira en taule, surtout si l'agresseur est à la morgue.

    Je n'ai pas dis que j'allais laisser la signature. Smile

    Pas dans cette mesure. Aux US il y a des sociétés de crédit ou d'assurance qui t'offrent un glock17 si tu signe un contrat chez eux.

    Ou des marchands de voitures qui offrent une arme à l'achat d'une voiture, l'idée est plutôt bonne à mon sens, toutes personne devrait avoir le droit de ce défendre.

    Simplement en faisant le même boulot qu'eux.....ils sont sur la route, et toi aussi. Quand je vois ces pauvres mecs qui cabotent pendant des mois à travers l'Europe, vrais "sdf" de la route, si mal payés qu'ils doivent se faire à bouffer aux coffres de la remorque par tous les temps.... Et vous ne bougez pas! Vous laissez cet esclavagisme moderne s'installer. Bravo!

    Ben non, comme ils sont incapables de faire des trucs compliqués ils font le bon et les autres font la m... comme ils coûtent moins cher ce sont eux qui font les voyages les plus lointains et les chauffeurs du pays qui ne font plus que le régional et encore vu que l'an prochain ils auront le droit de faire du cabotage total, ce n'est pas sur qu'il n'y ai pas encore des chauffeurs d'Europe de l'Ouest qui se fassent virer au profit de tractionnaire de l'Est.

    SDF de la route, comme tu y vas, on ne leur a pas mit un couteau sous la gorge pour venir là ils viennent de leur plein grès et salaire de misère il faut remettre les choses en place, pour chez eux ils sont mieux payés que des ministres et crois moi ils ne lâcheront pas l'affaire pour laisser la place au gars de l'Ouest.

    Les données montrent que la puissance de cette tempête était concentrée sur une bande "Bordeaux-Strasbourg". Ils y a eu dans cette bande des épicentres de tornades.


    C'était pourtant classé comme alerte en Belgique et comme tu dis ce n'est qu'une tempête.

    On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi à Strasbourg ils ont eu moins de personne dans le noir.

    Au lendemain de la guerre Question Ce n'était pas en 1945 Question Des coupures de courant il y en a eu à toutes les tempêtes et ERDF n'a fait que réparer, mal du reste puisque la tempête d'après les même pauvres personnes se retrouvaient sans électricité pendant plusieurs jours.

    Oui, ils supportent et ils s'adaptent à des situations bien pires que les notres.

    Libre à eux de supporter si ils le veulent, mais vu les fortunes que nous coûtent les services publique en France pour le peu de qualité, moi je m'insurge haut et fort.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Mar 27 Déc - 22:31

    Les "informations que tu reçois"? On en revient toujours au même problème: tu sélectionne mal tes sources. Elles ne sont pas assez plurielles.

    Des milliers de gens sans électricité, des milliers de gens en rade dans les gares, c'est faux Question

    Je suppose que quand ça fait l'ouverture de toutes les informations des radios le matin on peut raisonnablement croire qu'il y a vraiment eu des milliers de gens qui ont été trahit par le service public pendant cette tempête, entre autre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 23:56

    Jean-pierre a écrit:
    Et vous l'acceptez?

    Show must go on c'est inacceptable mais doit pour autant prendre l’économie de tout un pays en otage à chaque fois Question Question
    Du moins une bonne fois pour toute!

    Comme ça c'est toi qui ira en taule, surtout si l'agresseur est à la morgue.

    Je n'ai pas dis que j'allais laisser la signature. Smile
    Tu sais comme moi que tu as 90% de chances d'être en taule 10 ans après avoir commis un meurtre.

    Pas dans cette mesure. Aux US il y a des sociétés de crédit ou d'assurance qui t'offrent un glock17 si tu signe un contrat chez eux.

    Ou des marchands de voitures qui offrent une arme à l'achat d'une voiture, l'idée est plutôt bonne à mon sens, toutes personne devrait avoir le droit de ce défendre.
    C'est la police qui est dépositaire de la mission régalienne de sureté et de sécurité publique, pas les citoyens eux-même...sinon quel bordel! D'ailleurs c'est le bordel aux US.

    Simplement en faisant le même boulot qu'eux.....ils sont sur la route, et toi aussi. Quand je vois ces pauvres mecs qui cabotent pendant des mois à travers l'Europe, vrais "sdf" de la route, si mal payés qu'ils doivent se faire à bouffer aux coffres de la remorque par tous les temps.... Et vous ne bougez pas! Vous laissez cet esclavagisme moderne s'installer. Bravo!

    Ben non, comme ils sont incapables de faire des trucs compliqués ils font le bon et les autres font la m... comme ils coûtent moins cher ce sont eux qui font les voyages les plus lointains et les chauffeurs du pays qui ne font plus que le régional et encore vu que l'an prochain ils auront le droit de faire du cabotage total, ce n'est pas sur qu'il n'y ai pas encore des chauffeurs d'Europe de l'Ouest qui se fassent virer au profit de tractionnaire de l'Est.
    Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que les routiers de l'est prennent le marché des longs parcours parce que pour le prix d'un chauffeur de l'ouest, un patron peut en mettre deux de l'est dans la cabine du camion. Tournant en permanence en double équipage, ils tiennent des délais qui sont intenables pour un transporteur de l'ouest. Parce que le camion il coûte pareil en charges, mais pas les chauffeurs.

    SDF de la route, comme tu y vas, on ne leur a pas mit un couteau sous la gorge pour venir là ils viennent de leur plein grès et salaire de misère il faut remettre les choses en place, pour chez eux ils sont mieux payés que des ministres et crois moi ils ne lâcheront pas l'affaire pour laisser la place au gars de l'Ouest.
    Mieux payés que des ministres? Tu exagère! Ils vivent un eldorado de la route comme toi tu as pu le connaître. Il y a des chauffeurs de l'Est qui sont fiers de te dire qu'à 48ans ils ont payé leur baraque et mis des sous de coté!! Mais en attendant leurs conditions de travail sont inacceptables pour toute une profession.....mais vous vous laissez faire.

    Les données montrent que la puissance de cette tempête était concentrée sur une bande "Bordeaux-Strasbourg". Ils y a eu dans cette bande des épicentres de tornades.


    C'était pourtant classé comme alerte en Belgique et comme tu dis ce n'est qu'une tempête.

    On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi à Strasbourg ils ont eu moins de personne dans le noir.
    Parce que Strasbourg est en plaine.

    Au lendemain de la guerre Question Ce n'était pas en 1945 Question Des coupures de courant il y en a eu à toutes les tempêtes et ERDF n'a fait que réparer, mal du reste puisque la tempête d'après les même pauvres personnes se retrouvaient sans électricité pendant plusieurs jours.
    La fourniture d'un historique des tempêtes accompagné d'une carte montrant les zones privilégiées aux coupures de courant peut-être?

    Oui, ils supportent et ils s'adaptent à des situations bien pires que les notres.

    Libre à eux de supporter si ils le veulent, mais vu les fortunes que nous coûtent les services publique en France pour le peu de qualité, moi je m'insurge haut et fort.
    Encore une fois j'attends les critères et indicateurs d'évaluation objectifs permettant de mesurer cette non-qualité que tu dénonces!



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 0:02

    Jean-pierre a écrit:
    Les "informations que tu reçois"? On en revient toujours au même problème: tu sélectionne mal tes sources. Elles ne sont pas assez plurielles.

    Des milliers de gens sans électricité, des milliers de gens en rade dans les gares, c'est faux Question

    Je suppose que quand ça fait l'ouverture de toutes les informations des radios le matin on peut raisonnablement croire qu'il y a vraiment eu des milliers de gens qui ont été trahit par le service public pendant cette tempête, entre autre.
    Des gens dans le noir et des trains coincés à cause d'éléments extérieurs comme des conditions météo d'exception qui détériorent les installations ne constituent pas des évènements permanents de perturbations pouvant être modélisés en critères et indicateurs de qualité du service rendu. Ne peuvent être modélisés que des données permettant de mesurer la réactivité des services concernés tant dans un item de temporalité que dans des items de mesures comparatives.
    Heureusement pour moi que tu ne comprends rien de ce que je viens d'écrire, mais j'ajouterais simplement que si le phénomène "fait l'ouverture de toutes les informations des radios le matin et le soir" on peut raisonnablement penser que le sus dit phénomène est d'une part exceptionnel, et d'autre part transitoire, faute de quoi la démarche serait suicidaire pour les stations de radio au niveau audience. lol!



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 0:29

    Phénomène c'étant déjà produit à plusieurs reprises et dont l'incurie du service public n'a pas su tirer profit.

    Pour ton information il y a encore des personnes qui ne sont toujours pas dépanné et qui n'ont toujours pas le téléphone dans certains coin reculés.

    Je vais faire avec des mots simples pour que tu comprennes.

    Première tempête, boume à plus électricité.

    Deuxième tempête, boume à plus électricité.

    Troisième tempête, boum à plus électricité.

    Conclusion monsieur qui s'occupe de l'électricité est un incapable.

    Toi avoir compris Question

    Le plus drôle dans l'histoire c'est que la communication est tellement bien faite que les naïfs dans ton genre se font avoir à chaque fois.

    "Comprenez donc mes braves gens, c'est une tempêtes on y peut rien"

    Et gogo moyen avale ça bien gentiment, pire il défend le vilain pas beau qui oserait mettre en doute les grandes compétences de ceux qui viennent justement de prouver qu'ils n'en avaient pas.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 0:32

    J'attends encore les critères et indicateurs d'évaluation objectifs accompagnés d'une carte des coupures de courant.
    Pour ton information, il y a des endroits dans ce pays où il n'y a pas d'électricité ou de téléphone parce que personne n'a fait ou demandé d'installations.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 1:13

    400 000 foyers coupés d’électricité il te faut quoi de plus comme critère Question

    En moins de 15 ans c'est la troisième tempête et c'est toujours la même chose ERDF est en dessous de tout.

    Et là on ne parle que de tempête pas de typhon ni d'ouragan et heureusement car je crains vraiment le pire quand on voit l'incurie de la SNCF et de ERDF face à une petite tempête.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 1:40

    Jean-pierre a écrit:400 000 foyers coupés d’électricité il te faut quoi de plus comme critère Question
    Je te l'ai déjà dis: Leur localisation et la durée d'interruption de la fourniture d’électricité. le nombre de personnels d'ERDF mobilisés à la correction du dysfonctionnement, leur délai d'intervention.

    En moins de 15 ans c'est la troisième tempête et c'est toujours la même chose ERDF est en dessous de tout.
    Une tempête casse des lignes électriques, c'est normal. Ces lignes sont réparées, ça aussi c'est normal. Ces lignes sont réparées le plus vite possible même si le client n'est pas prioritaire, ça c'est le "plus" à la française.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Sam 31 Déc - 0:10

    Je te l'ai déjà dis: Leur localisation et la durée d'interruption de la fourniture d’électricité. le nombre de personnels d'ERDF mobilisés à la correction du dysfonctionnement, leur délai d'intervention.

    On 'en fout de ça, ce qui compte c'est qu'il ne doit pas y avoir d'interruption d'électricité pour qui que ce soit, ça, ça serait un service publique efficace et rentable parce que depuis qu'on les répare ces lignes ça fini par coûter une fortune.

    Il ne t'a pas échappé que ces réparations ont un coût et que bien sur ce coût sera répercuté sur la collectivité.

    Une tempête casse des lignes électriques, c'est normal. Ces lignes sont réparées, ça aussi c'est normal. Ces lignes sont réparées le plus vite possible même si le client n'est pas prioritaire, ça c'est le "plus" à la française.

    Les réparateurs étrangers seront ravis de savoir que eux ils sont des moins. Smile

    Tu tombes piles dans la propagande d'état, les fils cassent, c'est normal, non ce n'est pas normal, faîte du solide ou enterrer les câbles, c'est lignes sont réparer c'est normal ben non elle n'auraient pas du casser et ce n'est pas pour te faire plaisir que c'est réparé rapidement mais pendant que c'est cassé tu ne consomme pas et si tu ne consommes pas, pas de sous sous dans leur escarcelle.

    Là encore je te trouve bien naïf ou alors suffisamment de mauvaise foie pour défendre le service publique même lorsqu'il est indéfendable.

    Contenu sponsorisé


    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir - Page 2 Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 3:38