Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Sam 17 Déc - 11:32

    Comme prévu, la tempête Joachim a traversé la moitié nord de la France vendredi matin, provoquant de multiples dégâts matériels. En Haute-Vienne, un homme a été blessé après avoir percuté au volant de sa voiture un arbre tombé sur la route, selon lamontagne.fr.
    SUR LE MÊME SUJET
    La circulation en Ile-de-France en directOnze départements en alerte orangeLa météo à cinq jours dans votre villeUn cargo échoué dans le Morbihan, la côte polluéeTous mobilisés contre la tempêteERDF : « 2 500 agents prêts à intervenir »Pourquoi la tempête s’appelle JoachimTempête Joachim : les conseils de prudenceGrève et tempête : plusieurs aéroports français au ralentiEN IMAGES. Joachim, première tempête de l'hiverDes anonymes ont filmé la tempête JoachimLa tempête gâche le début des vacancesTempête Joachim : encore 70 000 foyers privés d'électricité
    Jusqu'à 600 000 foyers ont été privés d'électricité, selon ERDF et le trafic des trains a été fortement perturbé dans les Pays de la Loire et en Bretagne. Par ailleurs, un cargo s'est échoué dans le Morbihan, provoquant une pollution limitée aux hydrocarbures.

    Vendredi en soirée, onze départements étaient en vigilance orange en raison de risques de «crue», d'avalanches. La Corse-du-Sud demeurait en alerte en raison de fortes vagues et de risques de submersion. Entre 30 et 40 mm de précipitations sont tombées en moyenne sur l'Hexagone durant ces dernières 24 heures. La neige était attendue dans la nuit de vendredi à samedi au-dessus de 600 à 800 m sur les Vosges et le Jura ainsi que les Alpes du Nord.


    leparisien.fr

    Là on voit toute l’incompétence de ERDF et également de la SNCF alors qu'il ne s'agit que d'une petite tempête, même pas une grosse et encore moins un typhon ou un ouragan.

    Dans un service public efficace les trains n'auraient pas été perturbé, ils l'ont été parce que des travaux d'élagage n'ont pas été fait en temps voulus et si ERDF avait enterré les lignes qui craignent le plus beaucoup moins, pour ne pas dire quasiment aucuns foyers n'aurait été privé d'électricité.

    Franchement on ne paye pas pour que les services public répare vite ou le plus vite possible on paye pour que ça fonctionne quelques soient les circonstances et là force est de constater que la SNCF et ERDF sont encore en dessous de tout comme à chaque fois.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Sam 17 Déc - 19:28

    Jean-pierre a écrit:Là on voit toute l’incompétence de ERDF et également de la SNCF alors qu'il ne s'agit que d'une petite tempête, même pas une grosse et encore moins un typhon ou un ouragan.
    Là on voit ta haine de tout ce qui porte l'estampille "service public" qui efface tout raisonnement logique.
    1- Les installations françaises ne sont pas conçues pour affronter des typhons ou des ouragans.
    2- Météo-France n'est pas responsable du temps qu'il fait



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 18 Déc - 1:15

    Là on voit ta haine de tout ce qui porte l'estampille "service public" qui efface tout raisonnement logique.

    Je n'ai aucune haine pour personne ni institue, je me borne juste à démontrer que le fameux service public génial à la française ne vaut pas un clou.

    - Les installations françaises ne sont pas conçues pour affronter des typhons ou des ouragans.

    Il s'agit d'une tempête pas d'un ouragan ni d'un typhon et même pas une tempête violente comme on a en a eu par le passé.

    Est que les leçon ont été tiré des précédentes tempêtes Question non, non et non des milliers de gens en retard et des milliers de gens privé d'électricité alors que justement le propre du service public devrait d'être d'éviter cela.

    2- Météo-France n'est pas responsable du temps qu'il fait

    Non mais il me semble que cet établissement public administratif à pour fonction de prévoir le temps or on ne peut pas vraiment dire qu'ils prédisent grand chose.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Mar 20 Déc - 11:30

    Jean-pierre a écrit:
    Là on voit ta haine de tout ce qui porte l'estampille "service public" qui efface tout raisonnement logique.

    Je n'ai aucune haine pour personne ni institue, je me borne juste à démontrer que le fameux service public génial à la française ne vaut pas un clou.
    J'attends encore, et j'attendrais longtemps, les critères et indicateurs d'évaluation permettant de dire que le service public "ne vaut pas un clou".

    - Les installations françaises ne sont pas conçues pour affronter des typhons ou des ouragans.

    Il s'agit d'une tempête pas d'un ouragan ni d'un typhon et même pas une tempête violente comme on a en a eu par le passé.

    Est que les leçon ont été tiré des précédentes tempêtes Question non, non et non des milliers de gens en retard et des milliers de gens privé d'électricité alors que justement le propre du service public devrait d'être d'éviter cela.
    Je crois que tu devrais te pencher sur les rôles et missions du service public en général. Pour ce qui est de l'électricité, encore heureux que les techniciens d'ERDF ont un fonctionnement d'intervention permettant de rétablir l'alimentation électrique dans des conditions extrêmes, y compris la nuit et les jours fériés. Un tel service dans le privé nous couterait une petite fortune.

    2- Météo-France n'est pas responsable du temps qu'il fait

    Non mais il me semble que cet établissement public administratif à pour fonction de prévoir le temps or on ne peut pas vraiment dire qu'ils prédisent grand chose.
    Il faudrait que ta mémoire sélective se souvienne que les services de météo-france ont émis des alertes météo 72h00 avant l'évènement.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Mar 20 Déc - 14:51

    J'attends encore, et j'attendrais longtemps, les critères et indicateurs d'évaluation permettant de dire que le service public "ne vaut pas un clou".

    Je pense que le nombre de gens qui ont été en retard à cause de la SNCF ou ceux qui ont eu des coupures électriques sont un bon critère.

    Je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus, il est évident que le service publique n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre si la moindre petite tempête fait que des milliers de personnes sont dans la m....

    Un tel service dans le privé nous couterait une petite fortune.

    Suggestif, peux tu me dire sur quel critère clairement établis tu te base Question

    Je pense au contraire que dans le privé les coupures n'arriveraient pas car toutes coupures seraient des manques à gagner peu compatible avec la rentabilité d'une entreprise.

    Pour ce qui est de l'électricité, encore heureux que les techniciens d'ERDF ont un fonctionnement d'intervention permettant de rétablir l'alimentation électrique dans des conditions extrêmes, y compris la nuit et les jours fériés

    Encore heureux de rien du tout, l’électricité ne doit pas subir de coupure sous le prétexte d'une bête tempête et alors que ça arrive de manière fréquente dans la région, être heureux qu'on répare c'est ne pas être très exigeant et ce contenter de peu.

    Il faudrait que ta mémoire sélective se souvienne que les services de météo-france ont émis des alertes météo 72h00 avant l'évènement.

    Ou quand, quelle violence dans quel point précis Question

    Météo France ne peut pas se tromper en lançant des avis de tempêtes comme ça si ça arrive ils ont raison et si ils se sont tromper ce n'est pas grave.

    Toujours est il que l'an dernier ils ont émis des avis de neige dans la vallée du Rhône qui ont bloquer les camions pendant une journée pour strictement rien.

    Bien sur tous le monde s'en fout mais ça à quand même coûté 200 million d'€ aux divers transporteurs.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Mer 21 Déc - 5:04

    Jean-pierre a écrit:
    J'attends encore, et j'attendrais longtemps, les critères et indicateurs d'évaluation permettant de dire que le service public "ne vaut pas un clou".

    Je pense que le nombre de gens qui ont été en retard à cause de la SNCF ou ceux qui ont eu des coupures électriques sont un bon critère.

    Je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus, il est évident que le service publique n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre si la moindre petite tempête fait que des milliers de personnes sont dans la m....
    Je pense que le nombre d'heures avant que la détérioration du réseau ne soit réparée est aussi un bon critère, de même que le nombre d'agents mobilisés pour obtenir ce résultat. En plus ça permet de comparer avec les autres pays. Et quand on fait cette comparaison on s’aperçoit que l'usager français a plus de chances de rester sans courant moins longtemps que l'usager Allemand où Belge.

    Un tel service dans le privé nous couterait une petite fortune.

    Suggestif, peux tu me dire sur quel critère clairement établis tu te base Question
    Une simple comparaison objective avec ce qui se fait ailleurs. En Allemagne, en Autriche et en Italie la distribution d'électricité est assurée par des entreprises 100% privées qui assurent une maintenance pour le particulier pendant les heures ouvrables, toute intervention en dehors de ces heures donne lieu à facturation supplémentaire. Ce n'est pas le cas en France.


    Il faudrait que ta mémoire sélective se souvienne que les services de météo-france ont émis des alertes météo 72h00 avant l'évènement.

    Ou quand, quelle violence dans quel point précis Question
    Météo-France décline des niveaux d'alerte pour chaque département.

    Météo France ne peut pas se tromper en lançant des avis de tempêtes comme ça si ça arrive ils ont raison et si ils se sont tromper ce n'est pas grave.

    Toujours est il que l'an dernier ils ont émis des avis de neige dans la vallée du Rhône qui ont bloquer les camions pendant une journée pour strictement rien.

    Bien sur tous le monde s'en fout mais ça à quand même coûté 200 million d'€ aux divers transporteurs.
    Ce n'est pas toi qui saluait le principe de précaution inscrit dans la constitution? Contradiction quand tu nous tiens.... Wink



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Mer 21 Déc - 11:25

    Je pense que le nombre d'heures avant que la détérioration du réseau ne soit réparée est aussi un bon critère, de même que le nombre d'agents mobilisés pour obtenir ce résultat. En plus ça permet de comparer avec les autres pays. Et quand on fait cette comparaison on s’aperçoit que l'usager français a plus de chances de rester sans courant moins longtemps que l'usager Allemand où Belge.

    Non le bon critère c'est voir ou non des coupures électriques un bon service public devrait faire en sorte qu'il n'y ai pas de coupure d'électricité.

    Quasi impossible de comparé avec d'autres pays la force de la tempête n'est pas la même mais on peut noté qu'en Belgique, à ma connaissance, il n'y a pas eu de coupure d'électricité.

    En 99 la Suède et le Dannemark avec rétablis l'électricité et le passage sur les routes avant les français mais je l'ai dis ce n'est pas comparable vu que le réseau est moins dense dans ces pays là.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Mer 21 Déc - 11:34

    Une simple comparaison objective avec ce qui se fait ailleurs. En Allemagne, en Autriche et en Italie la distribution d'électricité est assurée par des entreprises 100% privées qui assurent une maintenance pour le particulier pendant les heures ouvrables, toute intervention en dehors de ces heures donne lieu à facturation supplémentaire. Ce n'est pas le cas en France.

    Je suis mort de rire, les dépanneurs français travaillent pour la gloire et ne ce font pas payer les déplacements et leurs heures supplémentaire.

    Bien sur que ça coûte en France mais c'est prit sur le prix global de la facture et c'est l'état qui paye donc encore une fois c'est nous qui payons.

    L'avantage dans les autres pays c'est qu'on sait ou en est qui fait quoi et qui paye alors qu'en France on ne sait rien c'est opaque, caché enterré mais n'en doute pas une seconde on paye.

    Ce n'est pas toi qui saluait le principe de précaution inscrit dans la constitution? Contradiction quand tu nous tiens....

    Tssssst mauvaise fois quand tu nous tiens, je n'ai jamais salué le principe de précaution dans la constitution, j'ai dis que çà existait et que Bachelot n'avait d'autre choix.

    Je suis contre l'inscription dans la constitution du principe de précaution qui est une des imbécilités majeures de Chirac, entre autres, je l'ai dis en son temps et si tu as un peu de temps tu retrouveras ces écrits sur ce même forum.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Mer 21 Déc - 18:23

    Jean-pierre a écrit:
    Je pense que le nombre d'heures avant que la détérioration du réseau ne soit réparée est aussi un bon critère, de même que le nombre d'agents mobilisés pour obtenir ce résultat. En plus ça permet de comparer avec les autres pays. Et quand on fait cette comparaison on s’aperçoit que l'usager français a plus de chances de rester sans courant moins longtemps que l'usager Allemand où Belge.

    Non le bon critère c'est voir ou non des coupures électriques un bon service public devrait faire en sorte qu'il n'y ai pas de coupure d'électricité.
    Ben dans ce cas personne n'a de "bon" service public d'électricité ni en France et ni en Europe....

    Quasi impossible de comparé avec d'autres pays la force de la tempête n'est pas la même mais on peut noté qu'en Belgique, à ma connaissance, il n'y a pas eu de coupure d'électricité.
    Tu peux me rappeler la surface de la Belgique et le nombre d'habitants stp? J'ai souvenir qu'une amie me disait que dès qu'il y a de la neige du coté de Verviers, les transformateurs deviennent capricieux.

    En 99 la Suède et le Dannemark avec rétablis l'électricité et le passage sur les routes avant les français mais je l'ai dis ce n'est pas comparable vu que le réseau est moins dense dans ces pays là.
    Non seulement moins denses mais moins peuplés, plus petits et habitués au froid.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Mer 21 Déc - 22:50

    Ben dans ce cas personne n'a de "bon" service public d'électricité ni en France et ni en Europe....

    Parce qu'il n'y a pas de bons services publique ni en France ni en Europe. Smile


    Tu peux me rappeler la surface de la Belgique et le nombre d'habitants stp? J'ai souvenir qu'une amie me disait que dès qu'il y a de la neige du coté de Verviers, les transformateurs deviennent capricieux.

    Verviers est non loin de Spa et depuis que j'y habite je n'ai noté aucune coupure d'électricité que ce soit par temps de tempête ou par temps de neige.

    A savoir que l'an dernier il y avait 1 m 50 de neige et pas une seule coupure par chez moi.

    Non seulement moins denses mais moins peuplés, plus petits et habitués au froid

    Pour ce qui est du froid ils sont habitués et ça ne joue pas sur l'électricité c'est une tempête plus forte que les autres qui leur à poser problème une année mais ils ont su en tirer les conséquences alors que ce n'est pas le cas dans le service publique en France puis qu'il y a eu 3 tempêtes en moins de 15 ans qui ont fait, à chaque fois, des milliers de personne dans le noir et des retards dans le train.

    Ils n'ont donc rien appris et rien fait pour que ce genre de situation ne ce reproduise pas et à la prochaine tempête, re-belote, il y aura coupure et des milliers de gens dans la m....
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Jeu 22 Déc - 0:11

    Jean-pierre a écrit:
    Une simple comparaison objective avec ce qui se fait ailleurs. En Allemagne, en Autriche et en Italie la distribution d'électricité est assurée par des entreprises 100% privées qui assurent une maintenance pour le particulier pendant les heures ouvrables, toute intervention en dehors de ces heures donne lieu à facturation supplémentaire. Ce n'est pas le cas en France.

    Je suis mort de rire, les dépanneurs français travaillent pour la gloire et ne ce font pas payer les déplacements et leurs heures supplémentaire.

    Bien sur que ça coûte en France mais c'est prit sur le prix global de la facture et c'est l'état qui paye donc encore une fois c'est nous qui payons.
    C'est facturé sur la facture des usagers où c'est l'état qui paye? Ce n'est pas la même chose, d'un coté c'est un consommateur qui règle un bien consommé (les gens qui n'ont pas eu de coupure de courant n'ont donc rien à payer) et de l'autre c'est le contribuable pas forcément client d'EDF. Alors?
    L'avantage dans les autres pays c'est qu'on sait ou en est qui fait quoi et qui paye alors qu'en France on ne sait rien c'est opaque, caché enterré mais n'en doute pas une seconde on paye.
    Rien n'est caché, tout est accessible. En te rendant à ton centre ERDF tu peux même avoir les noms des agents d'astreinte pour ton secteur géographique.

    Ce n'est pas toi qui saluait le principe de précaution inscrit dans la constitution? Contradiction quand tu nous tiens....

    Tssssst mauvaise fois quand tu nous tiens, je n'ai jamais salué le principe de précaution dans la constitution, j'ai dis que çà existait et que Bachelot n'avait d'autre choix.
    Si Bachelot n'a pas le choix, météo-france non plus. Ne pas l'admettre serait de la mauvaise foi.

    Je suis contre l'inscription dans la constitution du principe de précaution qui est une des imbécilités majeures de Chirac, entre autres, je l'ai dis en son temps et si tu as un peu de temps tu retrouveras ces écrits sur ce même forum.
    Tu es peut-être contre mais tu pousse la mauvaise foi pour en faire un alibi d'un ministre de droite en abritant derrière ce principe une vaste escroquerie à l'argent public.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Déc - 16:22

    C'est facturé sur la facture des usagers où c'est l'état qui paye? Ce n'est pas la même chose, d'un coté c'est un consommateur qui règle un bien consommé (les gens qui n'ont pas eu de coupure de courant n'ont donc rien à payer) et de l'autre c'est le contribuable pas forcément client d'EDF. Alors?

    On paye dans la facture et dans l'argent que l'état mets dans cette entreprise qui, si elle était privatisé ferait de sacré économie de fonctionnement.

    Rien n'est caché, tout est accessible. En te rendant à ton centre ERDF tu peux même avoir les noms des agents d'astreinte pour ton secteur géographique.

    Donc je peux savoir le montant exact des réparations après la tempête, le coût poste par poste et savoir quel sont les services qui payent.

    Ce qui ne change rien au fait qu'on fait de la réparation alors qu'un service public efficace aurait du faire en sorte qu'il n'a ai pas de coupure d'électricité ni de que la SNCF n'ai pas des milliers de voyageurs sur le carreau.

    Si Bachelot n'a pas le choix, météo-france non plus. Ne pas l'admettre serait de la mauvaise foi.

    Sauf que Météo-France donne des informations erronées et qu'on a encore un exemple de l'incurie d'une entreprise d'état.

    On peut franchement se demander pourquoi c'est l'état qui dirige ce service d'ailleurs une réminiscence du communisme encore une fois ce genre d'entreprise pourrait tout aussi bien être dans le privé ce qui ferait un peu moins de fonctionnaires dans le pays

    Tu es peut-être contre mais tu pousse la mauvaise foi pour en faire un alibi d'un ministre de droite en abritant derrière ce principe une vaste escroquerie à l'argent public.

    Je ne pousse pas la mauvaise foi, je constate simplement que dans l'affaire des vaccins Bachelot n'avait pas d'autre choix pour respecter la constitution.

    Il n'en reste pas moins, que je suis contre ce principe dans la constitution tout comme je suis contre que le droit de grève soit lui aussi inscrit dans cette même constitution.

    D'où d'ailleurs, peut être, l'intérêt d'une VI ème république avec une constitution convenablement écrite.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Ven 23 Déc - 0:57

    Jean-pierre a écrit:
    Ben dans ce cas personne n'a de "bon" service public d'électricité ni en France et ni en Europe....

    Parce qu'il n'y a pas de bons services publique ni en France ni en Europe. Smile

    Voilà qui a le mérite de clore le débat avec une diatribe subjective et non argumentée sur ceux qui rendent un service aux citoyens.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Ven 23 Déc - 23:16

    Service qui peuvent se rendre aussi bien dans le privé comme le montre les nombreuses privatisation de la poste, du rail etc... qui ont déjà eu lieu dans bon nombre de pays d'Europe.

    Pourquoi garder des fonctionnaires dans ce domaine et pourquoi ne pas ouvrir à une libre concurrence ayant pour conséquences une qualité de service accrue pour des prix abordable pas tous.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par drhouse Sam 24 Déc - 11:54

    Jean-pierre a écrit:Service qui peuvent se rendre aussi bien dans le privé comme le montre les nombreuses privatisation de la poste, du rail etc... qui ont déjà eu lieu dans bon nombre de pays d'Europe.

    Pourquoi garder des fonctionnaires dans ce domaine et pourquoi ne pas ouvrir à une libre concurrence ayant pour conséquences une qualité de service accrue pour des prix abordable pas tous.
    Prends le métro à Londres où va habiter en banlieue de Berlin et prendre le train tous les jours pour aller bosser à la capitale comme le font des millions de franciliens à Paris. On reparlera qualité du service public après. Critères retenus: ponctualité des transports publics, état de maintenance des infrastructures et du matériel roulant, disponibilité des agents.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Sam 24 Déc - 12:34

    Les clients du service publique en sont arriver à faire des grèves de présentation des billets tellement ils en ont marre des incessants retard dysfonctionnement et autres grèves, ça c'est pour la ponctualité.

    Pour la maintenance, le rail est obligé de modifier ses horaires pour faire l'entretien des vois ce qui veut dire que rien de sérieux n'a été fait sur les infrastructures depuis très longtemps et pour la disponibilité des agents, il suffit qu'il y en ai un seul qui soit agressé par un malade pour qu'ils soient en grève pendant plusieurs jours mettant dans la panade plusieurs centaines de milliers de personne.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par MDR Sam 24 Déc - 13:11

    C'est bien te t'en prendre aux services publics de la sortes, mais lorsque c'est un camion qui casse un poteau EDF et provoque une coupure de courant, ce n'est pas le service public qui est en cause mais bien le chauffeur du camion.

    Lorsque lors d'une tempête ce sont des arbres, des branches, des tôles et autres objets qui viennent casser les lignes électrique ou téléphonique, ce n'est pas les service publics qui est la cause de ces incidents.
    Dans certains cas ce sont les propriétaires des arbres qui n'entretiennent pas ceux-ci les laissant s'étaler, dans les lignes éléctrique et téléphonique.

    Mais tu as tellement une haine contre le service public en général, que tu est comme un cheval dans son sillon, tu n'en vois que le petit bout, sans voir ce qui se passe à côté.

    C'est lamentable comme situation.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Sam 24 Déc - 13:26

    C'est bien te t'en prendre aux services publics de la sortes, mais lorsque c'est un camion qui casse un poteau EDF et provoque une coupure de courant, ce n'est pas le service public qui est en cause mais bien le chauffeur du camion.

    Ça peut être le poteau qui est mal placé aussi j'ai vu ça en déménagement ou EDF a du ce dire qu'il n'y aurait pas de camion qui passerait par là et toi quand tu arrives pour déménager les gens tu as un poteau à la noix qui t'empêche de passer.

    Ceci dit si les lignes étaient enterrée le problème ne se poserait pas et c'est là ou le service publique ne fait pas son travail ils savent que sur la façade Ouest il y a des tempêtes et qu'elles seront probablement de plus en plus importantes et que font ils Question

    Ils réparent de bric et de broc jusqu'à la prochaine tempête ou de nouveau les clients seront plusieurs jour sans électricité avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

    Ceci dit vu l'incurie des services publiques dans la région, si j'habitais dans ce coin, je ferai tout pour produire en autarcie ma propre énergie surtout pas reliée à ERDF.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Sam 24 Déc - 13:29

    Dans certains cas ce sont les propriétaires des arbres qui n'entretiennent pas ceux-ci les laissant s'étaler, dans les lignes éléctrique et téléphonique.

    Dans certains cas, c'est l'ONF ou la DRE qui laissent s'étaler les arbres ce qui accentue encore l'incurie des services publiques. Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Roool

    Je n'ai pas de haine conte le service publique, je ne vois pas trop à quoi ça sert c'est tout.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par MDR Sam 24 Déc - 13:42

    Dans certains cas, c'est l'ONF ou la DRE qui laissent s'étaler les arbres ce qui accentue encore l'incurie des services publiques.
    Je n'ais personnellement jamais constaté cela part chez moi.



    Je n'ai pas de haine conte le service publique, je ne vois pas trop à quoi ça sert c'est tout.
    Je ne comprends pas pourquoi on a construit des autoroutes, des routes plus larges pour que des camions puissent rouler, et cela pour détruire les voies ferrées qui existaient et qui coutaient beaucoup moins chère, provoquaient beaucoup moins d'accidents et étaient beaucoup plus économiques.
    Dans le même genre de raisonnement, je me demande à quoi servent les camions sur la route alors qu'il y a des trains, des avions, des bâteaux qui peuvent faire la même chose.
    D'aileurs cela permettrait de mettre les routiers au 35 heures si l'on utilisai les autres moyens de transports.
    Mais voilà, lorsque l'on tente de modifier le train de vie des routiers, ils se permettent de bloquers les rafinerie, provoquant un blocage complet du pays.
    Eux ils le peuvent, ils ont tous les droits à tes yeux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Sam 24 Déc - 14:56

    Je n'ais personnellement jamais constaté cela part chez moi.

    Tu habites à la campagne Question Smile

    Question de rentabilité, tu crois que les industriels et autres manufacturiers sont des philanthropes qui payent cher des transporteurs juste pour faire beau Question

    Ils le font parce que le camion est le mode de transport le plus rapide, le plus souple et le moins cher t c'est valable dans tous les pays du monde comme je l'ai dis dans un autre sujet.

    Le flux tendu est à tel point maintenant que ce sont de véritables flottes de moins de 3,5 t qui sillonnent les routes et autoroutes d'Europe.

    Je ne dis même pas ça parce que c'est mon métier, je m'en contrefous, je ne fais pas ce métier par passion mais pour bouffer, je dis ça parce que c'est un fait établis et qu'il en sera encore ainsi bien des années après que j'ai pris ma retraite.

    Dans les histoires de grève, les dernières sont soit lancé par les syndicats de patron qui ont bloqué des raffineries soit par les syndicats de routier qui ont bloqué des grandes surfaces.

    Je ne suis pas patron et je ne suis pas syndiqué et je n'ai rien à faire de leur revendication à la noix, la seule grève que j'ai fais en 33 ans de carrière c'est en 1992 contre le permis à point.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par MDR Sam 24 Déc - 17:40

    Ton égoisme fait justement que tu ne participes à rien car tu ne penses qu'à ta gueule et tant pis si les autres sont dans la merde.

    Sans les autres autour de toi, tu oublis que tu n'est strictement rien qu'une pauvre merde en train de secher au soleil.

    Tu travailles, même si tu n'aimes pas ce que tu fais, parce que des organismes privés, mais je le suppose également publics donnent des missions à ton employeur, et si ce n'est pas en direct, une partie y viendra.

    Alors arrêtes de critiquer ceux qui te fournissent du travail, donc un salaire, donc le quoi de vivre, malgré le fait que tu penses que tu peux t'en sortir tout seul.

    Faut vraiment être un grand malade pour penser comme tu penses.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 25 Déc - 9:00

    Ça va je me sens très bien, pas malade du tout. lol!

    Ton égoisme fait justement que tu ne participes à rien car tu ne penses qu'à ta gueule et tant pis si les autres sont dans la merde.

    Tu dis les choses sans savoir, j'ai pris la défense de certaine personne parfois ou j'ai essayer de fédéré des chauffeurs pour obtenir quelque chose et dans tous les cas celui qui c'est fait avoir c'est moi.

    Quand tu as quelques expériences de ce genre dans ta vie professionnelle, tu réfléchis et tu te dis que tu n'es pas là pour te mettre en danger pour les autres et que les autres n'ont qu'à faire comme moi c'est à dire ce démerder ou affronter eux même les choses ou la direction.

    Tu travailles, même si tu n'aimes pas ce que tu fais, parce que des organismes privés, mais je le suppose également publics donnent des missions à ton employeur, et si ce n'est pas en direct, une partie y viendra.

    J'aurais du dire que je n'aimais plus le travail que je fais, il a évolué de telle manière que ça ne m'intéresse plus et que je fais de la route alimentaire un point c'est tout, ce qu'il se passe dans ma boite ne m'intéresse pas pas plus que l'évolution de la profession.

    Mon employeur travailler pour des entreprises privées que je sache nous n'avons aucune mission du publique dans ce que nous faisons et encore une fois je reste sidérer qu'en France on puisse croire que point de salut sans l'état, c'est vraiment le dernier pays communiste qu'il reste en dans les pays occidentaux.

    Sans les autres autour de toi, tu oublis que tu n'est strictement rien qu'une pauvre merde en train de secher au soleil.

    Que je sache personne n'a travaillé à ma place pour payer ce que j'ai payé et comme je n'ai pas gagné à l'Euromillion, j'ai payé chaque francs de ce que j'ai chez moi.

    Il faudra que tu m'expliques comment les autres ont tout fait pour moi.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par MDR Dim 25 Déc - 10:39

    Que je sache personne n'a travaillé à ma place pour payer ce que j'ai payé et comme je n'ai pas gagné à l'Euromillion, j'ai payé chaque francs de ce que j'ai chez moi.
    Je n'ai pas dis que les autres ont payé à ta place, ou ce qui t'appartiens.

    Je t'ai dis que sans les autres tu n'aurais pas de travail, donc pas de salaire à la fin du mois.
    Mais encore une fois, même le jour de Noël, tu as les yeux bouchés et tu te crois le plus fort, toi, toi, toi.

    Et les autres, ils ne sont rien ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Jean-pierre Dim 25 Déc - 11:33

    Sans les autres je ne serai peut être rien mais je te signale que j'ai tout ma vie contribué aux divers sollicitation de la société, j'ai payé mes charges sans jamais travailler au noir, j'ai toujours régler mes impôts fonciers et taxes d'habitation sans tricher sur l’existence d'un garage ou le nombre de m² etc.... je ne te fais pas le détail de tout ce que quelqu'un qui à travailler toute sa vie à payé et paye encore.

    Les autres Question Ils mènent leurs vies du mieux qu'ils peuvent je l'espère et tant mieux pour ceux qui s'en sorte, tant pis pour les autres.

    Ce qui est sur c'est que j'en ai marre de jouer à la vache à lait pour tout ceux qui vivent au crochet de la société et pour parodier les jeunes je dirais ça me gonfle grave.

    Pareil pour les aides aux petits africains marre qu'on me prenne pour un imbécile si il y a des investisseurs qui sont capables d'investir des fortunes dans des club de foot ou des retransmission TV, ils sont aussi capable d'aider leurs frères musulmans en Afrique noire.

    Contenu sponsorisé


    Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir Empty Re: Tempête Joachim : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 1:24