Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185862
    Loisirs : Internet, randonnée.

Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés Empty Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés

Message par Jean-pierre Lun 31 Oct - 12:24

Facebook vous piste, vous et vos relations, partout et à tout moment. C’est un étudiant autrichien qui vient d’en faire la découverte. Il a porté plainte pour les nombreuses atteintes à la vie privée du réseau social.

Max Schrems explique dans le quotidien français Libération comment il a découvert que Facebook conserve tous les messages privés, même effacés, tous les chats, toutes vos données. Facebook créerait même des profils fantômes de non-utilisateurs qui ont reçu des invitations sur Facebook et n’y ont pas donné suite.

Tout a commencé quand Max Schrems a demandé à Facebook d’avoir accès aux données le concernant. Et là, il a reçu, sur CD-rom, 1200 pages de données en PDF, le concernant. Il y avait clairement contravention aux directives européennes sur la vie privée.

En outre, Facebook piste littéralement ses utilisateurs. Le réseau social peut dire sur quel ordinateur on a envoyé ses messages, qui utilise cet ordinateur et qui sont les personnes qui sont en contact à partir d’un ordinateur.

Max Schrems a porté plainte auprès du Commissaire européen à la vie privée. Il a déposé une plainte par atteinte à la vie privée qu’il avait repérée. Au total, il y en avait 22. Max Schrems a aussi créé un site pour aider les utilisateurs de Facebook à effectuer les mêmes démarches que lui: “ Europe versus Facebook ”.

sudpresse.be

Si il fallait encore des motifs pour que je n'aime pas ce machin, avec ça ce serait fait.

On dirait que ce site fait fi de toute les lois et après tout pourquoi pas, je suppose qu'ils ont les moyens de payer tous les PV qu'on pourrait leur mettre et qu'ils sont assez puissant pour faire plier une commission européenne.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

henryelie
    henryelie
    Défoulé actif

Masculin Nombre de messages : 313
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .

Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés Empty Re: Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés

Message par henryelie Lun 31 Oct - 20:31

Je pense que tout ce qui ce dit par le net est contrôlable par des services compétents a le faire ou ayant autorité pour le faire.,bien au delà de facebook.
    Je suis toujours parti de ce principe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés Empty Re: Facebook conserve tous vos messages et données même ceux effacés

Message par Jean-pierre Mar 1 Nov - 7:39

Il y a une petite différence entre des autorités compétentes agissants dans le cadre de la loi et une entreprise privé qui viole les diverses lois sur la vie privée des gens.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam Mar 1 Nov - 9:41

Que ce soit Facebook, Google+ ou tout autre réseau social, des données restent à tout jamais consignées quelque part. Comme l'internet de manière générale à utiliser avec prudence mais pas pour autant développer une paranoïa

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 2 Nov - 19:01

Je suis loin d'être parano, je ne mets sur le net que ce que je veux bien mais en principe les traces doivent être effacée à la cloture 'un compte ou c'est ceux que Facebook ne fait pas.

henryelie
    henryelie
    Défoulé actif

Masculin Nombre de messages : 313
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .

Message par henryelie Mer 2 Nov - 23:31

Bonsoir a tous .
    Et bien moi on m'a apprit que le moindre mail ou quoi que ce soit écrit a l'aide d'internet pouvait être contrôler et vérifier a vie et je le croix dur comme fer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 16:40

IL faudrait des moyens considérables, tu te rends comptes que se sont des milliards de choses qui sont écrites sur le net tous les jours dont probablement des données industrielles et commerciales qui sont souvent secrètes.

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam Ven 4 Nov - 20:33

Les ordinateurs actuels disposent de mémoire qui dépassent l'inimaginable, surtout en matière de stockage. Il suffit de consulter un moteur de recherche sur un point précis pour voir apparaître des occurrences à l'infini.

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 12:38

C'est le travail des moteurs de recherche de trouver les sites et de les répertorier mais en ce qui concerne les courriels, je suis plus réservé, ce sont des millions de courriels qui partent par jours que ce soit pour le travail ou pour les loisirs et même si ils pouvaient être lus et conservés je pense que techniquement ça serrait difficile de pouvoir tous les lires.

Je ne doute pas que quelques officines aient les moyens de lire des courriels privés, mais de là à les lire tous je ne pense pas que ce soit possible.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 21:59