Les données personnelles de 500 millions de comptes Facebook, dont 20 millions d’utilisateurs français, ont été diffusées sur un site de hackers.
Si le piratage est ancien, les informations concernées peuvent encore être d'actualité. Les données concernant plus de 500 millions d'utilisateurs Facebook et issues d'une fuite survenue en 2019, dont des adresses e-mail et des numéros de téléphone, ont été mises en ligne sur un forum de hackers, a rapporté samedi le site Business Insider, confirmant les informations d'un expert en cybercriminalité. « Les archives concernant 533 millions de comptes Facebook viennent d'être divulguées gratuitement », a tweeté samedi matin Alon Gal, directeur technique de l'agence anti-cybercriminalité Hudson Rock, fustigeant l'« absolue négligence » de Facebook.
Business Insider affirme avoir pu vérifier que certains numéros de téléphone fuités appartenaient toujours aux propriétaires des comptes Facebook concernés. « Il s'agit de données anciennes » dont la fuite « avait déjà été rapportée dans les médias en 2019. Nous avons trouvé et réparé ce problème en août 2019 », a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de Facebook.
La suite sur : lepoint.fr
En fait, je crois que Facebook s'en fout même si la pub n'est pas bonne, c'est quand même de la pub et le réseau social et encore assez puissant pour se foutre de ce genre d'information et de fuite des données.
Pour ma part, mon compte Facebook ne me sert à rien de personnel, quelques photos de marches ou de route, et je suis dans quelques groupes comme les anciens du Moyen-Orient ou les anciens de la Scandinavie qui me permettent de rester en contact avec des copains, mais c'est tout ce que je fais sur ce site.