Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185922
    Loisirs : Internet, randonnée.

Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés Empty Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés

Message par Jean-pierre Lun 5 Avr - 5:53

Les données personnelles de 500 millions de comptes Facebook, dont 20 millions d’utilisateurs français, ont été diffusées sur un site de hackers.

Si le piratage est ancien, les informations concernées peuvent encore être d'actualité. Les données concernant plus de 500 millions d'utilisateurs Facebook et issues d'une fuite survenue en 2019, dont des adresses e-mail et des numéros de téléphone, ont été mises en ligne sur un forum de hackers, a rapporté samedi le site Business Insider, confirmant les informations d'un expert en cybercriminalité. « Les archives concernant 533 millions de comptes Facebook viennent d'être divulguées gratuitement », a tweeté samedi matin Alon Gal, directeur technique de l'agence anti-cybercriminalité Hudson Rock, fustigeant l'« absolue négligence » de Facebook.

Business Insider affirme avoir pu vérifier que certains numéros de téléphone fuités appartenaient toujours aux propriétaires des comptes Facebook concernés. « Il s'agit de données anciennes » dont la fuite « avait déjà été rapportée dans les médias en 2019. Nous avons trouvé et réparé ce problème en août 2019 », a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de Facebook.

La suite sur : lepoint.fr

En fait, je crois que Facebook s'en fout même si la pub n'est pas bonne, c'est quand même de la pub et le réseau social et encore assez puissant pour se foutre de ce genre d'information et de fuite des données.

Pour ma part, mon compte Facebook ne me sert à rien de personnel, quelques photos de marches ou de route, et je suis dans quelques groupes comme les anciens du Moyen-Orient ou les anciens de la Scandinavie qui me permettent de rester en contact avec des copains, mais c'est tout ce que je fais sur ce site.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44877

Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés Empty Re: Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés

Message par LibrePenseur Lun 5 Avr - 8:09

Rien qu'en faisant cela, ça augmente l'activité du réseau social.

Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés Combat10

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185922
    Loisirs : Internet, randonnée.

Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés Empty Re: Données personnelles : 500 millions de comptes Facebook piratés

Message par Jean-pierre Lun 5 Avr - 18:27

Oui, je sais, mais la plupart des gens sont là et Facebook est en position de force, même Google s'est cassé les dents en voulant faire de la concurrence avec Google+.

Si tout le monde était aussi peu actif que moi sur ce réseau social, je pense qu'ils perdraient vite de l'argent Smile

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 2:04