Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Décès de Jean Amadou

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décès de Jean Amadou Empty Décès de Jean Amadou

    Message par Jean-pierre Dim 23 Oct - 22:07

    L'humoriste, auteur, chansonnier et fondateur du Bébête show Jean Amadou est décédé dimanche à Paris. C'est la radio RTL qui a annoncé la nouvelle. Jean Amadou, 82 ans, était l'une des voix des «Grosses têtes» depuis plus de 15 ans.
    Il avait également collaboré au «Bébête Show» de TF1 dans les années 80 ou encore à «L'Oreille en coin» une émission dominicale de France Inter qu'il avait animé à partir de 1973.

    «C'était sans doute le plus grand chansonnier, a réagi Philippe Bouvard peu après l'annonce de ce décès. Il avait une culture exceptionnelle. C'était beaucoup plus qu'un amuseur public. On savait qu'il était très malade depuis un an. Il s'était écarté des grosses têtes. Il avait toujours un souvenir piquant à raconter. C'était vraiment une anthologie. Quelqu'un de discret de courtois».

    Jacques Mailhot, qui fut de maintes fois associé à Jean Amadou sur la scène, à la radio ou à la télévision, a expliqué à l'AFP que «Jean était malade depuis quelques mois. Il était très fatigué ces derniers temps. Il est décédé vers 18h00, chez lui. Il a joué aux Deux Ânes jusque en février 2010. Il avait démarré ici en 1996», précisant qu'il avait connu son compère «en 1974, aux Théâtre de Dix Heures».

    Originaire de Lons-le-Saunier (Jura), Jean Amadou avait débuté sa carrière de chansonnier à la fin des années 50 à Paris. C'est à la radio que sa voix devint familière pour les Français, à France Inter dans «L'Oreille en coin» dans les années 70, puis à Europe 1 en duo avec Maryse Gildas.

    Sarkozy salue «une figure artistique de la Ve République»

    Dimanche soir, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Jean Amadou «une véritable figure artistique de la Vème République». «A la radio, à la télévision, comme sur la scène des théâtres parisiens, cet érudit à mis pendant plus de 50 ans sa culture historique et politique au service d'un déchiffrage à la fois ironique et bienveillant de notre vie publique», écrit le président de la République dans un communiqué.

    A la télévision, Jean Amadou collabora à l'écriture des textes du «Bébête Show» en compagnie de Stéphane Collaro et Jean Roucas. Il participa également à «Tournez Manège", également sur TF1, autre émission historique de la télévision des années 80.

    «Jean Amadou était extrêmement cultivé», a poursuivi Jacques Mailhot. «C'était un grand amateur d'histoire. Il était imbattable particulièrement sur les XIXe et XXe siècles. Rien ne lui échappait de l'actualité. Il était incollable» «Il aimait les citations et avait une très jolie plume», a-t-il poursuivi.

    leparisien.fr

    Encore un grand talent de l'humour qui s'éteint, je l'ai souvent entendu aux grosses têtes et son érudition se disputait avec son humour.

    Je crains fort qu'il ne reste plus grand monde pour faire des émissions comme il a fait.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 14:28